AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs ... | Adrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs ... | Adrian Mar 28 Sep - 1:00

Pour comprendre la situation actuelle entre Adrian et Lia il faut se repositionner quelque temps auparavant. Lia n'a pas connu, ni vu, le jeune homme dès son arrivée à San Francisco mais le jour où elle l'a vu elle a eu un véritable choc et tout est ensuite aller très vite. Pourquoi? Tout simplement car ce jour là à la bibliothèque la jeune maman a eu l'impression de voir son ex petit ami, le père de son fils, Aaron alors qu'elle savait totalement que c'était impossible. Son regard s'est donc longuement fixé sur le jeune qui l'a très rapidement remarqué, par contre elle elle n'a pas remarqué qu'il s'approchait d'elle, surement trop prise des ses pensées et c'est lorsqu'il est venu se poser en face d'elle en lui demandant si il avait un problème qu'elle a compris qu'elle l'avait fixé en insistant un peu trop. Là, elle s'était sentie très mal mais elle avait réussi à bafouiller quelque chose, évitant tant bien que mal de lui dire pourquoi il avait attiré son œil et évitant de révéler son passé à un inconnu. Le jeune homme avait très bien pris l'explication et ils avaient même continué à parler après qu'elle se soit expliquée toujours fascinée par cette ressemblance. Après, ils s'étaient recroisés de nombreuses fois et s'étaient rapprochés. Cependant, cette relation n'était pas vraiment des plus normales, enfin du coté de Lia surtout car, à la base, elle cherchait à plus connaître Adrian parce qu'il ressemblait à Aaron, mais après elle l'avait vraiment apprécié, en revanche ces baisers échangés, volés, comme des pulsions de temps à autre alors que personne ne pouvait les voir ou alors qu'ils étaient en soirée et que tout le monde mettrait cela sur le dos de l'école elle avait vraiment eu l'impression de les donner à Aaron et ce fut un acte irréversible qui lui remit les idées en place.

Lors de l'une des nombreuses soirées qu'ils avaient passé ensemble en boite de nuit ils s'étaient embrassés, plus fougueusement que d'habitude, ayant surement plus bu que d'habitude aussi. Tout cela avait fini chez la jeune femme et dans son lit. C'est au réveil qu'elle avait compris l'erreur qu'elle avait faite et qu'elle se faisait plus de mal que de bien à faire cela c'était pour cela qu'elle avait quitté son appartement avec son fils, laissant un message sur la table à Adrian lui disant de simplement claquer la porte derrière lui lorsqu'il partirait et elle avait été se promener durant toute une journée. Pourquoi toute la journée? Pour éviter qu'Adrian soit toujours là lorsqu'elle allait revenir, car qui dit que si elle était revenue à midi le jeune homme ne serait pas encore là à dormir dans son lit? Enfin lorsqu'elle rentra le soir vers 18h il n'y avait plus personne à son plus grand soulagement, non pas qu'elle n'aimait pas sa présence mais plutôt qu'elle ressentait une grande gêne et beaucoup de remords.

Depuis cette fameuse soirée qui avait tourné comme ils ne l'avaient ni l'un ni l'autre prévu, ils s'étaient évités, s'étaient dis bonjour ou salués de loin que lorsqu'ils en avaient été vraiment obligés et ils ne s'étaient pas du tout parler. En revanche, les regards en coin n'avaient pas manqué venant des deux cotés mais cela n'avait pas été au delà. Cependant ce soir là, ils se retrouvaient, encore une fois, ensemble dans une soirée, et en plus on ne pouvait pas dire qu'il y avait foule dans la boite de nuit alors il semblait qu'ils allaient être obligés de se croiser et de se parler. Ce qui devait arriver arriva bien sûr, ils se croisèrent, et dans un endroit exigu puisqu'ils se croisèrent alors que Lia sortait des toilettes des femmes et Adrian, des toilettes des hommes, ils se retrouvèrent donc nez à nez. Au début, ils ne bougèrent pas, puis la première chose qui leur vint, peut être naturellement fut d'échanger un long baiser. Leur relation était vraiment bizarre, ces baisers ne les menaient à rien ils le savaient tous les deux mais ils se les donnaient quand même. Cependant, comme si la fois dernière ne leur avait pas servit de leçon, ils ne se contentèrent pas d'un baiser et après en avoir échangé plusieurs ils quittèrent la boite de nuit ensemble, enlacés en direction de l'appartement de Lia où une baby sitter gardait Shown. Adrian connaissait l'existence du petit garçon, elle n'avait pas pu lui cacher la dernière fois qu'ils étaient rentrés et cela ne l'avait pas dérangé plus que cela, ce soir cela allait être la même chose, elle allait payer la baby sitter et ils seraient seuls avec le bébé dans l'autre pièce. C'est exactement cela qui se passa mais avant ils avaient fait une longue pause sur le pallier profitant de derniers instants.

Une fois seuls, Lia alla voir son fils dans sa chambre puis elle revint dans le salon où elle avait dit à Adrian de s'installer et de faire comme chez lui avant d'aller voir son fils. Il était assis sur le canapé, face à la télévision. La jeune femme prit deux verres et des sodas qu'elle déposa sur la table basse du canapé et elle s'installa à l'autre bout du canapé. Ils ne s'étaient toujours pas parlé et cela devenait presque pesant pour Lia. Elle ne lui demanda donc pas si il voulait à boire et elle le servit en même temps qu'elle puis elle prit son verre et releva ses jambes de façon à déposer son menton sur ses genoux, toujours en tenant son verre à la main et en buvant quelques gorgées de temps à autre. La position qu'ils avaient sur le canapé voulait tout dire, ils étaient chacun à un bout du canapé, le moment n'était donc plus à s'embrasser ou à la tendresse mais la discussion allait bel et bien s'engager et se fut Lia qui brisa le silence la première ne pouvant plus tenir dans cette atmosphère trop pesante pour elle...

Adrian... Je … Je suis désolée... Mais … Mais, je crois qu'il faut qu'on parle...

Elle aurait pu lui dire qu'elle était désolée de l'avoir entrainé chez elle de la façon dont elle l'avait fait mais non, et puis il fallait bien le dire, à chaque baiser échangé elle prenait du plaisir, alors non elle n'avait pas calculé de l'entrainer chez elle de la sorte, cela c'était fait naturellement et la nature avait bien fait les choses. Lorsque Lia avait parlé, Adrian avait quitté ses yeux de la télévision pour se tourner et venir les poser sur Lia. Ils étaient maintenant face à face et la jeune femme ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Allait il lui dire qu'il devait partir, qu'il ne devait pas être là, qu'elle ferait mieux d'aller auprès de son fils plutôt que de le regarder dans le blanc des yeux attendant une explication qui ne viendrait peut être jamais... Mais non il ne lui parla pas de tout cela, il acquiesça simplement, engageant ensuite la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs ... | Adrian Mar 28 Sep - 14:27

Sortir, aller en boîte, passer du temps seul ou à plusieurs, parfois ce genre de comportement peut faire beaucoup de bien. D'ailleurs, c'est bien pour cela qu'Adrian avait prévu ce jour-là une petite virée, pour se changer les idées, bien qu'il ne soit pas véritablement de nature fêtarde. Tout naturellement, son choix se posa sur un endroit où la danse est reine (la drague aussi, avouons-le, mais ce n'était pas du tout ce qui l'intéressait, lui voulait simplement se détendre) : une petite boîte non loin de chez lui. Là-bas, il rencontra quelques connaissances, avec qui il partagea la soirée, sans trop se soucier si celles-ci n'étaient pas un peu trop ivre pour engager la conversion. Notre jeune bulgare, quant à lui, buvait peu, vraiment de temps à autres, sa mère, à qui il était fortement attaché lui avait toujours déconseillé l'alcool : cette substance est un poison lui répétait-elle. C'était donc un de ses principes fondamentaux qu'on lui avait inculqué lors de son enfance : ne touche ni à la drogue, ni à la cigarette, ni même à l'alcool. Bien entendu, malgré cela, il faisait parfois des dérapages alcoolique. Mais ce ne serait sans doute pas pour ce soir.
Sortant des toilettes des hommes, il tomba soudain nez à nez avec une ancienne compagne de forfaiture : Lia. Auparavant, ils avaient toujours été très proches, d'excellents amis, jusqu'à ce qu'un soi, ils se soient trop rapprochés. Sans doute avait-il trop bu tous deux. Ils avaient déjà pris la mauvaise habitude de trop se câliner, de se donner des baisers discrets dans des endroits discrets, sans savoir le pourquoi de la chose. Il avait bien fallu que cela dérape un jour...Un jour, ils se jetèrent littéralement l'un sur l'autre et s'embrassant follement, langoureusement, ils finirent sous la même couette, à faire des câlins plus autrement osés...

Adrian observa la jeune femme dans la lumière faible des néons de la boîte de nuit. Elle s'était parée pour la fête et resplendissait de mille feux. Il n'allait pas nier que, physiquement, Lia était quelqu'un de très agréable. Et moralement aussi, ce n'était pas pour rien qu'ils étaient devenus amis. Dommage que les choses se soient soldés par un acte incompréhensible, au bout duquel elle avait fuit, le laissant au petit matin, lui demandant de quitter les lieux. Ce qu'il avait fait, trop mal à l'aise pour réfléchir à autre chose. Depuis, ils ne s'étaient pas reparlé. C'était sans doute le moment, maintenant qu'ils se croisaient, mais la musique empêchait les deux jeunes gens de prononcer ne serait-ce qu'une phrase audible. Et soudain, le jeune danseur sentit les lèvres de son amie contre les siennes, dans une fièvre folle. Il ne saurait dire qui de l'un venait d'embrasser l'autre. Dans tous les cas, ils prirent la suite, continuant leurs échanges langoureux.
C'est bien tout naturellement qu'ils quittèrent les lieux, yeux dans les yeux, main dans la main.
Lorsqu'ils furent arrivés chez la demoiselle, Adrian avait déjà le coeur palpitant à l'idée qu'ils allaient recommencer, se demandant si ce qu'ils faisaient n'étaient pas stupide... C'est pourquoi, alors que Lia alla s'occuper de son fils Shawn, il s'installa sur le canapé, le regard vide, fixant un téléviseur qu'il ne voyait pas. Le bulgare se sentait dans l'obligation de parler à son amie. Ce n'était pas possible de continuer ainsi...Ils allaient droit dans les emmerdes. Mais il ne savait pas comment faire, comment refuser les baisers et les caresses, quels mots utiliser pour ne pas la blesser ouvertement. Fort heureusement, après lui avoir servi un soda, alors que le coeur d'Adrian allait exploser de stress, c'est Lia qui parla la première. Il la regarda, lâchant un soupir de libération. La demoiselle était du même avis que lui.

<< Je voulais justement qu'on en discute... Je suis désolé aussi, Lia. Ce qu'on a fait, c'était totalement irresponsable...A chaque fois que j'y repense, je me sens sale... >>
dit-il, bougeant nerveusement les poignets, tentant de contrôler son accent bulgare, réfreinant les « r » roulés.

Il osa finalement la regarder dans les yeux, plongeant ses iris sombres dans les siens.

<< Je veux dire, j'ai fait « «ça » avec toi alors que je n'éprouve aucun véritable sentiment amoureux pour toi...Je tiens énormément à toi, et j'avoue avoir éprouvé beaucoup de plaisir à chacune de nos caresses, à chacun de nos baisers, mais...Enfin, c'est immoral. Je ne comprends vraiment pas comment j'ai pu céder à une pulsion pareille...Je te demande pardon.>>

Même avec la personne qu'il adorait de tout son être, Abby, il n'aurait pu céder. La peur de la perdre. Pourtant, la peur de perdre Lia n'avait pas joué le soir où ils s'étaient enlacés et donnés l'un à l'autre. Et c'était bien trop facile et lâche de mettre cet acte sur le dos de l'alcool...
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs ... | Adrian Mar 28 Sep - 15:05

La tension avait été palpable entre les deux jeunes gens avant que Lia ne se décide à prendre la parole. Même si ils étaient arrivés main dans la main avec peut être, chacun de leur coté, l'envie de recommencer la bêtise qu'ils avaient fait auparavant, ils avaient en fait fini par se refroidir tous les deux ayant la même idée dans la tête: ils devaient parler, ne pas rester dans une situation comme cela. Au moins ils étaient d'accord la dessus et lorsque la jeune maman avoua à Adrian qu'elle voulait en fait parler et non pas le mettre dans son lit elle fut contente de sa réaction. Pourquoi? Tout simplement car le jeune homme souffla, il était soulagé, apparemment il avait la même chose en tête qu'elle et s'était bien, les paroles qu'il prononça après lui confirmèrent ce qu'elle pensait ce qui la soulagea encore plus, elle ne s'était pas trompée. Et bien sûr elle ne s'était pas trompée sur le fond d'Adrian, il n'était pas le style de mec à profiter des jeunes femmes, mais bon une chose restée inexplicable, c'était le fait qu'ils ne puissent s'empêcher de s'embrasser, se câliner, une attirance physique peut être, surement même c'était bien la seule solution que Lia voyait à se problème. Bon, en revenant aux paroles de Adrian, une chose l'avait blessé tout de même, il avait dit qu'il était sale, pour elle s'était un peu inconcevable de dire cela mais elle tenta de garder son calme et elle lui demanda alors le plus gentiment possible.

Pourquoi sale? Ce n'est pas comme si je t'avais forcé ou comme si j'étais une trainée qui couche avec tout le monde... Fait la part des choses Adrian, tu n'as pas couché avec une fille que tu ne connaissais pas et avec qui il ne s'était jamais rien passé avant non plus... Enfin personnellement, si j'avais couché avec un inconnu je me serais senti bien moins bien...

La jeune femme ne savait pas vraiment si elle avait été très claire car même dans sa tête les idées n'étaient pas très claires et sa phrase n'avait pas vraiment de sens, enfin si elle en avait un mais elle ne savait pas si elle avait su le faire comprendre. Cessant de se poser des questions inutiles la jeune femme expliqua ensuite son ressenti sur ce qu'il s'était passé entre eux et cela reprenait un peu les mots du jeune homme. Ils étaient un peu sur la même longueur d'onde lorsqu'ils parlaient de leur aventure d'un soir, c'était tout de même une bonne chose

Bref... Oui on a été irresponsable mais bon moi à chaque fois que j'y repense, je repense plutôt à une belle nuit qui n'aurait pas du arriver certes mais une belle nuit tout de même, car si je pensais que j'étais salie après cette nuit je ne serais pas là à te parler en face, mais bon ce n'est que mon avis! Je sais pas ce qu'il nous a pris ce soir là mais ce qui est fait est fait et on ne peut pas l'oublier on peut juste l'accepter et ne pas reproduire cette erreur de parcours!

Lia était maintenant très claire et elle posait sa pensée d'une manière assez sympathique, la colère qui était montée en elle lorsqu'il avait dit se sentir salit était redescendue et maintenant elle pouvait parler vraiment calmement. D'ailleurs, elle parlait peut être un peu trop calmement et elle relativisait surement un peu trop les choses. Pourquoi disait elle cela? Tout simplement car Adrian mettait les choses au point sur les sentiments amoureux qu'il avait pour elle, c'est-à-dire aucun, tout comme elle mais elle n'aurait jamais pensé faire cette mise au point car elle pensait que s'était claire.

Tu sais j'avoue qu'être dans tes bras, t'embrasser me plait mais je n'ai aucun sentiment amoureux pour toi non plus, alors je ne saurais pas expliquer pourquoi s'est arrivé non plus à part sur le coup d'une pulsion oui surement mais bon on doit faire avec... Et je dois dire que je préfèrerais qu'on accepte ce qu'il s'est passé et qu'on se reparle plutôt qu'on s'évite tout le temps comme on le fait depuis que s'est arrivé, car je pense qu'on a une belle amitié dessous tout cela non?
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs ... | Adrian Ven 22 Oct - 15:06

Le soulagement au coeur, le jeune homme se cala plus en profondeur dans le canapé qui ornait le salon de son amie. Pourtant, il restait sur ses gardes, comme tentant de se contrôler. Il fallait bien avouer que leur bêtise avait eu très bon goût et que recommencer ne serait pas non plus un drame. De plus, fort malheureusement, Lia semble très mal prendre sa remarque. Il venait sans aucun doute de la mettre en colère. Pourtant, là n'avait pas été son intention, oh que non! D'ailleurs, il ne parlait pas d'elle en disant se sentir sale, c'était ses fichus principes qui lui ressautaient à la gorge. Le bulgare s'était simplement mal exprimé...

« Mais, voyons, Lia, tu devrais savoir que je ne parle pas dans ce sens-là! Je me sens sale pour ce que, moi, j'ai fait...J'ai l'impression que j'ai profité de toi, de ton corps, que je t'ai volé quelque chose qui ne m'appartenait pas...Et en fait, c'est assez le cas...Tu semblais tant me désirer que je me suis laissé faire, alors que je savais pertinemment qu'on le regretterait...Ne crois surtout pas que je te prends pour une traînée. Les reproches, je ne peux les tourner que vers moi. Après tout, cette nuit-là, j'étais le plus sobre de nous deux... »

Une nouvelle bouffée d'air frais l'atteint quand il fut absolument certain que la jeune femme ressentait environ les mêmes sentiments. Une belle et bonne nuit, des câlins fortement appréciables, mais aucune once de véritable sentiments derrière tout cette jolie petite scène. A en croire qu'ils n'avaient vraiment fait que coucher ensemble...
Mais ce qui s'était produit était arrivé et il ne pouvait rien changer au passé, combien même ils l'auraient voulu de tout leur coeur. Les deux jeunes gens s'étaient écartés depuis trop longtemps maintenant et ils savaient qu'ils tenaient l'un à l'autre, à cette amitié qui s'étaient formée au fil du temps. Si cela n'avait pas été le cas, ils auraient passé outre dans cette boîte de nuit au lieu de se sauter dessus, de s'embrasser avec fougue pour finalement vouloir à nouveau partager la même couche. Une idée qu'Adrian se devait bien avouer avoir eu, mais qui ne faisait maintenant absolument plus partie de ses plans...

« Oui, tu as raison, nous nous sommes beaucoup écarté après cet « incident » et nous ne pouvons pas faire comme si de rien était...Mais notre amitié compte énormément à mes yeux...C'est pour cela que j'aimerais que tu me dises si tu acceptes de me pardonner cet écart... »

(enfin répondu! Mais si court et si naze -__- beurk)
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs ... | Adrian Mar 26 Oct - 22:40

Même si la jeune femme avait été un peu vexée par la remarque elle ne voulait pas se mettre en colère s'emporter face à son ami, après tout il avait raison d'un coté mais elle ne voulait retenir des erreurs que les choses positifs c'était ainsi plus facile à accepter, du moins c'était sa philosophie de vie et pour le moment elle avait plutôt bien marché. Le jeune homme expliqua un peu plus sa phrase en réponse à ce que venait de lui dire Lia, il avait l'impression d'avoir profité d'elle, comme elle pouvait avoir l'impression d'avoir profité de lui même si il avait un peu moins bu qu'elle il avait lui aussi bu et baissé la garde et elle en avait profité, elle ne pouvait pas le nier. Elle tenta alors une petite phrase pour tenter de les faire se déculpabiliser et l'un et l'autre mais elle sentait bien que cela allait être dur.

Adrian, je crois qu'on devrait faire comme si la situation avait été telle que deux personnes qui se rencontrent en boite et finissent la nuit ensemble, tu crois qu'ils regrettent eux après? Je pense pas alors arrête de te torturer l'esprit. Enfin bref c'était bien mais déplacé donc à ne pas refaire!

A ne pas refaire oui, bon elle avait un peu usé de ça stratagème pour le faire revenir chez elle ce soir mais au moins elle avait su s'arrêter à tant tout comme Adrian pour ne pas dépasser encore une fois les limites qu'une relation amicale posait logiquement. Enfin la discussion dériva sur leur relation, leur vraie relation, cette relation amicale qu'ils avaient petit à petit mais assez rapidement tissé il fallait le dire. Il avait observé le même écart entre eux à la suite de leur écart à proprement parler et pourtant il ne voulait pas cela, elle non plus ne le voulait pas car elle l'appréciait vraiment et elle était sincère dans son amitié mais elle n'avais pas pu faire autrement, et surement que lui aussi. Mais lorsqu'il lui demanda d'accepter ses excuses la jeune femme entra dans son jeu et fit celle qui était offusquée avant de lui dire.

J'accepte tes excuses à une condition c'est que tu acceptes les miennes et puis après tout on peut pas faire semblant mais on peut se dire qu'on se connait juste un peu mieux... Enfin relativisons les choses on a pas non plus tué quelqu'un et il n'y a aucun reste de notre nuit, je veux dire par là qu'on aurait pu la tourner au drame si j'étais tombée enceinte ou autre mais ce n'est absolument pas le cas donc bon!!! Et puis dis toi aussi qu'on a de la chance, tout le monde n'est pas au courant de ce que l'on a fait, enfin les personnes au courant ne sont peut être pas celles qui auraient fallut mais plutôt celles qui auraient fallu éviter mais bon toute la ville ne le sait pas!
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs ... | Adrian Mer 27 Oct - 14:30

« A ne pas refaire. » cette phrase eut le don de faire rire le jeune homme presque aux éclats. Et dire qu'en venant ici, ils n'avaient tous deux qu'une idée en tête, celle de recommencer , de céder à nouveau à la tentation et de croquer dans la pomme à pleines dents. Main dans la main, yeux dans les yeux. Peut-être dix minutes plus tôt, ils n'auraient pas réfléchit et se seraient jetés l'un sur l'autre de plein fouet dans une danse on ne peut moins pudique. Adrian mentirait en disant que la nuit passé au creux des reins de la demoiselle lui avait déplut, alors pourquoi donc le nier. Un nouveau sourire apparut sur son visage. Elle avait absolument raison. Ils n'avaient pas à réagir comme deux idiots. Et puis, personne n'était au courant...La pire chose pouvant arriver, à part Abbygail mise au courant de son agissement, ce serait que sa mère ait vent de cette histoire. Mais cela était purement impossible !

« Il manquerait plus qu'on le gueule sur les toits! »
s'exclama-t-il. « Au moins, toi qui refusais toujours d'aller faire des entraînements avec moi par manque de temps, on pourra dire qu'on a fait du sport ensemble... » Cette remarque à double conotation n'était pas du tout son style, mais elle était sortie toute seule, tant il désirait trouver des points positifs à leur histoire d'une nuit. Si bien que le teint de ses joues devînt rougi de tant de culot.

Puis, il avala le verre de soda servie par son amie quelques temps plus tôt en une gorgée, avant d'ajouter, innocemment.

« Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant? »

Le bulgare se leva afin de se diriger vers la cuisine. Et s'il mettait la main au fourneau ? Il faut dire qu'il avait soudain très faim. Certainement les émotions...Et puis, boire de l'alcool à jeun comme il l'avait fait ce soir en boîte ne le réussissait pas trop. Sa gêne ayant presque totalement disparu, il décida qu'il était temps d'aider leur amitié à éclore de nouveau après tant de temps de séparation. Il ouvrit le frigo et demanda gentiment :

« Qu'est-ce que tu dirais si je te faisais un bon petit plat bulgare que ma mère m'a appris? »

Bon d'accord, c'était plus un moyen de changer de conversation qu'autre chose...Mais il fallait bien commencer par un truc du style, non ?
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs ... | Adrian Jeu 28 Oct - 1:08

Elle venait de dire qu'il fallait qu'ils ne gardent que les points positifs de leur expérience et Adrian en avait dégagé un plutôt vite. Il était vrai que Lia ne voulait jamais s'entrainer à la danse avec le jeune bulgare, elle avait pu lui parler vaguement de son passé et de la danse mais elle n'avait jamais pu faire ressortir tout se passé de compétition devant lui et pourtant il avait insisté mais même leur complicité et leur relation plutôt assez proche n'avait rien pu y faire. Mais bon, comme le disait si bien Adrian, maintenant ils avaient fait du sport ensemble, un sport particulier certes mais dans la tête de Lia elle se disait maintenant que si elle avait pu se lâcher jusqu'à ce point avec son ami elle pourrait très bientôt lui montrer la danse, sa danse, sa vie, sa passion et à deux elle en était sur il ferait la paire, enfin, avec qui un si beau jeune homme et si bon danseur n'irait il pas? Lia un sourire amusé au coin des lèvres répondit alors à son ami qui était toujours assis sur le canapé mais qui paraissait ne plus tenir en place.

C'est une vision des choses, j'y avais pas pensé... Maintenant qu'on s'est lâché ensemble peut être que pour la danse... ça se fera... Peut être je te promets rien hein mais bon... On pourra tenter le coup si tu le souhaites.

Lia n'eut pas fini sa phrase que le jeune homme s'était levé d'un bond du fauteuil et il s'était dirigé vers la cuisine, il était venu plusieurs fois ici et en tant que bon ami la jeune maman le laissait aller et venir dans l'appartement comme bon lui semblait et ce fut en passant devant le frigo qu'il se décida à vouloir cuisiner. Ils rentraient d'une soirée arrosée, bon d'accord la soirée n'avait pas été longue puisque l'envie de se retrouver à nouveau tous les deux dans le même lit les avait fait repartir très rapidement après leur entrée dans la boite en direction de l'appartement de Lia. Bref il n'était donc pas très tard, une heure ou deux pas plus. Le jeune homme proposa alors à Lia de lui cuisiner un plat typiquement bulgare, il savait qu'elle aimait la cuisine et découvrir de nouvelles saveurs et même si il était un peu le plein milieu de la nuit la jeune femme ne refusa pas sa proposition émettant simplement quelques doutes sur le fait qu'il trouve tout ce qu'il lui fallait dans ses placards.

Euh t'es sur que tu vas trouver tout ce qu'il te faut? Enfin fouille fait comme chez toi tu sais ou s'est!

Pendant qu'il préparait à manger sans faire trop de bruit mais en pouvant tout de même bouger assez librement puisque Shown dormait à l'autre bout du couloir et donc il n'entendait rien, Lia se dirigea vers sa chaine et se mit à chercher un cd qui regroupait toutes les sortes de musique. Lorsqu'elle le trouva elle demanda alors à Adrian quelle style de musique il préférait et sur quoi il aimait danser, ayant une petite idée derrière la tête et ne souhaitant pas faire attendre, cet entrainement qu'il lui avait souvent demandé de partager avec lui. La musique pas forte, juste en fond, à peine audible, le jeune homme arrêta un instant de sortir les turcs dont il avait besoin des placards pour se diriger vers la chaine mettre la chanson qu'il voulait connaissant apparemment ce disque et se diriger ensuite vers Lia pour danser avec elle. Grande première pour la demoiselle depuis très longtemps et qui n'avait dansé en couple que lorsqu'elle était avec Aaron et cela avait très rare.

Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs ... | Adrian Mer 3 Nov - 21:21

L'idée de faire un repas lui était venue tout seule, il ne pourrait en dire la raison. Peut-être était-ce seulement parce qu'il commençait à avoir faim avec tous ses regrets qui l'avaient envahi peu avant, ou peut-être simplement pour changer de sujet et reprendre leur amitié en cours où elle s'était arrêtée...Ce n'était pas la première fois qu'il assaillait ainsi la cuisine de son amie et il savait où chaque chose se trouvait...Bien sûr, il savait que Lia n'aurait sans doute pas tous les ingrédients, mais il était habitué à ce genre de choses et savait par quoi remplacer les ingrédients manquants. Pour ce qu'il comptait faire, il ne fallait que des légumes et le seul ingrédient manquant à l'appel était le siréné...Mais ce fromage pouvait être remplacé sans grande difficulté par un autre et la chopska salata qu'il avait dans l'intention de faire ne serait pas moins bonne pour autant. Il sortit donc ce dont il avait besoin du réfrigérateur et ouvrit l'un des placards muraux pour y saisir la bouteille d'huile et celle de vinaigre. Puis, il attrapa un couteau, une planche à découper et commença à trancher le légumes nécessaires: poivrons, concombres, tomates et oignons, tout allait y passer. Puis, il suffirait ensuite de faire la sauce et le coup serait bon. Soudain, le jeune danseur se souvint des fois où il composait cette salade avec sa mère, tous les deux, dans la cuisine. Il n'était alors qu'un petit garçon, empli de rêves, regardant sa mère comme si elle était la déesse du monde... Cette vision de sa génitrice n'avait pas beaucoup changé depuis, d'ailleurs... C'est à cet instant qu'il entendit la voix de Lia provenant du salon, lui demandant quelle musique il préférait, puis le son très faible de la stéréo retentir... Un sourire aux coins des lèvres, pensant deviner de quoi il s'agissait et ce que l'esprit de la jeune femme venait d'inventer, il délaissa ce qu'il était en train d'entreprendre et se hâta vers la pièce où elle se trouvait. Le jeune homme brancha directement la piste du Cdrom qu'il avait envie d'entendre. Le jeune bulgare choisit quelque chose de lent pour commencer, un musique très « sage » si on pouvait la qualifier ainsi. Premièrement car il ne désirait pas se fatiguer et deuxièmement, car une autre musique, pourtant au même volume, risquait davantage de réveiller le brave Shown, dormant de son sommeil d'enfant dans la chambre au bout du couloir.

Adrian rejoignit ensuite Lia, doucement, par quelques pas, s'arrêtant en face de la demoiselle:

« M'accorderez-vous cette danse, mademoiselle? »
demanda-t-il, amusé, l'esprit vif, prenant le ton d'un gentleman anglais.

Il attendit qu'elle acquiesce avant de la saisir par la taille, amicalement et de la guider au milieu de la pièce. C'était une grande première....

« Je te laisse guider nos pas. »
ajouta-t-il avec malice.

Et oui, il voulait voir ce que la jeune femme avait gardé de son passé de danseuse. Enfin, elle acceptait de se donner à cet art avec lui, il devait bien en apprécier les efforts!
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs ... | Adrian Jeu 4 Nov - 12:03

La jeune femme regarda Adrian s'activer en cuisine. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait cela dans sa cuisine mais à chaque fois cela étonnait la jeune maman. Pourquoi? Tout simplement car Lia n'avait jamais connu d'homme qui savait cuisiner, elle avait toujours cuisiner pour eux et ce n'était pas pour lui déplaire d'ailleurs mais de temps en temps cela faisait plaisir de se faire servir et ce soir c'était le cas! C'était tant mieux d'ailleurs car à cette heure tardive elle n'aurait pas eu le goût ni l'énergie pour cuisiner quelque chose pour son invité imprévu.

Finalement Lia, peut être en ayant un peu mare de simplement regarder le jeune homme cuisiner avait eu un déclic, voulait faire un pas de danse, avec lui, lui qui lui avait demandé de venir s'entrainer avec lui. Elle avait donc allumé la musique lui avait demander ce qu'il préférait et là il ne s'était pas fait attendre. Il avait apparemment tout lâché en cuisine, espérant que rien n'était sur le feu et que rien en brule la jeune maman l'avait vu arriver un petit sourire aux lèvres surement content que se soit elle qui face le premier pas. Il avait mis une musique douce, enfin ce qui peut s'apparenter à une danse de salon. Il lui demanda si elle lui accordait cette danse et juste avec un sourire complice elle acquiesça. Il vint alors vers elle et prit une de ces mains dans la sienne et il pausa l'autre dans le bas de son dos. La voilà maintenant qui devait le guider sur un tango... endiablé ou non ça ils verraient après hein et ce n'était pas franchement à l'ordre du jour. Lia qui n'avait pas dansé depuis plusieurs années maintenant et surtout le tango qui n'était pas une danse que l'on peut danser n'importe ou et avec n'importe qui, se rappela tout de même très rapidement des pas retrouvant son aisance dans ces déplacements, dans ces gestes. La jeune femme qui n'avait pas eu l'habitude de mener s'y acclimata pourtant très bien, après tout un bon danseur devait savoir tout faire et lorsque la musique se termina se fut un large sourire qui arriva sur le visage de la jeune femme regardant son partenaire droit dans les yeux elle lui demanda alors espérant qu'il lui réponde avec sincérité.

Alors? Ça valait le coup ou pas?

Si il lui disait non et bien il lui disait non elle ne lui en tiendrait pas rigueur mais serait surement un peu vexée pas par lui non mais d'avoir perdu ses acquis, d'avoir perdu son talent, sa passion, mais bon cela se retravaillait donc elle ne baisserait pas pour les bras et n'abandonnerait pas tout pour autant et si il lui disait oui alors pour elle se serait un véritable soulagement, savoir qu'elle n'avait rien perdu de ce qu'elle avait travaillé pendant des années pour arriver au plus haut niveau et réaliser ses rêves. La réponse d'Adrian tarda à arriver ce qui laissa penser à Lia que ce n'était pas si top que cela mais préférant couper le silence la jeune femme lui dit alors.

T'avais rien sur le feu? Tu vas pas faire cramer mon appart hein?

Il n'est jamais trop tard pour reconnaitre ses erreurs ... | Adrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut