|
| | Apprendre à te connaître. [Malicia x Sterling] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : anne. ⊰ commencement le : 20/01/2010 ⊰ date de naissance : 15/02/1992 ⊰ âge : 20 ⊰ messages : 25342 ⊰ topic : avec jasmine r. ; avec alaina s. (2/2) ⊰ âge : 22. ⊰ avatar : tom f.
 | Sujet: Apprendre à te connaître. [Malicia x Sterling] Dim 7 Fév - 16:58 | |
| Malicia et moi avions quittés les toilettes sales et répugnants de l'université, sans aucun regret. Sans vraiment savoir où nous allions, nous étions sortis de l'enceinte de Berkeley, avant de nous diriger vers la ville. Nous trouverions bien quelque chose à faire là-bas.
Après une longue marche, nous avions décidé de nous poser dans un bar. Sans surprise donc, nous nous sommes rendus au Bimbo, Le bar de la ville. Celui que chaque étudiant qui se respecte fréquente assidument. Celui aussi qui avait à la fois la meilleure et la pire réputation. Nous nous sommes assis dans une table au fond de la salle, afin d'être un peu tranquille.
Une serveuse ne tarda pas à venir prendre nos commandes. Vu qu'il était encore tôt pour commencer avec le scotch, je pris un simple Ice-Tea. Malicia commanda ce qu'elle désirait. La serveuse s'éloigna, puis revint avec notre commande.
Pendant ce laps de temps, j'avais observé Malicia, discrétement. Je faisais toujours ça avec les gens que je ne connaissais pas. Je détaillais tout. Les mimiques, les réactions, les simples froncement de sourcils. C'était une habitude que j'avais depuis que j'étais tout petit, et c'est pour ça que je n'aimais pas que les autres fassent la même chose sur moi.
- Sinon, Malicia, qu'est ce que je dois savoir sur toi ? Demandais-je en souriant.
Après tout, je ne la connaissais pas. Enfin, à part son nom, je ne savais pas grand chose. Sauf qu'elle n'aimait pas la saleté, qu'elle utilisait les toilettes des mecs quand ceux des filles étaient HS, qu'elle était nulle en déco, et qu'elle était probablement romantique. Donc, forcément, je voulais en savoir plus. Elle avait l'air d'être cool, et apprendre à la connaître ne me gênait pas. • • • • • • • • • • • • Sterling, chante moi une berceuse. - Constance est magnifique, Constance est merveilleuse, Constance est héroïque, Constance est généreuse. Elle donnerait de l'or même aux plus démunis. Constance est magnifi...- Non, non, non, pas aux plus démunis, non, faut pas dire n'importe quoi non plus.. LALALA LA TRAAAAAACE !!!! |
|  | | Invité California Dreamin' • • • •
 | Sujet: Re: Apprendre à te connaître. [Malicia x Sterling] Lun 8 Fév - 1:06 | |
| Malicia était plutôt contente d'avoir quitté ces toilettes infecte. Deplus, la jeune fille se trouvait en très bonne compagnie. Les jeunes gens atterirent après une longue marche dans un bars branché de la ville. Malicia conaisat bien l'endroit pour y être aller plusieurs fois. La table qu'ils choisirent avait l'avantage d'être à l'écart de l'agitation du bar. Une serveuse arriva peu après leur arrivé. Malicia commanda une eau gazeuse car la fête de la veille lui avait donner une migraine atroce et elle avait mal au coeur juste à penser a ingurgiter une goutte d'alcool.
Le jeune homme en face d'elle était d'agréable compagnie. La jeune fille aimait bien être en sa présence bien qu'elle ne le connaisait à peine. La jeune fille se demandait bien en quoi il pouvait étudier et à qu'elle confrérie appartenait-il.
Au moment ou la jeune fille allait lui poser la question le jeune homme fit de même forcant la belle blonde à se dévoiler la première. Mais que pouvait-elle bien dire à son sujet. Elle ne savait pas trop.
Eeeee tu me pose une colle dis-donc ! Je m'appelle Malicia, j'ai 18 ans. Je suis en première année et j'étudie la litérature. Je viens du Kensas et j'aime l'alcool, faire la fête et je ne sais absolument pas ce que je fait ici. Je veux dire à l'université. Voilà je crois que c'est un portrait de moi-même, je suis un peu nulle pour me décrire.
La jeune fille fit un grand sourire au jeune homme. Elle savait bien qu'elle ne donnait pas beaucoup d'information, mais elle n'était vraiment pas doué dans se genre de chose.
Si il te manque des infos pour te faire un portrait de moi tu as qu'a demander sinon je crois bien que c'est à ton tours de me dire qui tu es ?
|
|  | | California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : anne. ⊰ commencement le : 20/01/2010 ⊰ date de naissance : 15/02/1992 ⊰ âge : 20 ⊰ messages : 25342 ⊰ topic : avec jasmine r. ; avec alaina s. (2/2) ⊰ âge : 22. ⊰ avatar : tom f.
 | Sujet: Re: Apprendre à te connaître. [Malicia x Sterling] Lun 8 Fév - 11:01 | |
| Je l'ai écoutée attentivement. Littérature ? C'était un bon domaine. J'avais toujours aimé la littérature, mais pas au point de l'étudier à l'université.
Puis, elle me dit qu'elle aimait faire la fête, boire, et qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait l'université. Malicia avait le profil type d'une Gamma, mais elle ne confirma pas mon hypothèse.
- Tu fais partie de quelle confrérie ?
C'était l'une des informations essentielles qui me manquait, pour savoir un peu prêt qui elle était. Les Gamma ont un profil type, tout comme les personnes des autres confréries. D'ailleurs, certaines confréries ne s'entendent pas vraiment. Je n'avais pas vraiment de préjugés concernant les confréries. Ça ne comptait pas, pour moi. Mais pour certaines personnes, c'était très important.
Finalement, quand elle me demanda qui j'étais, j'ai froncé les sourcils quelques secondes. Que répondre à ça ? Je n'aimais pas ce genre de question, parce que je ne savais jamais quoi répondre. Quels éléments choisir pour se décrire rapidement ? J'avais toujours trouvé ça complexe.
D'abord hésitant, je me suis lancé dans une réponse, semblable à la sienne.
- Sterling, 20 ans. Je suis en deuxième année de contrôle social et justice criminelle. Et je fais parti des Gamma. Il me semble que c'est l'essentiel...
En tout cas, pour moi, ça l'était. Je ne voyais pas que dire de plus... Enfin, pour le moment. Je n'étais pas du genre à déballer ma vie facilement. Même si Malicia avait l'air d'être simple et gentille, je restais méfiant. C'était plus fort que moi. Je n'étais pas du genre à donner ma confiance rapidement, ni à faire des confidences. C'était probablement pour ne pas être déçu des gens. • • • • • • • • • • • • Sterling, chante moi une berceuse. - Constance est magnifique, Constance est merveilleuse, Constance est héroïque, Constance est généreuse. Elle donnerait de l'or même aux plus démunis. Constance est magnifi...- Non, non, non, pas aux plus démunis, non, faut pas dire n'importe quoi non plus.. LALALA LA TRAAAAAACE !!!! |
 | Sujet: Re: Apprendre à te connaître. [Malicia x Sterling] Mar 9 Fév - 6:07 | |
| Malicia trouvait le type en face d'elle sympa bien qu'un peu étrange. Il lui demanda dans qu'elle confrérie elle était ce qui fit sourire Malicia. La jeune fille trouvait cette séparation des étudiants bien comique, mais un peu étrange. Elle était belle et bien une pure Gamma a cent pour cent, mais elle se demandait bien ce qui pouvait la différencier des autres. Bien sûr elle en s'entendait pas avec la plupart des autres confréries. Elle les trouvaient sans intérêt pour la plupart, mais ce n'était pas du a leur statut mais bien à leur personne. La petite n'aimait tout simplement pas beaucoup de gens. Extrêmement sélecte la puce avait du mal à se faire des amis, mais quand elle appréciait quelqu'un c'était pour la vie du moins, la plupart du temps. Le jeune homme en face d'elle avait déjà conquis son amitié. Elle le trouvait simple, directe et franc tout ce qu'elle aimait chez une personne.
Je suis une gamma.
Elle lui fit un petit sourire et roula des yeux. La plupart du temps quand elle parlait de sa confrérie à un autre étudiant il semblait la juger imédiatement. Certe, les gammas n'avait pas bonnes réputations, mais les gens jugeaient trop vite.
La jeune fille écouta par la suite la mini biographie de son compagnon qui fût courte simple, mais très révélatrice. Il étudiait dans une matière plutôt sérieuse, mais était lui aussi dans sa confrérie... Bizarrement, elle ne l'avait jamais rencontré.
Contente d'en savoir plus mon chère bien que ce fût une courte présentation, mais dit moi pourquoi tu as choisis d'étudier là dedans ?
Malicia était très intrigué par le choix d'étude du jeune homme ce qui deviendrait par la suite peu-être très révélateur sur sa personne ou pas du tout. La rencontre se déroulait merveilleusement bien et Malicia était très contente d'avoir fait la connaissance de Sterling. |
|  | | California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : anne. ⊰ commencement le : 20/01/2010 ⊰ date de naissance : 15/02/1992 ⊰ âge : 20 ⊰ messages : 25342 ⊰ topic : avec jasmine r. ; avec alaina s. (2/2) ⊰ âge : 22. ⊰ avatar : tom f.
 | Sujet: Re: Apprendre à te connaître. [Malicia x Sterling] Mar 9 Fév - 20:39 | |
| Malicia était une Gamma. Je devais avouer que ça me procurait un immense sentiment de soulagement. Les autres avaient tendance à juger facilement. Pour les membres d'autres confréries, les Gamma se résumaient à quatre choses : la drogue, l'alcool, la fête, et le sexe. C'était vrai, en général. Mais bon... Ces quatre éléments ne suffisaient pas pour décrire une personne, selon moi. Savoir que Malicia faisait de la même confrérie que moi me faisait plaisir, je devais l'avouer. En effet, c'était presque une garantie de ne pas être jugé. Et ça changeait de d'habitude.
- Je ne t'avais jamais vu chez les Gamma, dis-je, sincère.
C'était vrai. D'habitude, j'étais plutôt du genre à être observateur. Très observateur. Je remarquais aisément les nouveaux, ou les membres de ma confrérie. Je les observais, et je me faisais une vague idée sur eux. Parfois juste, parfois fausse. Mais je n'avais jamais vu Malicia auparavant.
Puis Malicia me questionna quand à mon choix d'étude. En fait, je n'avais qu'une vague idée de ce choix. J'ai haussé les épaules, avant de répondre :
- En fait, je ne sais pas vraiment. J'aime bien observer les autres, étudier le comportement... La sociologie était le domaine parfait. Et la justice criminelle... C'est pour ma culture, et parce que ça m'intéresse énormément.
Je ne voyais pas que dire de plus. Les gens, ou plutôt, les profs, avaient l'habitude de dire que les études, c'était un choix très personnel, très important. Pour moi, ça n'avait pas été trop difficile. J'avais pris ce qui me semblait le plus intéressant. Je n'avais jamais réfléchi quant à une idée de métier. Je ne cherchais pas à me projeter dans l'avenir. Jamais. Je trouvais ça à la fois pathétique et ironique. On ne sait pas de quoi sera fait demain, alors pourquoi essayer, en vain, de s'imaginer dix ans plus tard ? • • • • • • • • • • • • Sterling, chante moi une berceuse. - Constance est magnifique, Constance est merveilleuse, Constance est héroïque, Constance est généreuse. Elle donnerait de l'or même aux plus démunis. Constance est magnifi...- Non, non, non, pas aux plus démunis, non, faut pas dire n'importe quoi non plus.. LALALA LA TRAAAAAACE !!!! |
 | Sujet: Re: Apprendre à te connaître. [Malicia x Sterling] Sam 13 Fév - 4:45 | |
| Plus elle connaissait Sterling, plus elle le trouvait sympa. Il semblait être un type bien. Elle appréciait beaucoup sa compagnie. Il ne l'avait peu-être pas remarquer, mais elle elle l'avait vus quelques fois chez les gammas. Il faut croire que pour le moment la petite gardait profil bas. Elle n'était pas vraiment le genre de fille à aimer s'exposer. Elle restait calme la plupart du temps sauf quand elle explosait...Et dans ces moments là mieux vaut avoir un abris à porter de main.
-eee Moi je t'ai vus quelques fois par contre. De plus, tu sais comment nous sommes juger...Je trouve ça dommage comme si on avait la rage.
Injustice totale pour la jeune fille qui prenait tout le monde sur le même pied d'égalité.
Il lui parla par la suite de son choix d'étude. Elle l'écouta attentivement pour essayer de comprendre. Qui il était, d'où il venait et une drôle de sensation de déjà vus l'envahis. Quand elle avait entendus son nom la première fois il lui semblait qu'il n'était pas inconnus. À l'entendre parler elle compris qui il était. Son ventre se serra, elle devint pâle et pris une gorgée d'eau pour se ressaisir. Elle devait quitter cette endroit..Non non...pourquoi. Il était le cousin de Sébastiens...Le gars qu'elle aimait le plus au monde et qu'elle détestait le plus...
-Je je dois ...
Dans sa hâte elle renversa son verre sur elle.
-Merde..Désolé,mais
La jeune fille ne savait plus quoi faire. Elle resta là à le regarder mal à l'aise et les yeux dans l'eau. |
 | Sujet: Re: Apprendre à te connaître. [Malicia x Sterling] Sam 13 Fév - 11:55 | |
| Quand elle me dit qu'elle m'avait vu plusieurs fois chez les Gamma, j'eus un léger sourire. Oui, forcément. Si on ne m'avait jamais vu, on avait forcément entendu parler de moi. J'étais probablement un des pires Gamma que le lycée n'avait jamais connu. Fier, arrogant, drogué, accro aux fêtes et sexe, légèrement alcoolique sur les bords, snob, prétentieux, agaçant, franc, colérique... Ce genre de qualité, ou de défaut, ne plaisait pas à tout le monde.
Puis, Malicia évoqua notre réputation auprès des autres membres du lycée. Elle n'avait pas tort. Nous étions mal perçus, et par tout le monde. Les préjugés... Les membres des autres confréries avaient plutôt tendance à se méfier de nous, comme si nous avions la peste, ou que nous étions une incarnation du Diable. Ça me faisait doucement sourire. Si nous apprenions à connaître d'autres personnes que les Gamma, ceux-ci étaient souvent surpris. J'avais entendu une paire de fois les gens dire : "J'pensais pas que t'étais comme ça, vu ta confrérie...". Les gens finissaient par se détendre avec nous, même s'ils restaient méfiants au départ.
Alors que je finissais de lui parler de mon choix d'étude, je la vis devenir pâle. Livide. J'ai légèrement froncé les sourcils. Qu'avais-je dit ? Qu'est-ce qui était en train de se passer dans sa tête ?
Elle tenta vaguement de s'excuser en bégayant. Visiblement, quelque chose ne tournait pas rond. Et j'aurais bien aimé savoir quoi. Dans sa hâte, elle renversa son verre d'eau. Elle resta là, assise, immobile, à me regarder. Là, j'avais vraiment loupé un épisode.
- Tu m'expliques ? Demandais-je, surpris. Parce que là, je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris... • • • • • • • • • • • • Sterling, chante moi une berceuse. - Constance est magnifique, Constance est merveilleuse, Constance est héroïque, Constance est généreuse. Elle donnerait de l'or même aux plus démunis. Constance est magnifi...- Non, non, non, pas aux plus démunis, non, faut pas dire n'importe quoi non plus.. LALALA LA TRAAAAAACE !!!! |
 | Sujet: Re: Apprendre à te connaître. [Malicia x Sterling] Dim 14 Fév - 22:00 | |
| Malicia savait bien qu'elle avait mal réagit. Elle aurait du rester calme, mais le seule fait de penser à lui la mettait en colère. Elle le détestait, l'aimait et le maudissait jour et nui, mais comment expliquer cela à Sterling. Elle avait le sentiment de tout gâcher encore une fois. La jeune fille se rassit et regarda son compagnon. Bon elle devait faire vite pour expliquer clairement son comportement sinon elle se mêlerait dans ses paroles et dirait une fois de plus n'importe quoi.
C'est juste que je viens de me rendre compte que tu ai le cousin de Sébastien qui est mon ex et mon pire ennemie ....Je sais pas à qu'elle point vous vous connaisez, mais bon..Comment dire j'ai juste eu un petit choc....Parlons de sujet plus joyeux..
Le pauvre devais sûrement la prendre pour une folle c'était sûre. Elle fit un petit sourire et pris une gorgées d'eau. Malicia n'aimait pas du tout ce genre de situation. Elle n'était pas le genre de fille à montrer ses émotions et encore moins à propos de gars autant spéciale soit-il. La jeune fille tenait à son indépendance et préférait les amants au copain ce qui était beaucoup moins compliqué. Malicia avait eu peur toute sa vie de l'engagement et elle ne faisait confiance qu'à un nombre très limité de gens. Les hommes pour la plupart ne faisaient jamais parti de cette catégorie.
Elle regarda de nouveau son compagnon. Elle avait une certaine appréhension. Elle n'était définitivement pas douer. Ce qu'il la mettait encore plus hors d'elle c'était que ce con de Sébastien c'était de sa faute si elle agissait comme cela. Il hantait ses rêves et maintenant même sa vie réelle, ses rencontres et c'était quoi la prochaine étape. Peut-être que Malicia mettait toute la faute sur le jeune homme car elle se sentait coupable, mais ça elle n'en savait rien. Un petit malaise semblait s'installer autours de la rencontre des deux jeunes gens. Elle recommanda au serveur un verre, mais cette fois-ci quelques choses de plus fort pour lui donner le courage dont elle avait besoin. |
 | Sujet: Re: Apprendre à te connaître. [Malicia x Sterling] Dim 14 Fév - 22:24 | |
| Sébastien... Comment expliquer à Malicia que la relation que nous partagions était légèrement... Etrange ? J'avais toujours douté de mes parents, et plus particulièrement de mon père. Il n'avait jamais été clair, mais bon... Je n'étais pas stupide. Je savais très bien que je ne savais pas tout. On me cachait des choses. J'en étais sur. Et surement plus que ce dont je me doutais...
Quand je suis arrivé à Berkeley, j'étais officiellement fils unique, sans aucune attache familiale parce que mes parents n'avaient pas de frères et soeurs.
Et finalement, j'ai fini par me rendre compte que j'avais un cousin. Un certain Sébastien. J'avais 20 ans, et j'avais un cousin dont j'ignorais l'existence. Vive la famille... Nous nous sommes rencontrés. Sébastien était plutôt cool, dans son genre. Mais moi, je restais moi. Il avait beau être mon cousin, je ne le connaissais pas. Je l'appréciais, mais c'était tout. Pas plus, pas moins. Et il était loin d'avoir ma confiance...
- Je ne le connais pas vraiment, en fait.
Malicia n'avait pas besoin d'être tendue à ce sujet. Elle avait une vie, je pouvais très bien le comprendre. Elle avait le droit d'aimer Sébastien ou de le détester, je m'en foutais complètement. Si elle voulait m'en parler, elle pouvait le faire. Mais en aucun cas je l'obligerai d'une quelconque manière à m'en parler.
- Si tu veux en parler...
Je laissais la fin de ma phrase en suspension. Je n'avais pas besoin d'en dire plus, Malicia avait compris. Elle commanda quelque chose de plus fort. J'eus un léger sourire.
- Ce n'est pas une solution, tu sais ?
Jamais je ne me permettrais de faire la morale à quiconque là-dessus. J'étais bien trop impliqué dans les addictions dire aux autres " Faites attention, c'est mal. " • • • • • • • • • • • • Sterling, chante moi une berceuse. - Constance est magnifique, Constance est merveilleuse, Constance est héroïque, Constance est généreuse. Elle donnerait de l'or même aux plus démunis. Constance est magnifi...- Non, non, non, pas aux plus démunis, non, faut pas dire n'importe quoi non plus.. LALALA LA TRAAAAAACE !!!! |
|  | | | | Apprendre à te connaître. [Malicia x Sterling] | |
|