|
| | Maxence Delacre - 415-225-1159 | |
| | Auteur | Message |
|---|
SAMPI • Peace&Love man, viens faire un hug à tonton !

→ SEXE:  → TON PRENOM: G. → DATE DE NAISSANCE: 25/08/1988 → DATE D'INSCRIPTION: 09/03/2010 → NOMBRE DE MESSAGES: 3231 → AGE: 23 → TOPIC: 8/8 vous pouvez demander pour réserver votre place :) → AVATAR: Darren Criss → AGE: 22 ans
 | Sujet: Maxence Delacre - 415-225-1159 Sam 24 Avr - 21:29 | |
| Maxence Steve Delacre415-225-1159 Samsung SGH-Z170 Sonnerie: River Flows in You de Yiruma Contacts: - Appoline Lescaudey - Elena Lopez - [415 098 567] - Gaspard Cormeil De Lacroix - Jeremy Olivier Chevalier - Maria O'Berkeley [415-324-1582] - Roman Montabonel - Sophie et Gilles Delacre Messagerie: Bonjour, le numéro que vous demandez n'est plus en service actuellement, si vous pensez avoir fait ce numéro par erreur, continuez sur votre lancée. Raccrochez à 3. Ah et au passage, je suis bien Maxence Delacre. 1 2 bip |
|  | | WORKERS • Shut up, I'm the boss

→ SEXE:  → TON PRENOM: Marine → DATE DE NAISSANCE: 14/08/1991 → DATE D'INSCRIPTION: 08/06/2010 → NOMBRE DE MESSAGES: 2198 → AGE: 20 → TOPIC: Taken [2/5] - Free [3] → AVATAR: Bradley Cooper → AGE: 37 ans (= 10 ans d'âge mental ?)
 | Sujet: Re: Maxence Delacre - 415-225-1159 Jeu 8 Juil - 14:34 | |
| 
« Réponds... réponds... réponds... » J'appelais pour la cinquième fois sur le portable de Maxence. Je ne sais pas s'il n'avait pas son cellulaire sur lui, ou bien s'il refusait tout bonnement de répondre. Je tombais une nouvelle fois sur la messagerie, enfin, je ne parlais pas parfaitement bien le français, assez pour le comprendre un minimum. « Bonjour, le numéro que vous demandez n'est plus en service actuellement, si vous pensez avoir fait ce numéro par erreur, continuez sur votre lancée. Raccrochez à 3. Ah et au passage, je suis bien Maxence Delacre. » J'esquissais un fin sourire. Il ne changera jamais. Bon, peut-être qu'il voudra bien écouter cette dernière et ne pas m'avoir de vive voix, sans avoir peur de me raccrochez au nez. Mes mains ne cessaient de trembler et je ne savais même pas si j'étais en état de parler, tant j'étais paniqué par la situation. Je faisais les cent pas dans les couloirs de l'hôpital, mais cette fois ci, ce n'était pas pour moi, mais pour Maria. Finalement je prenais la direction de la sortie, il fallait que prenne l'air, que je m'assois, que je me calme. « BIIIP. » Je déteste parler à une messagerie vocale, je pose toujours des questions stupides comme « Comment ça va ? » et j'attendais une réponse avant de me rappeler que je n'allais pas en recevoir une... Soit. Je m'asseyais sur un muret de pierres, ne commençant pas tout de suite. Je préférais me calmer un peu avant, pour que mon message soit un minimum compréhensible... « Maxence, c'est Edward... Je sais que tu ne veux pas répondre à ton téléphone, surtout si tu sais que c'est moi qui tente de t'appeler depuis... une bonne demie-heure. Bref. » Je fermais un instant les yeux, je parlais beaucoup trop vite, ce qui montrait mon mal être. Je pris une grande bouffée d'inspiration, afin de reprendre la parole, plus calmement, bien qu'on lisait parfaitement l'inquiétude dans ma voix. « Je... je suis à l'hôpital de Sunset District... c'est... c'est Maria. Elle... elle a fait une rupture d'anévrisme et je pensais que tu voudrais être au courant... Rappelle moi si tu veux... Ciao. » Puis je raccrochais et posais le téléphone portable entre mes pieds, sur le petit muret de pierres. J'espérais qu'il allait mettre un peu sa fierté de côté et écouter ce message, ne serait-ce que par curiosité. A vrai dire, je ne pensais même pas au décalage horaire et j'étais incapable de réfléchir pour savoir l'heure qu'il pouvait être en France, à Paris.
|
|  | | SAMPI • Peace&Love man, viens faire un hug à tonton !

→ SEXE:  → TON PRENOM: G. → DATE DE NAISSANCE: 25/08/1988 → DATE D'INSCRIPTION: 09/03/2010 → NOMBRE DE MESSAGES: 3231 → AGE: 23 → TOPIC: 8/8 vous pouvez demander pour réserver votre place :) → AVATAR: Darren Criss → AGE: 22 ans
 | Sujet: Re: Maxence Delacre - 415-225-1159 Jeu 8 Juil - 19:19 | |
| "Salut toi." Salut maman. "Tu viens nous aider ?" Oui.
Souriant à sa mère, il se mit à la caisse et commença à aider les clients qui arrivaient. Ayant une mère institutrice, Maxence la voyait plus souvent durant les périodes de vacances comme aujourd’hui. Son père lui est pâtissier et quand ils sont tous les deux en vacances, ils viennent aider le père Delacre. Maxence était donc arrivé et il aimait bien ça. Déjà quand il était petit. Après la période de l’adolescence l’avait fait moins aimé ça, voulant passer plus de temps avec ses amis, mais avec le temps, il était revenu aider ses parents. Au début ça avait fait étrange aux clients de voir l’home à la caisse ou servir, mais finalement ils s’y étaient fait et demandaient souvent quand Max revenait rien que pour eux. C’était parfait pour lui et depuis son retour il avait besoin de se changer les idées. Il était allé voir le directeur de La Sorbonne, des collègues et également des élèves. Puis, il venait depuis dans la pâtisserie. Aujourd’hui, il était à la caisse pour la matinée et l’après-midi il servirait. Enfin bref, Maxence travaillait tranquillement et ne faisait pas attention au reste. Le reste était aussi pour son portable. En effet, quand il travail, soit il l’éteint, soit il le met en silencieux et là c’était ce dernier choix qui était en place. Souriant aux clients et continuait ce qu’il avait commencé, il ne vit que tard qu’il avait plusieurs appels manqués. Fronçant les sourcils, il ne vit pas de noms. Qui pouvait bien l’appeler et surtout autant de fois en si peu de temps ? Ecoutant alors sa messagerie, il fronça les sourcils à l’entente de la voix.
Que pouvait bien lui vouloir Edward ? Ecoutant alors, il fut surprit de débit de paroles qu’il venait de sortir. Apparemment il était nerveux, mais il ne savait pas pourquoi. Puis là le message que Maxence ne s’attendait pas du tout avoir. Maria était à l’hôpital et pas pour quelque chose de bénin. Supprimant tout de suite le message, il fixa ensuite son portable une fois avoir raccroché. Il n’avait pas effacé juste parce qu’il ne voulait pas répondre, mais plutôt en se disant que si ce message n’existait pas Maria irait bien. Seulement il savait aussi que ça ne servirait rien. Soupirant, il continua de fixer son portable et hésita à rappeler Edward. Mais il ne pouvait pas non plus être insensible au fait que Maria aille mal. Voyant le numéro d’Edward, il hésita et finalement rappela. Entendant les sonneries, il entendit finalement qu’on décrochait.
Salut.
Il ne savait pas très bien par quoi commencer. Il n’était pas du tout à l’aise d’ailleurs, alors il valait mieux qu’il entre dans le vif du sujet.
Une rupture d’anévrisme ça n’est pas rien, elle s’en est sortit ?
Maxence avait commencé des études de médecine et la plupart du temps on lui avaient dit que ce genre de maladie vous laissait dans le coma, ou donnait des séquelles irréversibles surtout au niveau de la mémoire ou entraînait la mort. IL ne voulait que ça soit aucun des trois, seulement il voulait entendre Edward lui dire la vérité et surtout que tout allait bien.
|

→ SEXE:  → TON PRENOM: Marine → DATE DE NAISSANCE: 14/08/1991 → DATE D'INSCRIPTION: 08/06/2010 → NOMBRE DE MESSAGES: 2198 → AGE: 20 → TOPIC: Taken [2/5] - Free [3] → AVATAR: Bradley Cooper → AGE: 37 ans (= 10 ans d'âge mental ?)
 | Sujet: Re: Maxence Delacre - 415-225-1159 Jeu 8 Juil - 20:14 | |
| 
J'étais complètement paniqué, et comme si le tabac était une solution, j'enchaînais nerveusement les cigarettes. Maria était en train de se faire opérer et bien évidemment, j'étais contraint d'attendre à l'extérieur. J'étais... beaucoup trop paniqué et des larmes coulaient le long de mes joues, tel un gamin qui vient de se prendre une gifle mémorable. Le médecin n'avait pas voulu se prononcer. Je lisais clairement dans ses yeux que normalement, l'opération devrait bien se dérouler. Pourtant, rien n'était sûr, donc il ne préférait pas me donner de faux espoirs. De plus, si elle venait à survivre, il y avait des chances non négligeables pour qu'elle garde des séquelles. Cette idée m'effrayait aussi, même si je préférais cela à une mort. Après un bon quart d'heure à l'extérieur, à péter un câble – car oui, c'était le cas de le dire –, Maxence finit par appeler de nouveau sur mon portable. J'attrapais le cellulaire dans ma main tremblante et appuyais sur le petit téléphone vert. « Oui... ? » Je respirais profondément pour calmer mes pleurs et être en mesure de parler et bien entendu, pour qu'on me comprenne. « Salut. » J'avalais difficilement ma salive et passais ma main sur mon visage, puis essuyais mes larmes, bien que d'autres arrivaient juste derrière. « Une rupture d’anévrisme ça n’est pas rien, elle s’en est sortie ? » Je n'avais pas l'impression de ressentir beaucoup d'inquiétude dans sa voix, mais je me suis dit que c'était parce qu'il préférait se montrer plus distant. Du moins je l'espérais... car même après ce qu'il s'était passé, il ne pouvait pas perdre aussi rapidement les sentiments qu'il éprouvait pour elle. Je repris la parole, avec une certaine difficulté. « Ils... ils sont en train de l'opérer maintenant... Je sais même pas si elle va s'en sortir, si elle... si elle va garder des séquelles... putain j'en ai marre. » Je passais la paume de ma main libre contre mes yeux. Je détestais pleurer de la sorte et ça n'arrivait que rarement. Néanmoins, j'étais réellement très inquiet pour Maria et malheureusement, rien ne pouvait changer mon état, à part la conclusion positive du médecin qui l'opérait.
|

| Sujet: Re: Maxence Delacre - 415-225-1159 Jeu 8 Juil - 20:47 | |
| Comment réagir face une annonce aussi brutale ? Maxence ne savait pas et il avait hésité à appeler Edward, seulement il se faisait du souci pour Maria et il voulait savoir si elle allait bien ou pas. Attendant que le professeur d’histoire décroche, Max attendit et le salua. Ne sachant pas vraiment quoi dire, il préféra entrer dans le vif du sujet et lui demander si Maria s’en était sortit ou pas. Ecoutant la réponse de l’homme, Max serra la mâchoire. Quand il était en médecine les professeurs lui avaient toujours dit qu’il fallait rassurer la famille et les proches, mais apparemment là ils étaient trop occupés à la soigner. Ne sachant pas comment réagir, il soupira.
Il faut que tu te calmes. Maria aura besoin de toi, alors calmes-toi, il faut que tu puisses être rationnel.
Maxence savait que si lui avait entendu ça, il aurait envoyé bouler son correspondant. Mais en même temps, vu qu’il n’était pas sur place, il fallait que Edward garde son calme et son esprit ouvert.
Explique-moi ce qui s’est passé.
Il voulait savoir et surtout comprendre, enfin en espérant que Edward est vu tout ce qui s’était passé. Parce que si ça n’était pas le cas Max ne pourrait pas positiver ou même penser qu’elle pourrait s’en sortir. Mais comme Edward ne répondait pas, Max soupira.
Edward, calmes toi s’il te plaît. Tu sais que Maria n’aurait pas voulu que tu te mettes dans cet état là pour elle, alors calmes toi et sois là pour elle, elle aura besoin de quelqu’un à ses côtés.
Ca faisait mal de dire ça à Maxence, mais il avait quand même confiance en Edward malgré tout, parce qu’il savait qu’il ferait de son mieux pour prendre soin de Maria.
C’est bon ?
Entendant la respiration de l’homme devenir plus régulière, Maxence s’assit sur des chaises qu’il avait à proximité de lui.
Expliques-moi ce qui s’est passé, vas-y.
|

| Sujet: Re: Maxence Delacre - 415-225-1159 Ven 9 Juil - 0:28 | |
| 
« Il faut que tu te calmes. Maria aura besoin de toi, alors calmes-toi, il faut que tu puisses être rationnel. » Comment rester calme alors que ma meilleure amie était en train de subir une opération pour quelque chose qui est connu pour retirer la vie ? J'étais tellement stressé de cette situation que j'avais même été jusqu'à la petite chapelle de l'hôpital pour aller prier, alors que je ne suis pas vraiment croyant. Mes parents le sont beaucoup et je me suis toujours demandé comment cela serait possible. Moi qui ait un grand problème avec l'autorité, je repousse bien évidemment l'idée qu'un être supérieur ait du pouvoir sur nous. Néanmoins, si Dieu existait, je préférais tenter ma chance. Je paraîtrais peut-être pour un profiteur, pour celui qui croît en la religion seulement quand il en a besoin. Mais après tout, s'il existait, comment pouvait-il accepter de donner des problèmes cardiaques à un nouveau né ? Comment peut-il laisser des enfants être soldats ? Et j'en passe... Mais là j'étais désespéré, très désespéré. « Edward, calmes toi s’il te plaît. Tu sais que Maria n’aurait pas voulu que tu te mettes dans cet état là pour elle, alors calmes toi et sois là pour elle, elle aura besoin de quelqu’un à ses côtés. » Je prenais de grandes inspirations, puis expirais doucement et ce, à plusieurs reprises, afin de me calmer un minimum. Il me fallut un petit moment pour arrêter de pleurer et retrouver un rythme cardiaque à peu près normal. « Expliques-moi ce qui s’est passé, vas-y. » Je fermais un instant les yeux, gardant le téléphone portable contre mon oreille. « Ça fait plusieurs jours qu'elle se plaint de maux de tête violents. Mais.. on n'y a pas prêter beaucoup d'importance. Ça a continué ce matin pendant qu'on prenait notre petit déjeuner... elle a eu subitement mal au crâne et c'en était insupportable apparemment. Elle a vomit et finalement a perdu connaissance... donc j'ai... j'ai appelé les urgences. » Je m'en voulais de ne pas avoir agit plus tôt. « Je suis désolé... j'aurais dû m'inquiéter quand elle... elle se plaignait de ses maux de tête il y a plusieurs jours... mais ça m'a pas alarmé, j'ai... j'ai crû que c'était de simples migraines à cause du boulot et de la température. Putain je suis trop con... ! Elle... elle avait tellement peur pour mon état de santé qu'elle n'a pas pris la peine de porter de l'attention sur le sien...»
|

| Sujet: Re: Maxence Delacre - 415-225-1159 Ven 9 Juil - 15:05 | |
| Maxence ne savait pas comment il pourrait gérer la situation. De la France, il ne pouvait rien faire, alors il devait tout faire pour que Edward soit à la hauteur de la situation. Essayant de le calmer en lui parlant, Max attendit de savoir ce qui s’était passé exactement. Il espérait en tout cas que Edward soit au courant de quelques choses pour qu’il lui parle de tout. Ecoutant alors le jeun homme lui parler, Maxence soupira. C’est vrai qu’en temps normal un simple mal de crâne n’était pas vraiment alarmant, seulement cette fois-ci ça l’était. Ne sachant pas quoi dire, Maxence essaya de trouver quelque chose à faire. Seulement il ne savait toujours pas ce qu’il pouvait faire, alors il préféra à nouveau parler.
Un mal de crâne en général ne va pas aussi loin, vous n’auriez pas pû le savoir à l’avance.
Maxence se demandait comment il pouvait rester aussi calme alors qu’il parlait avec l’homme qui avait détruit quelque chose en lui. Seulement il préférait d’abord penser à Maria et sa santé.
Pour le moment tout ce que tu peux faire c’est attendre. Tu n’auras pas de réponse avant de voir le médecin.
Maxence ne pouvait pas faire grand-chose de plus.
J’aimerais juste que tu me tiennes au courant quand tu auras des nouvelles.
|

| Sujet: Re: Maxence Delacre - 415-225-1159 Ven 9 Juil - 15:39 | |
| 
« Un mal de crâne en général ne va pas aussi loin, vous n’auriez pas pu le savoir à l’avance. » Il y avait toujours des problèmes comme ça qui paraissent inoffensifs mais qui ne le sont pas du tout. Un simple grain de beauté pouvait être en fait un mélanome, un simple mal de crâne, une rupture d'anévrisme. Je détestais cette situation. Même en sachant que je ne pouvais rien y faire, que je pouvais pas prévoir ce genre d'incident, je ne pouvais m'empêcher de penser que j'aurais pu faire tout le contraire et l'obliger à aller voir un médecin, et ce, dés le début de ses maux de tête. Je m'en voulais affreusement. « Pour le moment tout ce que tu peux faire c’est attendre. Tu n’auras pas de réponse avant de voir le médecin. » Ça je le savais très bien. Pourquoi Maxence était-il si calme ? A croire que je venais tout simplement de lui annoncer que Maria avait un rhume. Je voulais bien qu'il soit énervé et qu'il préfère être distant, mais de là à donner l'impression de n'absolument rien ressentir alors que moi, j'étais dans tout mes états, c'était étrange. « J’aimerais juste que tu me tiennes au courant quand tu auras des nouvelles. » C'était simple ça... J'ouvrais de nouveau les yeux et laissais échapper un soupir. « Tu devrais peut-être venir voir par toi-même. Après tout, elle n'est pas sûre de s'en sortir, donc si t'as encore un minimum de sentiment pour elle, c'est le moment de le prouver... Bref. Bonne journée. » Finis-je pas lui lancer alors que je raccrochais le téléphone portable. Je ne comprenais pas sa réaction. Si j'apprenais que la femme que j'aime est en danger de mort, je sauterais dans le premier avion pour aller la rejoindre, malgré tout ce qu'il a pu se passer auparavant. Maxence, lui, restait comme de marbre. Peut-être ne l'était-il pas, mais au son de sa voix, je trouvais très peu de triste, d'inquiétude ou bien de compassion. Quant à moi, je décidais de fumer une nouvelle cigarette en attendant. Fin de la conversation téléphonique
|
|  | | | | Maxence Delacre - 415-225-1159 | |
|