|
| | Savoir accepter de l'aide [Lina] | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
GAMMA • I don't give a damn about my reputation California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : Natacha, Nat' ⊰ commencement le : 01/10/2009 ⊰ date de naissance : 21/07/1990 ⊰ âge : 21 ⊰ messages : 4322 ⊰ topic : à voir par mp ⊰ âge : 21 ans ⊰ avatar : Harvey Newton-Haydon
 | Sujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Jeu 1 Juil - 1:52 | |
| Keven n'avait pas réussi à réparer la panne de la voiture de Lina et donc ça l'embêtais quelques peu puisqu'il avait remarqué qu'il n'y avait pas de réseau et qu'il savait que la jolie brune ne voudrait jamais laisser sa voiture paumée sur cette route puisque malgrés tout elle faisait gaffe à son argent. Le jeune homme lui avait tout de même demandé de monter à bord de sa voiture pour qu'ainsi il la raccompagne à leur confrérie et qu'ils aillent enfin se coucher. Bon il n'était pas crevé, aprés tout il avait l'habitude de se coucher au p'tit matin, mais bon il aurait tout de même bien retrouver son lit surtout si c'était pour rester avec une fille avec qui il est en froid! Mais en même temps peut être que ça les rapprocherait de nouveau? Franchement il ne savait pas surtout qu'il venait de faire référence à leur dernière dispute, comme quoi c'était un pure égoïste, eh bien là il l'avait prouvé en essayant de réparer sa caisse hin? Il avait voulu en faire référence car il voulait bien qu'elle remarque son erreur pour le coup! Alors qu'il était reparti vers sa voiture, plus précisément vers son coffre pour prendre un chiffon et s'essuyer les mains, Lina vint lui donner une réponse négative. Il afficha une p'tite mine, n'étant pas étonné par ses paroles, aprés tout ça prouvait qu'il la connaissait encore un p'tit peu.. Il lâcha un p'tit soupir et alors qu'il jetait le chiffon à sa place initiale, dans le coffre, il lui répondit..
Si tu restes, je reste! Je compte pas te laisser là!
Lui déclara t-il en la regardant, il paraissait totalement sérieux quand il lui avait dit celà. Il ferma alors son coffre avant de s'avancer de quelques pas, restant tout de même à côté de sa voiture. Il vit alors la jolie brune sortir des vétements de dedans sa voiture, avant de commencer à faire coullisser la fermeture. Keven arqua doucement son sourcil gauche tout en la regardant, se demandant si elle allait vraiment se changer là.. Mais en tout cas ça ne serait pas lui qui allait l'en empêcher! En entendant ses paroles, le jeune homme ne put s'empêcher de lâcher un p'tit sourire amusé, aprés tout il l'avait vus plus d'une fois toute nue donc.. Bon elle faisait sa pudique.. Il devait tout de même respecter, c'est pourquoi il se retourna comme elle lui avait demandé, mais il lui jeta tout de même un p'tit coup d'oeil discret sans qu'elle s'en aperçoive! La sentir se déshabiller à quelques mètres n'était pas facile pour le jeune homme, mais bon il fallait qu'il se contrôle! Aprés tout, elle n'avait plus envie de lui d'aprés ce qu'il avait comprit la dernière fois, ou en tout cas pour un coup comme ça! Bref, de toute façon là n'était pas la question, quand elle lui fit remarquer, il se retournait et il put la voir alors dans une tenue qui la mettait certainement plus à l'aise, mais en tout cas toujours aussi belle! Il se passa une main sur le crâne avant de prendre son portable pour vérifier qu'il n'y avait vraiment pas de réseau. Au bout d'un court instant, il replaça le telephone dans sa poche tout en soupirant avant de reporter son regard vers Lina..
Bon alors, t'es sûr que tu veux pas quitter ta voiture? Parce que là tu vas devoir me supporter..
Lui fit-il remarquer en la regardant et en haussant brievement des sourcils sur sa fin, se disant qu'ils pouvaient encore rester longtemps ici! En tout cas, si elle ne voulait vraiment pas laisser sa voiture, ils resteraient surement jusqu'au petit matin et Keven grimperait à bord de sa voiture pour aller un peu plus dans le centre et appeler enfin une dépanneuse pour sa voiture..
|
|  | | California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : Laura ⊰ commencement le : 04/10/2008 ⊰ date de naissance : 04/03/1993 ⊰ âge : 19 ⊰ messages : 13117 ⊰ topic : MP ⊰ âge : 20 ans ⊰ étude : Communication ⊰ avatar : MilaSexyKunis
 | Sujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Lun 5 Juil - 0:35 | |
| J'appréciais ce que faisait Keven à ce moment-là. Il aurait put tout simplement me laisser tomber et partir en se disant que j'étais toujours aussi têtue comme d'habitude mais non, apparemment, il préférait rester à mes côtés ce que j'appréciais sans vraiment vouloir lui montrer. La vie ne nous avait pas gaté pour tous les deux, je devais le dire. Nous nous étions longtemps détesté et après apprécié pour encore se détesté et nous voilà maintenant ici, sur cette route où je me demandais bien ce qu'il pouvait avoir en tête. Je me posais souvent beaucoup de questions sur les gens d'ailleurs. Restait-il car il tenait à moi encore un minimum où restait-il tout simplement parce qu'il pensait que c'était son devoir ou encore pour me donner une bonne leçon sur le fait que j'avais suggérer ouvertement qu'il ne pensait qu'à lui seul dans toute notre relaiton. Trop de questions effectivement mais moi qui étudiait la psychologie c'était un peu normal non ? Je ne pouvais cotoyer quelqu'un sans me pencher sur les sentiments qu'il pouvait ressentir à ce moment précis et je pouvais dire que cela m'énervait réellement puisqu'ne ce moment je n'avais aucune envie de réflechir sur le pourquoi du comment. Il avait l'air plus que sérieux dans sa proposition et n'avait pas vraiment l'air d'accord pour que je fasse la moindre objection mais de toute manière je n'en aurais pas fâites. Après tout, c'était toujours plus rassurant de savoir que quelqu'un était à vos côtés plutôt que de se savoir seule dans la nuit noir. Bien sûr, le jour ne tarderait sûrement pas à se lever puisque c'était l'été et que la nuit ne restait que de courte durée mais tout de même, cela était plus rassurant ... Après tout, il m'était arrivé tellement de choses que j'aimais me dire que même si je me montrais souvent forte tête, je pouvais bien cacher mes faiblesses. Je fis donc mine avec un soupire que cela m'ennuyais et leva les yeux au ciel pour finir en beauté mon jeu d'actrice ...
Non, ma voiture et moi restons là ! Reste si tu veux...
Hum ... Je savais que de toute manière si il restait nous allions devoir parler des problèmes qui se profilaient devant nous mais je ne voulais pas pour l'instant aborder le sujet du moins j'étais sûr de le faire franche comme j'étais mais peut-être pas à ce moment alors que Keven pensait rester à mes côtés ! J'eus un sourire satisfait néenmoins quand je vis dans ses yeux que sa décision était prise et qu'il resterait à mes côtés. Quel bigmac quand même cette affaire ! Je tourna mon regard autour de nous. Mieux valait se poser non ? Je tourna enfin mon regard bleuté vers la voiture de l'homme. Parfait ! J'avança alors dépassant Keven qui devait bien se demander ce que je fabriquais et ouvris enfin la portière du côté passager pour m'installer sur le siège d'une manière sans gène. Je lui fis un sourire malicieux :
Bah quoi ? Tu comptes rester debout à compter les étoiles toi ? • • • • • • • • • • • •  J&E There are things in life that are inevitable; I am powerless to control them. The Sun will rise and set, the tide will come in and go out, the seasons will change, the birds will fly South for the winter and return in the spring, and the caterpiller will transform itself into a butterfly. Oscar Wilde a dit un jour, "les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."© CODAGE & MISE EN PAGE FAIT PAR MINNIE.
|
|  | | GAMMA • I don't give a damn about my reputation California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : Natacha, Nat' ⊰ commencement le : 01/10/2009 ⊰ date de naissance : 21/07/1990 ⊰ âge : 21 ⊰ messages : 4322 ⊰ topic : à voir par mp ⊰ âge : 21 ans ⊰ avatar : Harvey Newton-Haydon
 | Sujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Jeu 8 Juil - 23:28 | |
| Alors que Keven venait de dire à Lina qu'il allait rester avec elle, la jeune femme fit mine de s'en fichait, comme si cela lui importait peu qu'il la laisse là toute seule. Même si sa reaction, et cet air qu'elle prit, l'enerva légèrement, il savait trés bien qu'elle était fiere et donc que surement elle était un minimum soulagée qu'il reste à ses côtés. Aprés tout si il avait été à sa place, et si il avait été une fille aussi, il aurait réagit de la même façon même si là pour le coup, il aurait préféré entendre quelque chose de positif comme un merci ou quoi, mais bon il ne fallait tout de même pas trop lui en demander.. Il roula alors une seconde des yeux..
Hum ok, c'est ton choix!
Ajouta t-il aprés elle, alors qu'il reposait son regard vers le sien, il n'avait pas à lui re-confirmer que lui restait bien avec elle puisque cela se ressentait trés bien à travers son regard qui était franc et déterminé. On pouvait toujours ressentir une p'tite pointe d'enervement qu'il ressentait vis-à-vis d'elle et de leur dernière altercation, mais on va dire que ça c'était vraiment beaucoup calmé par rapport à la dernière fois! Il vit du coin de l'oeil le sourire satisfait qu'elle afficha, était-ce parce qu'il restait avec elle? Ou qu'une pensée amusante lui avait traversé l'esprit? Allez savoir, avec Lina, Keven était assez perdu..! Il vit alors la jolie brune lui passant devant pour alors se diriger vers sa voiture, et y prendre place à l'intérieur du côté passager.. Sur le coup, Keven avait arqué doucement son sourcil gauche, se demandant ce qu'elle fichait mais finalement il comprit mieux à ses paroles.. Dommage elle n'avait pas changé d'avis sur le fait de laisser sa voiture là! 'Fin bon peut être qu'au final ils en retireraient du positif! Il adorait ce sourire qu'elle affichait à présent sur ses lèvres, était-ce une tentative pour essayer de briser la glace? Il ne savait pas, mais bon, c'est vrai qu'il n'allait pas rester debout jusqu'à la fin de la nuit.. Tout en se passant une main dans sa nuque, la tête légèrement baissé, il afficha un bref p'tit sourire qui vint l'espace d'un instant éclairer son visage. Il se décida alors à la rejoindre mais sans pour autant décrocher un mot, prouvant bien qu'il y avait encore ce froid entre eux! S'installant sur la place du conducteur, il laissa sa porte ouverte pour laisser l'air entrer. Ils étaient alors tous les deux dans sa voiture, Keven commença à tappoter légèrement le volant tout en regardant un peu le décor extérieur, cela se voyait qu'il était tracassé et qu'en même temps la situation le frustrait! Il n'avait qu'une envie c'était que les choses redeviennent comme avant, mais ça il savait que ça ne serait pas possible. Aprés quelques instant, il ne put se taire plus, et se tourna alors vers Lina..
Qu'est ce qu'on fait tous les deux? Tu me repousse, tu m'énerves mais tu m'attires! J'sais pas pourquoi, mais tu m'as manqué cette année, et ça me fait chier! Lui déclara t-il franchement en la regardant avant de baisser légèrement la tête tout en se passant une main sur le crâne.. Même pas un sms pour des nouvelles, ça prouve à quel point tu m'appréciais.. Fit-il en finissant par un p'tit soupir avant de relever de nouveau son regard vers le sien, et d'ajouter.. Dis moi, l'an dernier, tu venais me voir juste pour une partie de jambes en l'air ou c'est parce que tu m'appréciais moi? Réponds moi franchement comme tu sais le faire!
Lui fit-il en ayant son regard dans le sien, il avait l'air sérieux et attendait une réponse des plus franche de sa part. Il avait envie de mettre les choses au clair, aprés tout elle était partie sans un mot, n'avait pas donné de nouvelles pendant un an donc il pouvait se poser des questions sur le fait du minimum d'intéret qu'elle avait pour lui, et donc il voulait aujourd'hui des réponses, pour savoir où il allait quand il était avec elle.. Il était attaché à elle, si ce n'était pas réciproque, ce n'était pas grave, qu'est ce que vous voulez que je vous dise, mais il voulait juste être fixé une fois pour toute pour ainsi ne pas rester bloquer à ce stade, qu'il ne reste pas renfermer sur l'idée qu'elle soit parti sans un mot, des qu'il la voyait, ça ménerait à rien.. Même si ça ne paraissait pas à la première approche, Keven était quelqu'un qui doutait beaucoup des sentiments que pouvaient ressentir les gens à son égard, si ils l'appréciaient vraiment ou pas. Il avait surement peur de se retrouver seul, abandonné comme il y a quelques années quand il avait perdu ses parents.. Il avait besoin qu'on le rassure même si c'était toujours assez difficile pour lui de parler à coeur ouvert quand il s'agissait de quelconque sentiments que ce soit..
|
|  | | California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : Laura ⊰ commencement le : 04/10/2008 ⊰ date de naissance : 04/03/1993 ⊰ âge : 19 ⊰ messages : 13117 ⊰ topic : MP ⊰ âge : 20 ans ⊰ étude : Communication ⊰ avatar : MilaSexyKunis
 | Sujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Dim 11 Juil - 21:37 | |
| Il existait un silence pesant dans la voiture. Dorénavant, le bruit de l'extérieur ne nous venait que par intermittence grâce à la portière qu'avait laissé Keven ouverte pour nous empêcher de mourrir de chaud dans cette fournaise estivale. Je me demandais bien ce que nous attendions pour parler. En faîtes, je ne comprenais en rien notre relation qui était dénuée de sens. Du moins pour moi. n'aurais-je pas put faire comme d'habitude ? Profiter de l'instant qu'il allait m'offrir lorsque nous étions dans sa chambre ? Non, en échange, j'avais demandé plus voir trop. Il ne pouvait me donner ce que je recherchais mais en faîtes je ne savais non-plus ce que je voulais et plus je réfléchissais plus je me disais que j'étais sûrement la plus belle hypocrite de l'université mais bien sûr, je ne l'aurais avoué. Je tourna mon regard vers l'avant du pare-brise. Un silence pesant effectivement. Silence qui en disait long sur le ressentimment que nous avions l'un envers l'autre et le mal à l'aise de la situation ne faisait qu'empirer. Pour preuve, j'en venais à tapoter sur le clavier de mon téléphone portable avec l'un de mes ongles pendant que je soupirais de temps en temps en ne cessant de bouger mes lèvres en de ridicules grimaces montrant bien que je ne me sentais pas du tout comme à mon habitude, c'est à dire, à l'aise ! Enfin Keven se tourna vers moi et je tourna brusquement mon regard vers lui. Il parla enfin et je fus d'un coup soulagé de savoir qu'il pouvait encore me parler sans avoir de rancoeur. Enfin du moins il en avait sûrement envers moi mais au moins je valais la peine qu'il y ait une discussion entre nous pour clore notre problème. C'était déjà ça ...
Enfin tu l'admets ...
J'avais tourné de nouveau mon regard vers l'avant du véhicule et avait roulé des yeux comme pour montrer mon agacement. Pourtant j'étais loin de ressentir cet agacement que je pouvais montrer. Non, j'étais soulagée de l'entendre enfin me dire qu'il tenait à moi car en biais de ses mots j'y lisais ces quelques sentiments qui me faisaient chauds au coeur et que j'avais tant attendut de sa part ...
Hum ... Si je n'ai même pas pris de nouvelle de ma meilleure amie, tu penses sérieusement que j'allais t'envoyer une carte postale ? Cette année a été très dur pour moi. Etre loin de tout le monde, de mes amis, ma famille mais partir seule pour me retrouver c'était aussi vouloir dire n'avoir aucun contact avec personne. Faire peau neuve, se débarrasser du passé. Tu ne peux pas comprendre et si je t'ai offenssé, excuse moi mais si je devais refaire mon départ, je ne le ferais pas autrement. Les aurevoirs sont signes de mélancolie et pire, de questions ...
C'est vrai que j'avais longtemps imaginé comment j'allais pouvoir partir. En faîtes, l'idée de partir de Berkeley m'avait effleuré seulement quelques jours avant que je ne mette cette idée à profit. J'avais téléphoné à mon père pour le prévenir et avait quitté mon job. Un job qui me rappelait à quel point il avait rapport avec la manière dont j'avais traité Keven ...
Je n'ai pas l'intention de te mentir ... Keven, j'ai apprécié nos moments ensemble. Pour moi ce n'était pas comme tu dis seulement des "partis de jambes en l'air" ...
J'imita les guillemets avec mes doigts comme pour lui montrer mon irritation mais il fallit le comprendre, c'était sûr ...
Pour moi tu étais plus qu'un simple amant. Tu as été un ami. Un ami très cher que j'espérais retrouver rapidement à mon retour. Seulement, il fallait que je me fasses à ce retour, à ces nouveaux visages, à cette nouvelle vie ... Tu savais que des français avaient débarqué toi ?
Une pointe de sarcasme dans ma phrase comme pour lui démontrer que j'avais dut être plus longue à m'adapter aux changements que d'autres ...
Certe je couche avec d'autres hommes ... En faîtes même dans l'avenir je risque d'aller dans les draps d'autres étudiants mais en général, la plupart me montre que je vaut la peine. Pour eux, je suis une femme belle sans doute mais beaucoup plus que ça. Si j'allais dans le lit de tout ceux qui me regardait juste en tant qu'une bombe sexuelle, j'y serais sûrement encore ... Ce que je veux dire c'est que la manière dont tu m'as regardé la dernière fois ... Je sais pas, j'ai eut l'impression que je n'étais qu'un objet dorénavant pour toi. Cela m'a fait pensé à comment les hommes me traitaient avant, dans mon ancien boulot et je n'avais pas envie que sa recommence ...
Cela était vrai. Je n'avais jamais parlé de mon ancien boulot à qui que ce soit et son évocation dans ma phrase était flou mais c'était déjà une première étape ... J'avais peut-être couché avec Thomas Johansten par exemple mais celui-ci était mon ami depuis longtemps, un hommes qui m'aimait énormément. Je couchais avec beaucoup d'hommes, l'on me prendrait beaucoup pour une garce mais lorsque je me retrouvais dans une telle situation avec un homme c'est parce qu'il en vallait la peine et j'espérais qu'un jour Keven comprenne ... • • • • • • • • • • • •  J&E There are things in life that are inevitable; I am powerless to control them. The Sun will rise and set, the tide will come in and go out, the seasons will change, the birds will fly South for the winter and return in the spring, and the caterpiller will transform itself into a butterfly. Oscar Wilde a dit un jour, "les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."© CODAGE & MISE EN PAGE FAIT PAR MINNIE.
|
|  | | GAMMA • I don't give a damn about my reputation California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : Natacha, Nat' ⊰ commencement le : 01/10/2009 ⊰ date de naissance : 21/07/1990 ⊰ âge : 21 ⊰ messages : 4322 ⊰ topic : à voir par mp ⊰ âge : 21 ans ⊰ avatar : Harvey Newton-Haydon
 | Sujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Mar 20 Juil - 23:27 | |
| Keven s'était enfin décidé à parler, à rompre ce silence qui devenait des plus pesant. Il avait besoin enfin de dire ce qu'il avait sur le coeur, de vider son sac par rapport à ressentiments sur tout ce qui concernait Lina. Il fallait que ça sorte, et ça allait sortir cette nuit, dans cette voiture. Tout d'abord il lui fit remarquer d'une façon particulière qu'il était un minimum attaché à elle puisqu'elle lui avait manqué! Sa reponse et surtout aprés son regard l'exaspéra légèrement mais il n'y tenu pas compte, aprés tout vallait mieu tard que jamais non? Il aurait trés bien pu garder ce point pour lui si elle réagissait comme ça. Bref, il préféra continuer ce qu'il avait à lui dire, lui faisant alors une reflexion comme quoi elle devait tenir à lui vus les nombreuses lettres qu'elle lui avait envoyé! Le regard du jeune homme se portait alors sur l'avant du véhicule, ne préférant pas la regarder lorsqu'il avait dit cela. Aprés tout ça montrait un peu plus qu'il aurait apprécié avoir de ses nouvelles, et ce n'était pas son genre de se dévoiler comme ça.. Keven se tût lorsque Lina reprit la parole..il resta à regarder le paysage alors qu'il l'écoutait, la laissant lui dire ce qu'elle avait à lui dire. Il pouvait comprendre mais voilà il était comme il était et vous ne pourrez l'empêchez d'avoir voulu des nouvelles de la jeune femme. De toute façon rien ne pouvait être changé aujourd'hui sur ce qu'il s'était passé et de toute façon, comme elle l'a si bien dis, elle ne changerait rien à ses actions donc. C'est vrai que peut être que Keven en attendait trop des personnes, il devrait moins s'attacher, et parfois être moins naïf surtout avec les filles.. Il lui posa tout de même une dernière question reportant alors son regard sur le sien, lui demandant une réponse sincère mais il savait qu'elle allait la lui donner. Il ressenti une pointe de soulagement à ses paroles, il ne savait pas si cela c'était fait remarquer dans son regard mais il paraissait un peu moins dure qu'auparavant.. Alors elle le considérait comme un ami trés chère, c'était bon à savoir, et un léger sourire intérieur apparu, ça faisait du bien d'entendre ça. Il acquiesca un p'tit hochement de tête positif à sa question sur les français.. Ah ça oui il le savait puisqu'il avait même une correspondante donc.. Il ne répondit pas à haute voix pour autant, n'en voyant pas la réelle utilité, et donc la laissant continuer.. Le jeune homme était un peu perdu dans son début, et avait froncé légèrement les sourcils mais quand elle parla plus explicitement, il vit alors clair.. Le fait qu'elle ait pensé qu'il ne la voyait que comme un jouet sexuel ne lui avait pas plus..En même temps elle l'avait bien cerné puisque cette fois là il voulait vraiment juste coucher avec elle mais au fond pour lui c'était des retrouvailles qu'il voulait plus qu'agréable car elle lui avait réellement manqué! Mais bon ça elle ne le savait pas sur le moment avant de le rejeter comme elle l'avait fait. Quand elle fit une allusion à son ancien boulot, Keven fronça brievement des sourcils se demandant ce qu'elle avait bien pu faire comme boulot, il lui poserait des questions mais pour l'instant il fallait qu'il mette les choses au clair.. Il se passa une main sur le crâne tout en lâchant un léger soupir avant de finalement se permettre alors de prendre une de ses mains dans la sienne, étant plutôt tactile comme mec, et ça elle le savait. Déposant son regard dans le sien, il prit alors la parole..
Tu sais, tu n'as pas tout à fait tord, la dernière fois dans ma chambre, j'avais envie de te voir comme un simple objet qui me ferait du bien l'espace d'un instant parce que j'étais en colère et vexé par rapport à toi, mais au fond je sais que si on avait été plus loin, je n'aurais pas pu te regarder comme ça encore trés longtemps.. Lui fit-il en finissant par dévier son regard du sien, l'air un peu géné sur le coup par la situation et par la sincérité dont il faisait preuve, il se repassa sa main libre sur son crâne pour finir dans sa nuque et finalement se reposer sur sa cuisse à lui. Il reporta son regard vers elle, l'air un peu toujours mal à l'aise et ne sachant trop comment dire sa suite.. Enfin tu vois quoi.. J'te vois pas que comme un simple objet..
Lui fit-il en essayant de tenir son regard dans le sien, en tout cas même s'il était maladroit et mal à l'aise, cela se voyait qu'il était sincère. Mais il dévia de nouveau trés vite son regard tout en retirant sa main cette fois, se disant qu'il s'était peut être trop révélé ou quoi, il ne savait plus trop où se mettre à cet instant ou encore quoi faire..
|
 | Sujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Lun 2 Aoû - 23:46 | |
| Je voyais dans son regard oh grand combien cela avait dut être dur de prononcer les quelques paroles qu'ils m'avaient imposé en me regardant droit dans les yeux. Beaucoup me disait effrayante avec le regard magnétique que je lançais autour de moi mais tout en me regardant, j'avais plus l'impression que Keven me regardait avec douceur et clémence comme s'il avait murmuré un "pardon" égaré dans la nuit mais que j'avais sut attraper au vol à travers la lumière que je percevais dans ses yeux. J'eus un bref sourire. Je n'avais envie de rire ni de pleurer, ni même encore de lui dire que j'étais contente qu'il m'est enfin dit ce que j'aurais voulut entendre plus de temps avant. En faîtes, après ces quelques mots je me voyais dans l'obligation de me taire. Je ne voulais plus ouvrire la bouche sa main tenant la mienne je me sentais enfin mieux comme si le fait d'avoir régler le problème que nous aurions dut résoudre il y a déjà fort longtemps m'avait hoter un poid de la poitrine. Je demeurais donc dans le silence,la pulsation de son coeur que je ressentais au creux de ses doigts m'apaisaient d'une étrange manière. Il brisa enfin le contact qu'avait gardé longtemps nos yeux et nos deux mains puis il se buta à regarder devant lui. Mais qu'aurais-je put dire à cet instant si ce n'était que j'avais toujours sut au plus profond de moi-même ce qu'il pensait et surtout que j'étais contente qu'il m'est enfin ouvert une partie de son coeur ... A nouveau ... Je le redécouvrait enfin ce soir après une longue attente et je devais dire que cela ne me déplaisait en rien et j'espérais qu'aucun de mes mots ne viendraient alors gâcher toutes les paroles qu'il avait put prononcé depuis que nous étions ici. Keven m'avait parut sincère et qu'en bien même je connaissais nombre de menteurs, étudiante en spychologie et très observatrice d'origine j'avais toujours sut avec un simple regard ce que les gens pensaient au plus profond d'eux même et percevais ainsi bon nombre de sensations et sentiments qu'il cachait à tous et aurait voulut enfouir au plus profond d'eux même ...
Tu sais, finalement nous ne sommes pas si différent que ça ...
Je glissa sur mon siège pour pouvoir poser mes deux genoux sur le tableau de bord. Ainsi j'étais beaucoup plus affaissé que le jeune homme et ne pouvait le regarder réellement dans les yeux. En faîtes, j'avais dit cela en pensant au combien de fois j'avais pensé du mal des gens sans vraiment les comprendre ou plutôt, j'avais souvent dit des choses à certaines personnes en n'en pensant pas vraiment grand mot. Une histoire de protection. Les mots avaient de nombreux pouvoirs et permettaient de se cacher derrière certains pour ne pas en découvrire d'autres ...
Cette nuit n'aura donc pas été finalement si horrible que ça ...
Je tourna mon regard vers Keven avec un sourire. Ce bon vieux sourire que l'on aime après une dispute ... Le sourire d'une réconciliation ... • • • • • • • • • • • •  J&E There are things in life that are inevitable; I am powerless to control them. The Sun will rise and set, the tide will come in and go out, the seasons will change, the birds will fly South for the winter and return in the spring, and the caterpiller will transform itself into a butterfly. Oscar Wilde a dit un jour, "les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."© CODAGE & MISE EN PAGE FAIT PAR MINNIE.
|
 | Sujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Dim 22 Aoû - 16:05 | |
| On peut dire que cette panne avait arrangé Lina & Keven puisqu'ils avaient enfin pu se parler et arranger les choses entre eux ce qui n'aurait pas forcément été fait s'ils n'avaient pas été 'bloqués' ensemble.. Mais voilà chose faite et le jeune homme se sentait un peu mieu, même si il était encore un peu tendu de lui avoir dis toutes ses choses. C'est vrai, il n'était pas du genre à trop révéler ses sentiments et là il lui avait dis ouvertement qu'elle lui avait manqué et qu'il ne la voyait pas que comme un simple 'jouet' pour lui, ce qui voulait dire qu'il était un minimum attaché à elle. Qui aurait cru qu'il dirait cela un jour à Lina Nickson, surtout pas lui! Keven lui décrocha un regard lorsqu'elle vint lui dire qu'ils n'étaient pas si différents, ces paroles lui fit esquisser un léger sourire sur le coin des lèvres, pensant que c'était certainement pour cela qu'ils se disputaient souvent tous les deux au début, car ils avaient de fort caractère et étaient aussi tétus l'un que l'autre! Il la regarda du coin de l'oeil lorsqu'elle se mit dans une autre position, restant lui une main sur son volant, pas trés détendu encore, mais ça viendrait, il suffirait juste d'une p'tite parole de la jolie brune et ça irait mieux. D'ailleurs cela arriva rapidement puisqu'elle lui fit remarquer que cette soirée n'avait pas servit à rien.. En effet. Il tourna son regard vers elle tout en répondant à son sourire qui en disait long..
Hum..ouai.. Lui fit-il pas trés convaincu en haussant des sourcils comme si il ne pensait pas la même chose, mais il afficha trés vite son sourire amusé en sa direction avant de rectifier.. Ouai pourtant c'était plutôt mal barré au début. Moi qui croyait tomber sur une charmante demoiselle en panne au bord de la route.. Fit-il en esquissant une légère moue pas convaincu en la regardant avant d'ajouter..On peut dire que j'ai été déçu! Lui lâcha t-il avant de rire pour lui faire comprendre qu'il plaisanté et avant de se prendre une tappe! Keven blaguait, c'était plutôt bon signe, ça voulait dire qu'il commençait à être détendu. Il reporta alors un regard charmeur vers elle, l'air plutôt craquant en disant.. Bon maintenant que j'suis ouvertement content de te retrouver, tu vas pouvoir me raconter ce que t'as fais de ton année. D'ailleurs j'ai trouvé de bien charmantes photos de toi dans des magasines, j'en ai gardé quelques uns pour la peine..! Fit-il en levant les yeux au ciel d'un air mi-coquin, mi-la main pris dans le sac. C'est vrai que les photos qu'il avait vus d'elle dans certains magasines étaient plus que réussis, et il n'avait pu s'empêcher d'en garder quelques unes.. C'est alors qu'il repensa à ce qu'elle lui avait dit plus tôt, sur son ancien boulot, il ne lui semblait pas qu'elle lui avait déjà parlé d'un boulot lorsqu'ils se voyaient, c'est pourquoi il lui demanda, curieux par les paroles qu'elle avait dis tout à l'heure et qui lui revinrent à l'esprit à l'instant.. Et au fait, tout à l'heure tu m'a parlé d'un boulot que tu faisais avant, c'était quoi? Lui demanda t-il en portant un regard interrogateur sur elle, voulant en savoir un peu plus, aprés tout il aimerait bien mieux la connaitre..
|
 | Sujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Mar 7 Sep - 21:25 | |
| J'aimais le fait que dorénavant, la situation s'était apaisée entre nous deux, seules protagonistes, cloués dans la voiture. La nuit calme donnait l'envie de confessions, de rires atténués et de regards complices. J'aimais l'endroit où nous nous trouvions désormais et notre querelle devenue passé, je pouvais enfin le revoir sous un nouveau jour. C'est vrai, avant nous avions pour habitude de nous chamailler souvent mais d'un côté c'était normal vut nos deux caractères pour les moins pointus. Pourtant, il m'arrivait de m'imaginer dans ses bras, auprès de lui ... C'était dans ces moments là que je m'étais apperçus qu'il était cher à mon coeur et bien que beaucoup de choses nous avait séparé jusqu'alors, j'étais contente que ce soit lui qui m'eut trouvé sur le bord de la route plutôt que toutes autres bels appolons de l'université dans laquelle nous nous trouvions tous deux ... Il expliqua ensuite qu'il se trouvait déçut étant donné qu'il aurait nettement préférer trouver sur le bord de la route une jeune femme beaucoup plus agréable ... Certe, je ne l'avais pas accueillit de la même manière mais j'étais presque certaine qu'il en aurait de même. Et pourtant,même alors que nous nous étions pas encore expliqués, je lui avais bien montrer par quelques phrases que je n'allais pas jouer ma tête de mule longtemps et que je préférais passer outre notre différent pour sortir de la galère dans laquelle je m'étais empétrée ... Je lui flanqua donc une légère tape sur l'épaule comme pour sceller enfin notre réconciliation. Geste affectif et pleine de complicité qui m'avait permit de renouer aussi un contact physique avec lui ce que je ne dépréciais guère ...
Pervers va !
Je souris à sa réplique puis ris lorsqu'il m'affirma qu'il avait gardé des photos de moi. Le mannequinat avait été une grande première pour moi et bien que beaucoup me disait que j'étais faite pour cela, je n'arrivais pas réellement à croire que moi, pauvre petite brésilienne autrefois qui faisait aujourd'hui la couverture de grands magasines pour de la lingerie ... Une icone internationnale et l'égérie d'une des plus grandes marques de sous-vêtements, voilà ce que j'étais aux yeux des photographes qui m'assaillaient lors de soirées mondaines et je trouvais le revirement de situation de ma vie assez étrange ...
Et bien, ... Il y aurait trop de choses à dire pour tout te raconter maintenant mais je dirais que faire le tour du monde m'a ouvert réellement les yeux et m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses sur moi-même mais aussi sur les gens qui m'entouraient ... Sur la vie en général ...
Je voyais bien son air interloqué et c'est vrai que mes yeux divaguaient lorsque j'avais prononcé ces quelques paroles. Je ris alors, je semblais sûrement idiote mais qu'importe c'était avant tout, tout mon être qui avait voyagé et évolué à travers cette année de nouvelles sensations et de culture ...
Oh c'est bon toi !
Je ris de nouveau mais mon rire s'atténua soudain lorsqu'il me parla de mon ancien job. Je ne voulais absolumment pas lui mentir mais c'était très dur malgré tout d'avouer un passé à quelqu'un alors que je voulais l'oublier une bonne fois pour toute. C'était comme si en le disant réellement tous les souvenirs venant de cette période de ma vie allait revenir au galop. néenmoins quand je releva la tête vers Keven pour répondre, son regard m'obligea à lui dire la vérité malgré moi :
Et bien ... Je n'avais pas d'argent, mon père dans la misère ne pouvait rien me léguer et je n'osais pas demander d'argent à mes cousines Naomie et Caroll ... J'ai donc commencé un petit boulot qui payait très bien ... On appel ça danseuse exotique ...
Mais tout le monde savait que je parlais du strip-tease biensûr. J'avais dit ces derniers mots avec un sourire mais le coeur n'y était pas et je n'osais regarder Keven dorénavant ... • • • • • • • • • • • •  J&E There are things in life that are inevitable; I am powerless to control them. The Sun will rise and set, the tide will come in and go out, the seasons will change, the birds will fly South for the winter and return in the spring, and the caterpiller will transform itself into a butterfly. Oscar Wilde a dit un jour, "les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."© CODAGE & MISE EN PAGE FAIT PAR MINNIE.
|
 | Sujet: Re: Savoir accepter de l'aide [Lina] Mer 8 Sep - 15:04 | |
| Quand Keven recommençait à plaisanter, cela était bon signe car ça voulait dire qu'il se détendait et donc qu'il appréciait plus la compagnie de l'autre, qu'il avait envie de tourner la page et d'avancer. Oui il avait envie d'avancer avec Lina, il voulait arrêter de faire le vexé et ainsi pouvoir profiter de la présence de la jeune femme qu'il n'avait plus vus depuis un bail! Il n'avait pas été trés chaleureux à l'accueillant à son retour chez les Omégas mais il ferait en sorte de retrouver leur complicité d'avant qui lui avait bien manqué. Quand elle le traita de pervers tout en lui donnant une tappe sur l'epaule, il ne put s'empêcher de lâcher un p'tit rire, appréciant le fait qu'ils commencent déjà par retrouver une certaine complicité! Toujours! J'ai pas changé! Lui fit-il en plaisantant et en même temps en faisant son beau. Aprés tout ça lui allait bien non? Bref, il continua sur ses paroles car aprés tout, ils en avaient du temps à rattrapper! Il lui fit remarquer qu'il avait gardé des photos d'elle qu'il avait trouvé dans certains magazines, comme beaucoup d'hommes avaient dut le faire d'ailleurs, cela la fit rire doucement ce qui lui fit esquisser un sourire mignon et amusé à la fois. Il lui demanda ensuite de lui raconter un peu son année, avec le mannequinat et son tour du monde.. Mais son récit le laissa un peu..hum perplexe, bête? Etait-ce vraiment Lina Nickson qui était en train de parler là? D'ailleurs la jolie brune vit trés vite la réaction qu'il avait eut vis-à-vis de son discours sur son soi-même et sur les autres.. Elle était en psycho ou philo c'est ça? Parce que là sur le coup il comprenait mieu! Il se mit alors à rire avec elle lorsqu'elle vint lui faire une remarque..
Je pense que tu m'étonneras toujours toi!
Lui fit-il en lui adressant un p'tit sourire craquant. Certe il avait trouvé son discours bizarre mais aussi mignon, elle semblait vraiment changé, oui il l'avait déjà vus quelques jours auparavant mais là c'était pour une autre facette va t-on dire.. C'est alors que lui revint cette histoire de métier qu'elle faisait avant, ça interpelé mais il n'avait pensé qu'à lui poser la question maintenant. Il espérait ne pas être trop indiscret mais bon il ne pensait pas du tout sur le coup.. Mais il vit trés vite l'expression de son visage changé, et il se dit que peut être il avait merdé en lui demandant celà.. C'est donc tout en la regardant qu'il écoutait sa réponse.. Et qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle lui déclara qu'elle avait fait danseuse exotique.. D'ailleurs la surprise dut se voir trés nettement sur le visage du jeune homme qui n'avait dit mot dans les secondes qui suivirent. Il se passa alors une main sur le crâne tout en se disant qu'il ne s'attendait pas à ce travail..
Ah, d'accord.. Lui fit-il doucement et simplement avant de poursuivre.. En effet, c'est mieu d'être mannequin. Lui dit-il mais ne rajoutant rien d'autre donc on pouvait se demander comment le prenait le jeune homme. Il s'était un peu sentit mal de lui avoir posé cette question, et ensuite qu'elle ait dut faire ce boulot par manque de fric.. Il finit alors par véritablement réagir à cette déclaration, c'est aprés avoir déposer une main sur sa cuisse, naturellement, qu'il commença à lui dire..
Ca a dut être une épreuve pour toi. Tu sais t'aurais du demander de l'aide à quelqu'un.. Lui fit-il avant de lâcher une p'tite grimace.. Enfin c'est vrai que c'est dur ce genre de chose.. de demander de l'aide, il voulait dire. Il poursuivit alors en continuant de la regarder dans les yeux.. En tout cas, ça a dut te faire du bien quand t'as pu quitter ce boulot! Et surtout dis toi bien que je ne te regarderais jamais comme ces mecs on put le faire. Lui déclara t-il sincèrement, c'est vrai qu'en entendant cette phrase ça paraissait un peu bateau et cliché mais il la pensait vraiment donc c'était l'essentiel aprés tout non? Il aurait bien fait une relfexion mais il se retenu..Quoi que non il lui fit tout de même.. Dommage que j'le savais pas à l'époque, j'serais venu te voir sinon!
Lui fit-il en la détailant du regard l'air légèrement pervers avant d'esquisser un p'tit sourire amusé, il espérait qu'elle prenne bien la blague même s'il savait que le sujet était important..
|
|  | | | | Savoir accepter de l'aide [Lina] | |
|