AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

PV HAZEL ϟ Music gives a soul to our hearts and wings to thought

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: PV HAZEL ϟ Music gives a soul to our hearts and wings to thought Sam 6 Nov - 16:54

Lenaëlle ϟ Hazel
Music gives a soul to our hearts and wings to thought.

En ce matin du mois de Novembre, Lenaëlle s'était levée de très bonne humeur, comme tous les matins depuis un bon moment. Cette bonne humeur soudaine, elle n'en connaissait pas la raison, du pourquoi, du comment, mais elle passait outre et en profitait. Pourtant, depuis quelques temps, elle avait toutes les raisons du monde d'être de mauvaise humeur, oh oui, toutes les raisons du monde ! Les mauvaises nouvelles, les mauvais résultats scolaires, les malheurs s'enchaînaient ces derniers temps. Dernièrement, elle venait d'apprendre que sa mère était hospitalisée. S'étant cassée le bras en tombant d'une échelle la semaine dernière même, elle a été transféré à l'hôpital dans les plus brefs délais. Et le médecin préfère la garder, prétendant voir dans les conséquences de cette chute plus qu'une simple fracture du bras. La mère de Lena l'avait alors appelé le soir-même, la priant de ne pas s'inquiéter pour elle, qu'elle allait bien. Plus facile à dire qu'à faire ! La jeune femme ne put s'empêcher de rater les cours pour aller lui rendre visite à l'hôpital. Et d'où les mauvaises notes de la semaine. Les précédents étaient également la cause de problèmes qui l'empêchaient de participer aux cours. Avouons-le, cela l'arrangeait d'un côté. Elle, qui a toujours détesté l'école, qui n'a jamais réussi à écouter un cours jusqu'au bout ou qui n'a jamais réussi à avoir une note correcte. Bon, par contre, cela n'arrangeait pas du tout sa mère, qui n'appréciait pas de voir sa fille manquer les cours ainsi. Cette dernière a toujours rêvé, espéré, qu'un jour, Lena brillerait à l'école, sera la tête de la classe, et réussira sa vie. La jeune rousse avait beau dire et re-dire que ce jour n'arriverait jamais (oui, faut arrêter de se voiler la face hein !), sa mère continue d'espérer et ce qui provoque souvent des disputes mère/fille entre elles, un autre problème à gérer. Mais bon, quelle mère n'a jamais rêvé de voir sa fille / son fils briller à l'école, tout leur contraire quand elles furent jeunes. Aucunes.
Et les problèmes de ce genre, Lena n'en manquait pas ces derniers temps. Pourtant, elle gardait sa bonne humeur constante. On ne va pas dire qu'elle cache ses soucis derrière un joli sourire faux, pas comme ces filles superficielles, non, bien au contraire, ses problèmes, elle n'hésite pas à les mettre sous les feux des projecteurs si l'on peut dire ainsi. A peu près tout le monde connaissait la vie de Lenaëlle Emrys Bluemoon avec ses multiples plaintes. Mais ce sourire, cette bonne humeur, son énergie, son excentricité, c'est juste ... elle. Jamais elle ne s'imagine avoir une tête d'enterrement, ne plus sourire. Cela peut paraître bizarre mais ce n'est la pure vérité.
Mais bon, il faut aussi l'admettre, la musique l'aide énormément en ce qui concerne de garder cette bonne humeur constante. Oui, la musique. Quelque chose dont elle ne serait incapable de s'en passer. Quelque chose qui la rend paisible, calme, la transformant en quelqu'un d'autre. Quelque chose de plus que précieux pour elle. Ce n'est pas pour rien qu'elle fait partie de la confrérie des SIGMA. La musique, c'est une passion, et même plus. Elle a toujours vécu avec ça et cela ne risque pas de changer. Elle a grandit dans la musique, a dompté la musique. Quand un problème survint, jouer un petit morceau de piano, de guitare ou bien de violon l'apaise, l'envoie dans un autre monde parallèle. Elle était emportait par la mélodie et en oubliait tout ce qui l'entourait. Elle adorait.

Et en ce matin de 6 novembre, c'est ce qu'elle venait faire en salle de musique : jouer, jouer et encore jouer jusqu'à en avoir marre. Autant dire jamais. La mélodie de piano qu'elle jouait résonnait dans toute la pièce. Une mélodie assez simple mais tellement magnifique. C'était un petit morceau que son père lui avait apprit avant qu'il ne parte de ce monde définitivement. A chacune de ses minis représentations sur scène, elle ne pouvait pas s'empêcher de jouer ce morceau, comme pour se remémorer des bons moments avec son père. Elle a d'ailleurs souvent l'impression qu'il se trouvait dans la salle avec elle, à ces moments-là. Là où tout est beau, tout est parfait, où le monde est parfait, avec lui.
Lena était toujours autant concentrée dans la chanson quand elle entendit quelqu'un se raclait la gorge. Sa réaction ne se fit pas attendre, elle sursauta violemment et en tomba de sa banquette. La personne, la jeune femme précisément, s'empressa de venir à elle et s'excuser. Elle aida Lena à se relever qui se mit ensuite à rigoler, comme à son habitude. « Ça va, ça va, ne t'inquiète pas. Je vais bien. » Elle observa plus attentivement la fille qui l'avait fait tombé et l'avait ensuite aidé à se relever. Elle était assez grande, mince, brune, les cheveux attachés, et avait la peau mâte. Elle avait des airs de filles occidentales, une indienne précisément. C'était le portrait craché des mannequins qu'on voyait dans les grands magasines de Mode. C'est à se demander même si la fille n'était pas une des femmes là. « Je m'appelle Lenaëlle et tu es ... ? » Elle ne lui tendit pas la main, n'aimant pas ses formules de politesse même si c'était un peu plus polie, mais bon. De toute manière, si cette fille devenait son amie, elle allait très vite se rendre compte que la politesse et Lena faisait deux. En revanche, la rousse se rassit sur la petite banquette et invita la jeune fille à s'asseoir à ses côtés. « Tu joues ? » demanda-t-elle en montrant le piano. « Bah oui je suis bête, si tu es là, c'est pas pour m'écouter jouer hein ? » continuait-elle ensuite, hilare. Comme toutes les remarques de Lena, derrière celle-ci se trouvait un sous-entendu. Elle voulait savoir ce que la demoiselle faisait ici, enfin, planter au milieu de la pièce, la regardant jouer. Elle n'aimait pas trop qu'on l'observe dans ces moments-là, c'était un moment d'intimité entre elle et son père, et elle voulait s'assurer que cette jeune fille n'avait "violé" cet intimité. Rien de plus. « Merci en fait de m'avoir aidé à me relever ... même si c'est toi qui m'a fait tomber. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: PV HAZEL ϟ Music gives a soul to our hearts and wings to thought Sam 6 Nov - 19:26

Hazel et la musique, la musique et Hazel ... C'était une grande histoire d'amour. Dès son plus jeune âge elle avait eut droit à son professeur particulier de piano. Bien vite, la jeune indienne prit goût à ces mélodies envoutantes qui sortaient de ces petits doigts, à ces tempos qui lui donnaient envie de danser et de virvoleter à travers la pièce. Et c'est bien connu, quand on aime quelque chose on s'y donne à fond. La fillette s'était acharnée pendant des heures sur les touches blanches et noires du piano à queue que les Clarkson lui avaient offert. Ces efforts avaient payé. A l'aube de ces 8 ans, Hazel était une prodige. Elle était capable de vous jouer un morceau inconnu à la perfection, si son histoire ne l'avait pas voulu autrement, les Clarkson l'auraient surement envoyé au conservatoire. Mais depuis que son père adoptif avait quitté ce monde tout avait changé. Au-revoir les Clarkon, au-revoir New-York, au-revoir le cher et tendre piano à queue. A vrai dire cette histoire l'avait tellement chamboulé qu'Hazel n'avait plus touché un piano depuis bien longtemps. Elle avait comme perdu l'envie. Elle ne courrerait plus jamais dans les bras d'Oliver lorsqu'il rentrait du travail et qu'elle s'écriait "Papa, papa, je sais jouer un nouveau morceau tu veux l'écouter ? Hein dis ?". Bien sur le jeune homme ne pouvait pas résister à cette petite bouille d'ange. Jouer pour lui avait été un pur bonheur pour Hazel, elle voyait encore dans son esprit la dernière fois que ce dernier l'avait félicité avec un sourire béat et plein de fierté.

Alors lorsqu'il y a quelques jours elle entendit une douce mélodie alors qu'elle traversait un couloir parmi tant d'autres, elle fut scotchée. Elle se revoyait petite fille et une vague de nostalgie l'envahie. Cette musique était légère et jouée sans aucunes fausses notes -Et croyez la bien là dessus. Bien qu'elle n'ait pas joué depuis longtemps, elle n'avait pas perdu son oreille musicale.-. Ces notes, ce lent tempo ... C'était inexplicable mais cela l'attirait comme un aimant. Mais lorsqu'elle entra dans la salle d'où venait ce joli son, il n'y avait plus personne. Mais la demoiselle Clarkson était quelqu'un d'obstinée et s'était donc mis en tête de retrouver ce fabuleux ou fabuleuse pianiste. Pour ne rien vous cacher, elle harpentait ce même couloir tous les jours à la même heure -du moins quand elle n'avait pas cours- jusqu'à aujourd'hui. Enfin ce doux son revint chatouiller ces oreilles. Elle pourrait reconnaitre cette mélodie entre mille, aucun doute, c'était bien la même. A pas de loup, Hazel s'était faufilée dans la salle derrière la mystérieuse pianiste. Car oui, c'était une jeune femme. Celle-ci était rousse avec de long cheveux. La belle indienne ne fit pas part de sa présence tout de suite, elle prit d'abord le temps de fermer les yeux et de se laisser envouter par le morceau. Elle se demandait d'où il venait, elle n'avait jamais eut l'honneur de le compter dans ces partitions lors de son enfance. Enfin, cherchant des réponses à ces questions, elle se permit de se racler la gorge. Peut-être était-ce une mauvaise tactique pour se faire repérer car la jeune rousse fut tellement surprise qu'elle en tomba de son siège. Ni une ni deux, Hazel se précipita sur elle et l'aida à reprendre place. Bien entendu, bonnes manières oblige elle se répendit en excuses, honteuse. Apparement la jeune femme ne lui en voulait pas tant que ça car elle rigola d'un joli rire enfantin. "Ca va ? Tu es sure ?" Hazel voulait être rassurée sur le fait qu'elle n'était pas à l'origine d'une quelconque blessure, elle n'était pas si maladroite pourtant. Peut-être aurait-elle du attendre que la pianiste termine son morceau avant de l'intérompre ? Oui, surement. M'enfin, ce qui est fait est fait. "Hazel ! Encore désolée pour tout ça ...", la belle indienne n'oublia pas les formules de politesse. Après tout, si il y avait bien une chose qu'elle avait retenu de chez les Clarkson c'était bien les bonnes manières et la politesse qui va avec. Le plus naturellement du monde, Hazel tendit donc sa main à la dénommée Lenaëlle. Bon, elle ne lui en voulait pas à première vue, d'ailleurs elle l'invita à s'assoire à côté d'elle sur la banquette du piano. La jeune femme ne renia en rien l'invitation et vint s'assoire au côté de la jolie rousse. "Tu joues ?" Que répondre ? Oui mais je reprends tout juste à vrai dire ou non. Histoire détaillée ou pas? Mouais, sa vie n'étit pas si intérressante après tout, alors à quoi bon ? Cependant, la formidable pianiste ne lui laissa pas le temps de répondre et répliqua elle-même à sa question en y répondant. Enfin en quelque sorte, bah quoi si elle était là à la base c'était bien pour l'entendre jouer non ? Pas besoin de la contredire. "A vrai dire je suis bien la pour ça ... Je t'ai entendu la semaine dernière et depuis ta mélodie ne m'a pas quitté. Elle est vraiment sublime, c'est de qui d'ailleurs ? Je ne l'avais jamais entendu auparavant!". Hazel pris soin de ne pas évoquer son passé au niveau du piano, elle aurait surement à le faire mais le plus tard serait le mieux. Ce n'était pas une histoire des plus joyeuses. "Excuses-moi vraiment ... Mais je t'en pris continue. Je ne veux pas te déranger." L'indienne adressa un sourire à Lenaëlla. Ah cet air musical, elle pourrait l'écouter pendant des heures et des heures ...
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: PV HAZEL ϟ Music gives a soul to our hearts and wings to thought Dim 7 Nov - 17:24

Lenaëlle ϟ Hazel

Lena venait souvent à la salle de musique, jouer des morceaux au piano, plus particulièrement un morceau ces derniers temps. Un morceau que son père lui avait écrit, dédié, quand elle venait à peine de débuter l'apprentissage de cet instrument. C'était une mélodie tout ce qu'il y avait de plus simple mais tellement magnifique et magique. Quand elle l'entendit la première fois, elle en fut bouche-bée, tout comme sa mère, présente dans la salle ce jour-là. Et elle ne put s'empêcher de s'asseoir aux côtés de son père et le regarder jouer. Aujourd'hui, quand elle joue ce morceau, elle revoit encore son père jouer, concentré sur les notes, les accords, et lui sourire. Elle sent encore le bois du piano à queue résonné à l'insu de la mélodie. Elle voit encore sa mère frissonner à chacune des notes de la chanson, son père ravit de l'effet que produisait sa composition et elle, elle, rayonnant de joie à l'idée de pouvoir être capable, un jour, de reproduire le morceau. Oh oui, elle était excitée ! Tellement excitée que les jours qui suivirent celui-là, elle se mit au piano plusieurs heures par jour, délaissant presque les autres instruments. Elle était tellement impatiente de pouvoir jouer la chanson ! Et au fil, des jours, des semaines, des mois, elle s'améliora, devant ainsi capable de le jouer. Enfin. Tous les jours, la belle mélodie résonnait sans fin dans la maison. Tout le monde fut enchantée, plus particulièrement son père, ravi. Et depuis, Lena ne peut s'empêcher de jouer au moins une fois par semaine cette chanson tellement magique. Elle le faisait même partager aux autres de temps en temps en le jouant sur scène. Une façon également pour elle de rendre hommage à son père. Sur scène. Ou en salle de musique. Dans ce dernier quand elle ne voulait que personne ne l'écoute, quand elle voulait rester seule avec son père, se remémorer de ces bons moments passés avec lui. Et d'ailleurs, jamais, jamais, personne ne l'avait dérangé dans ces moments. Personne ne se trouvait jamais dans les parages quand elle joua le morceau. Jamais. Ou du moins, c'est ce qu'elle pensa avant de rencontrer Hazel, la jeune femme qui l'avait fait tomber brusquement de sa banquette en l'interrompant ... brusquement. Lena eut une réaction tout ce qu'il y a de plus elle d'ailleurs. Elle rigola et assurant à la jeune femme qu'elle allait bien. Pourtant cette dernière ne pouvait pas s'empêcher de totalement s'en assurer. « Ça va ? Tu es sure ? » « Je vais bien, ne t'inquiète pas. » répliqua la jeune rousse aussitôt avant de lui lancer un sourire. Une fois relevée, Lena se rassit, sur l banquette, invitant par la même occasion sa nouvelle connaissance qui se prénommait apparemment Hazel. Très joli prénom, pensa Lena. Rare, mais très joli. « J'aime beaucoup ton prénom. Il est original. » précisa-t-elle ensuite à haute voix. Puis comme elle le faisait habituellement avec tout le monde qui se trouvait dans la salle de musique, elle demanda à Hazel si elle jouait du piano. Mais elle ne laissa pas le temps de répondre la jeune femme à sa question, y répondit elle-même, par intuition. « Bah oui je suis bête, si tu es là, c'est pas pour m'écouter jouer hein ? » Bien sûr, ce n'était là qu'une phrase emplie de sous-entendus, curieuse comme elle était. Et Lenaëlle fut surprise d'entendre la réponse d'Hazel, qui ne prit pas la peine de mentir ou autres. « A vrai dire je suis bien la pour ça ... Je t'ai entendu la semaine dernière et depuis ta mélodie ne m'a pas quitté. Elle est vraiment sublime, c'est de qui d'ailleurs ? Je ne l'avais jamais entendu auparavant ! » Automatiquement, Lenaëlle sourit tristement avant de regarder ailleurs, baladant son regard au travers de la pièce sauf vers son invitée surprise. Personne, auparavant, ne lui avait jamais posé cette question depuis la mort de son père. Avant ce jour tragique, bien sûr, elle était fière de dire qui avait écrit, composé cette chanson. Elle l'annonçait elle-même avant de la jouer, plus que fière. Mais depuis, elle se contenta de le jouer en public, prenant bien le soin de ne pas mentionner de qui le morceau provenait ou feignant de ne pas connaître le compositeur. Car elle le savait, si elle venait à mentionner son père dans une seule de ses phrases, elle craquerait. Et personne ne pourrait alors la consoler. Sa mort, c'est la chose la plus horrible qui lui était arrivé dans la vie. Mais, comme souvent, elle refusait de se l'avouer et aborder ce sujet avec une joie superficielle. Or son décès a été une tragédie pour elle, et elle le sait, refuse de l'avouer, tout simplement. Alors, là, quand elle entendit la question provenant d'Hazel, son réflexe fut de mentir, de lui dire qu'elle ne savait pas, qu'elle avait trouvé ce morceau sur internet ou dans un livre. Mais ne sachant pas pourquoi ni comment, elle lui avoua la vérité et craqua, comme attendu. « De mon père ... Il me l'avait écrit pour m'encourager à continuer le piano quand j'ai à peine commencer à y jouer mais déjà découragée. » Sa voix était à peine audible et raque, sous l'effet des larmes, qu'elle s'empressa d'essuyer de la revers de la main. Puis comme si de rien n'était, elle se mit à rigoler ou plutôt se força à rigoler. Un rire qui résonnait dans toute la pièce, un rire totalement faux. Elle le savait. Puis Hazel s'excusa de l'avoir dérangé, lui pria de continuer de jouer. « D'accord, je continue ... » Et la mélodie magique et douce du morceau résonna dans la pièce. Lena joua sans se soucier de la présence de Hazel, trop plongée dans ses pensées. Elle repensa à ce que la jeune femme brune lui avait dit quelques minutes plutôt, pour ne pas penser à la scène qui venait de se dérouler. Jamais entendu auparavant. Cela voulait-il dire qu'elle écoutait des morceaux de piano ? Ou alors jouait-elle ? Ou alors faisait-elle allusion au fait qu'elle ne l'avait jamais entendue jouer par elle. Bah oui, ne sait-on jamais. Si elle l'avait écouté jouer cette fois-ci, c'est tout à fait possible qu'elle l'ait écouté toutes les autres fois. ... Enfin, faut pas exagérer non plus mais bon. Pour s'en assurer, avoir le cœur net, Lena décida de lui demander tout en continuant de jouer. De toute manière, elle connaissait que trop bien les notes, les accords pour se permettre de parler en même temps. « Tu as dit : jamais entendu auparavant ! Tu écoutes souvent des morceaux de piano ? ... ou tu en joues ? »
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: PV HAZEL ϟ Music gives a soul to our hearts and wings to thought Mer 10 Nov - 22:16

A vrai dire Hazel n'était pas venue tant que ça dans la salle de musique, seulement pour ces quelques heures de cours de piano mais l'ambiance était toute autre. Ils étaient des dizaines et des dizaines d'étudiants soit 2 voir 3 par piano. Le genre de truc complétement inutile lorsque l'on veut progresser. Néanmoins, la belle hindoue ne s'était pas encore refamiliarisée avec son intrument de prédiléction. Malgré qu'elle avait pris cette option, elle n'avait travaillé ces morceaux à côté. C'était tellement étrange pour elle de reprendre maintenant, cela remuait aussi beaucoup de sentiments enfuis dans son âme depuis la mort de son père adoptif. Jamais elle n'avait retouché une de ces touches noires et blanches, elle se contentait seulement d'écouter les quelques CDs qu'Oliver lui avait acheté. Du Mozart, Vivaldi, ect ... Mais jamais plus elle ne les avait reproduit elle-même. Mais ce morceau-là, celui que Lenaëlle jouait était vraiment spécial. Il avait envouté Hazel par son air léger et enfantin, elle se revoyait petite à son piano souriante et ces moments qu'elle avait passé avec Oliver avant que le drame ne survienne. Nostlagie, voilà c'était le mot. Cette mélodie la rendit nostalgique.

Bref, Hazel se sentait honteuse d'avoir interrompu la jeune femme de cette façon, c'était assez-mal poli si elle se référrait à l'éducation qu'elle avait reçu. Ce n'était pas dans ces habitudes mais elle n'avait pu s'en empêcher. Elle voulait savoir, elle avait besoin de savoir d'où venait cette mélodie qui faisait naître tant de sentiments en sa petite personne. Eh oui, parfois l'hindoue oubliait ces bonnes manières au profit de sa curiosité. D'un côté ce n'était pas plus mal. Hazel avait un grand besoin de changer sa façon d'être à ce niveau. Pourquoi garder ces habitudes de petite fille riche que les Clarkson lui avait inculqué alors qu'elle vivait modestement maintenant ? Enfin ... A peu de chose près dirons-nous. Le compte en banque de son père adoptif avait été transferré sur le sien et celui de sa mère et autant dire que cela représentait une certaine somme d'argent! Si elle le souhaitait Hazel n'aurait même pas besoin de travailler durant sa vie, pourrait s'offrir les créations des plus grands couturiers, faire le tour du monde ... Mais non, elle voulait vivre simplement, se fondre dans la masse. L'argent attire les convoitises et elle ne voulait en aucun cas être vue par les autres grâce à son compte en banque. Enfin vous voyez, elle voulait être normale.

La belle et jeune musicienne la rassura son sur état, elle allait bien disait-elle. Entre-nous, cela conforta Hazel elle avait la trouille d'avoir comis une bourde. Enfin, quand vous en faites une auprès d'un de vos amis cela ne pose pas vraiment de problème mais auprès d'une parfaite inconnue c'était plutôt embarrassant et gênant. Ma foi, si la dénommée Lenaëlle allait bien tout était pour le mieux et Hazel afficha un joli sourire sur son visage mat. Celui-ci s'agrandit d'avantage lorsque la jolie rousse lui fit une remarque sur son prénom. "Merci, je trouve aussi même si ce n'est pas celui que je préfère." La jeune hindoue n'avit pas à se plaindre, c'est vrai que son prénom sortait de l'ordinaire mais elle aurait préféré porter un prénom indien ou alors se faire appeller par son deuxième prénom, Naïa, qui était accessoirement celui de sa mère. Elle devait celui d'Hazel à Brianne Clarkson, celle qu'elle avait toujours prise pour sa grand-mère avant de connaitre la vérité sur son passé. Apparement, Lenaëlle avait dû aussi souffrir face à sa situation avec son paternel. Quand celle-ci lui parla de lui comme quoi il avait composé cette mélodie, Hazel remarqua ces yeux se remplir de larmes qu'elle essuya rapidement d'un revers de main. La jeune Hindoue comprit alors pourquoi cette mélodie lui parraissait si familière c'était d'un père pour sa fille, révélation d'une complicité hors du commun et d'un amour sans faille. Ces quelques notes étaient si révélatrice ... La musique ne se résumait pas à des notes et des mots chantés mais plutôt à une véritable histoire, un sentiment, une âme! Hazel voulu dire quelque chose, mais quoi ? Elle ne connaissait pas vraiment Lenaëlle, elle ne savait pas comment elle pourrait prendre ces mots de reconfort ou même ces questions. Car oui, ces quelques explications avaient éveillé la curiosité de la demoiselle, mais vu l'état de la pianiste elle préféra ne rien dire de peur de faire une nouvelle bourde. Sur ce, la jolie rousse accepta de reprendre son morceau pour le plus grand plaisir d'Hazel. Celle-ci observa les doigts de la pianiste courrir sur le clavier, sa déxtérité, sa rapidité, sa précision ... Une fois de plus elle ferma les yeux et laissa la musique prendre possession de son être mais ce moment fut rapidement brisé par une question de la jeune musicienne. D'ailleurs Hazel fut surprise, elle ne s'était pas arrêtée de jouer. Elle devait surement connaitre ce morceau sur le bout des doigts pour dévier son attention. Si elle écoutait du piano ? Oui. Si elle en jouait ? Oui. Mais cela parraissait tellement difficile à répondre à cette dernière question sans entrer dans les détails ... Tampis, autant être honnête avec Lenaëlle comme elle l'avait été avec elle. "Oui, j'en écoute beaucoup depuis mon enfance enfaite. Je ne peu pas m'en passer, le piano a un effet plutôt étrange sur moi, enfin tu sais la sensation d'être ailleurs." Cela pouvait être véridique pour elle mais peut-être pas pour Lenaëlle, mais elle en doutait fort un pianiste quel qu'il soit sait bien que la musique a une âme. Bref, elle continua sur sa lancée. "En vérité, je recommence tout juste le piano. J'ai arrêté pendant pas mal de temps." Une phrase, rien qu'une phrase pour faire ressurgir d'horribles souvenirs. La mort d'Oliver, la perte de ceux qu'elle avait toujours considéré comme sa famille, la fuite ...
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: PV HAZEL ϟ Music gives a soul to our hearts and wings to thought Sam 11 Déc - 17:58

Lenaëlle ϟ Hazel

Parler de son père, comme toujours, rendait Lenaëlle dans un état inconsolable seulement quand sa mère était dans les parages. Sinon ce sujet, elle l'abordait paisiblement, avec une joie assez étonnante depuis sa mort. Mais ses proches n'étaient pas dupes, tous savaient qu'elle avait envie de pleurer, d'exploser au fond d'elle. Car tout le monde qui furent proches de Mademoiselle Bluemoon savaient à quel point elle était proche de son père, il était tout pour elle. Il était son modèle, celui qui elle aurait voulu être plus grande. Mais oui vous savez, tous, petits, on a tous déjà dit à une grande personne : « Eh bah, tu sais, plus tard, quand je serais grand, je serais comme toi. » ou bien à son père « Papa, plus tard, quand je serais grande, je me marierai avec toi. ». Souvent, quand on grandit, ces révolutions-là, on les oublie très vite. On se met à détester, à haïr, à jurer, à prier pour que ce géniteur trop oppresseur disparaisse enfin de notre vie, pour être enfin en paix. On se met même à parler à Là-Haut, demandant pourquoi et qui pouvait bien nous avoir donner un tel père après une violent dispute nous opposant à lui ? Oui, on le déteste souvent notre papa quand on grandit. Sauf Lenaëlle. Cette dernière a toujours voué un culte sans pareil à son père, sans vraiment savoir pourquoi. Elle l'a toujours admiré, l'a souvent imité mais jamais égalé, comme elle le dit souvent. Elle s'est toujours entendu avec, jamais aucune dispute, aucun désaccord. Elle l'a toujours écouté, ses conseils et ses paroles étaient importants à ses yeux. Elle ne prit jamais une décision sans le consulter avant. C'était son papa chéri et personne ne pouvait le remplacer. Même pas le nouveau petit copain de sa mère, malgré qu'il soit aussi gentil et charmant que son défunt père.
Alors quand Hazel lui demanda d'où provenait le morceau, elle avait eu l'idée de lui mentir afin de ne pas craquer devant une inconnue. Mais contre tout attente, elle lui avoua la vérité et comme attendit, pleura. Elle pensa soudain à la jeune hindoue, devant être gênée devant son attitude, ne sachant pas quoi faire pour la consoler ou se sentant sûrement responsable de ses pleures et s'excusa rapidement. Puis Lena se mit à rigoler, étonnement. Hazel dût se sentir rassurer, car elle lui demanda ensuite de continuer le morceaux. C'est ce que la jeune rousse fit. Elle laissa glisser ses doigts sur les touches du piano, et connaissant les notes par cœur, elle s'adressa ensuite en même temps à sa nouvelle amie, emportée par la musique. « Tu as dit : jamais entendu auparavant ! Tu écoutes souvent des morceaux de piano ? ... ou tu en joues ? » Attentive et curieuse qu'elle était, les paroles de la jeune brune n'échappa à Lena et ne comprenant pas le sens, elle se permit de le lui demander ouvertement. Hazel mit un certain temps à répondre et la jeune Sigma se demanda soudain si elle n'avait pas fait une gaffe. Mais elle fut soulagée quand un son sortit enfin de la bouche de son amie. « Oui, j'en écoute beaucoup depuis mon enfance enfaite. Je ne peu pas m'en passer, le piano a un effet plutôt étrange sur moi, enfin tu sais la sensation d'être ailleurs. » Cette phrase fit sourire Lenaëlle. Ces deux-là étaient faites pour s'entendre sans aucun doute. D'ailleurs c'était on ne peut plus normal, tous musiciens qui se respectent devaient ressentir ce sentiment quand une quelconque musique résonnait dans une salle. Morceaux de piano ou non. Lena faillit réagir à sa réponse, mais Hazel la coupa dans son souffle et continua ce qu'elle avait à dire. « En vérité, je recommence tout juste le piano. J'ai arrêté pendant pas mal de temps. » Cette fois-ci, la réaction de Mlle Bluemoon ne se fit pas attendre. Elle arrêta net la mélodie qui résonnait dans la salle de musique, se tourna derechef vers la jeune hindoue et lui fit un sourire jusqu'aux oreilles en dépit de son humeur triste. Soudain, elle prit Hazel dans les bras, l'étouffant presque. Elle ne savait pas pourquoi mais elle devait faire ça, comme si c'était une obligation. Elle se retira enfin, s'excusa du bout des lèvres et pencha la tête sur le côté afin de mieux juger Hazel. Elle ria soudain, d'un rire fort et qui résonne dans la pièce avant d'applaudir comme une petite fille excitée. « Tu jouais vraiment du piano ?! » Tout un manège pour sortir cette simple question, dût penser la jeune brune. Puis consciente de son comportement assez enfantin, Lena s'excusa vivement. « Désolée. C'est parce que je suis assez ... folle en ce moment dès que je croise une personne ayant joué un jour du piano. Tu veux savoir pourquoi ? » Lena n'attendait pas la réponse de Hazel avant de continuer dans sa lancée. De toute manière, elle aurait continuer même si l'hindoue aurait dit non. « J'ai toujours rêvé de donner des cours de piano ... » Une réponse pleine de sous-entendues. Rien n'était plus sûr. En gros, elle demandait si H. acceptait bien de prendre des cours avec elle. Elle était consciente de mettre sa nouvelle connaissance dans un embarras sans pareil mais bon, tout était déjà fait et dit. Peut-être cela était un peu précipité étant donné qu'elles ne se connaissaient que depuis cinq minutes, mais tant pis, trop tard. Le mal est fait. Enfin, si on peut appeler ça un mal ... Mais bref, maintenant, ce qu'elle espérait c'est que celle-ci ne s'enfuirait pas en prenant ses jambes à son cou. C'était tout à fait possible. Devant l'exubérante Lenaëlle Bluemoon, très peu arrivaient à garder son calme ...

Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: PV HAZEL ϟ Music gives a soul to our hearts and wings to thought Sam 11 Déc - 22:16

Ah le piano, un simple instrument, un objet, un son, qui peut vous rappeler bien des choses. C'est un peu le même phénomène que la fameuse Madeleine de Proust, une simple bouchée et votre passé vous revient en pleine figure. Ici, pour Hazel c'était un simple mot, une simple note. En effet, le piano avait été l'une des deux passions qui reliaient la jeune femme à son père adoptif. Lui n'en jouait pas, mais il aimait les mélodies que la petite fille mate arrivait à faire émaner de l'énorme piano à queue ciré qui trônait dans le salon des Clarkson. Bien sur, parfois les minuscules doigts de la fillette se trompaient de touche, son visage se décomposait mais avant de dire un mot Oliver la rassurait avec des mots tel que "T'en fais pas ma chérie!", "Ce n'est pas grave, tu y arriveras la prochaine fois" ... Et la voilà qui repartait de plus belle à pianoter sur les touches noires et blanches du clavier. Ce manège prit fin en 2001, quand deux avions s'écrasèrent contre les tours les plus connues de la Grosse Pomme. Emportant avec eux des milliers de morts et la passion de la petite. Plus personne ne l'écouterait désormais, du haut de ces 10 ans elle avait décidé elle même d'arrêter. Sa mère ne lui avait émi aucune objection, la douleur de la perte de son amant l'affectant tout autant.

La dénommée Lenaëlle reprit de plus belle cette fameuse mélodie sur la demande de la belle Hindoue. Elle avait cette petite chose, vous savez ce qui fait la différence, ce qui fait qu'on y accroche plus qu'à une autre. C'était un délice pour les oreilles Hazel aurait surement pu rester ainsi pendant des heures assise sur ce banc à côté de la jolie Rousse, l'écouter les yeux fermés, savourer ce délice pour les oreilles à sa juste valeur. Elle tentait de reconnaitre les notes que sa voisine jouait, mais en vain. Après une bonne dizaine d'année sans pratiquer elle avait perdue un bon pourcentage de son oreille musicale -pour son plus grand malheur-. Il lui faudrait surement des mois d'entrainement et d'acharnement pour la retrouver telle qu'elle était avant, c'est à dire frôlant la perfection. Oui, face à un piano Hazel se révélait être une véritable prodige. Bref, sans vraiment savoir ce qui venait de déclencher cet élan d'affection, la jeune Lenaëlle prit Hazel dans ces bras et la serra si fort qu'elle en eut la respiration coupée pendant quelques secondes. La belle Hindoue reste pétrifiée, non pas de peur, mais de surprise. Elle a qui on avait inculqué les valeurs de la bourgeoisie n'était pas habituée à de telle marque d'affection. Enfin si, depuis qu'elle avait quitté les Clarkson avec sa mère, Hazel était devenue un peu plus "normale" mais ce genre de chose comme serrer les gens dans ces bras, lancer des je t'aime à tout va, elle le réservait pour ces amis. Et encore, devrais-je préciser ces meilleurs amis et sa famille. Jamais il ne serait venu à l'idée d'enlacer amicalement un ou une inconnu(e). Alors elle resta ainsi enfermée dans l'étreinte de la jolie rousse, les bras ballant n'ayant pas eu son réflexe habituel de les passer autour du cou de l'autre. Enfin cette dernière lui rendit sa liberté, sans vous mentir Hazel vu soulagée, cela l'avait mi légèrement mal à l'aise. D'autant plus qu'elle ne comprit rien aux secondes qui suivirent. Lenaëlla explosa d'un rire cristallin et applaudit à tout rompre après avoir examiner sa voisine de haut en bas. La demoiselle Clarkson eut une mou des plus bizarres, quelque chose qui voulait dire "j'ai fait quelque chose de travers ?". Eh oui, elle n'était pas une fille comme les autres, du moins parfois elle pensait qu'elle n'était pas tout à fait "normale". Mais entre-nous où est la normalité ? Puis la belle rousse sortit un flot de parole, elle semblait totalement excitée par la nouvelle que la brunette venait de lui apprendre : oui, elle jouait du piano. Mais Hazel ne voyait pas vraiment ce qu'il y avait de si exceptionnel là-dedans. La jeune femme qu'elle venait de rencontrer parlait si vite qu'elle n'eut pas le temps de placer un mot. Que ce soit entre son "désolée" ou son "tu veux savoir pourquoi ?". Bien sur qu'elle voulait savoir, l'étudiante avait toujours été d'une nature curieuse voulant savoir tout sur tout. Que ce soit au niveau des cours ou au niveau de chaque personne qu'elle côtoyait. « J'ai toujours rêvé de donner des cours de piano ... » ah voilà ce qui expliquait l'attitude exaltée de la jeune Bluemoon. Donner des cours de piano, partager son savoir avec quelqu'un, sa passion ... Hazel adorait ça, son père adoptif lui ayant lui-même transmit son amour du baseball. D'ailleurs, à son arrivée à San Fransisco, l'Hindoue avait donné quelques cours à une certaine Lia qui maintenant était une de ces amies les plus chères. Cela lui avait permis d'évaluer son niveau, du moins ce qui lui restait de toutes ces années de pratique acharnée. Maintenant qu'elle avait pris l'option piano pour ces études elle se devait de redevenir la prodigieuse Hazel. Alors une aide extérieur était la bienvenue, non ? Bon bien sur il faudrait surement un temps adaptation à la jeune femme pour comprendre et percer le mystère de la jolie rousse qui se trouvait face à elle. Cependant, elle ne pouvait pas ne pas accepter sans lui soumettre une petite condition.

Je suis partante mais seulement si tu m'apprends cette mélodie!

Surement pour l'une des premières fois depuis leur rencontre, Hazel sourit à Lenaëlle. Si elle pouvait réaliser l'un de ces désirs elle pouvait bien partager avec elle cette mélodie envoutante. Celle que son père avait écrit pour elle.

Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: PV HAZEL ϟ Music gives a soul to our hearts and wings to thought Jeu 10 Mar - 18:53

-->

PV HAZEL ϟ Music gives a soul to our hearts and wings to thought

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut