|
| | [ Une autre solution que laver ses fringues pour occuper son week-end?! ] [ Gabriel ] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Invité California Dreamin' • • • •
 | Sujet: [ Une autre solution que laver ses fringues pour occuper son week-end?! ] [ Gabriel ] Dim 2 Mar - 15:58 | |
|
Le week-end est pour la plupart des jeunes ado ou plutôt pré adultes de son université le moment où ils sortent en boite, s’amuser, resto etc.. Et bien Dave avait bien d’autres plans, bien plus emballant, vous voyez le genre… Se diriger vers la laverie et foutre son linge qui pue la mort dans un espèce de tambour géant qui comme par magie va laver ses affaires sans même qu’il fasse le moindre geste. Le jeune futur architecte en herbe se trouvait donc dans sa chambre, où son coloc était absent pour changer, il était occupé à parachevé une maquette dont-il aurait besoin pour son examen de fin d’année, le but était de créer un village, ou plutôt une ville avec tout un système tant bien sur le plan architecturale qu’électrique, enfin bref une grosse connerie qui lui bouffe son temps. La vie universitaire était plutôt étrange, non pas que ce soit nouveau pour lui mais que malgré les deux années qu’il a pu passer ici, il n’arrive toujours pas à se faire à l’idée d’habiter dans la même chambre qu’un mec, si au moins on l’avait mis avec une fille il aurait compris, mais là on les poussent à se reproduire entre sexe identique, hé ho là, ça va pas le faire ça. Enfin, il avait tout de même réussi à délimiter son territoire, si son coloc essayait de toucher une seule de ses affaires, il lui éclaterait sa basse dans la tronche, du moins s’est ce qu’il prétend. Mais comme nous savons que Dave est tout sauf bagarreur, vous pouvez être sûr qu’il ne fera jamais de gestes déplacés à l’encontre d’une personne.Après quelques minutes, il se décida de bouger de son bureau pour attraper le sac de linge qu’il avait précautionneusement fermer pour éviter que la moindre odeur ne s’y échappe, il ne voudrait pas être le pourquoi de la mort d’une personne voyons. Il parcoura donc les couloirs, faisant exprès de prendre le chemin le plus long pour passer du temps jusqu’à atterrir en plein milieu de la laverie. Etonnement, elle était vide, heureusement pour lui aujourd’hui il ne tuera personne, il fourra ensuite ses linges dans le tambour métallique et referma directement la portière, il mit ensuite la machine en marche et finit par s’installer sur les sièges mis à leurs disposition. Il avait l’habitude, de se coucher sur tous sièges en écoutant cette si belle mélodie de machine à laver qui vous fracassait l’esprit, il se contentait de regarder en l’air, de penser à nous ne savons quoi et à respirer haut et fort. A cet instant-là, personne je dis bien personne n’aurais pu le déranger, même pas une bombe atomique tel qu’Alessandra Ambrosio, il était dans son moment de méditation et qui sait combien s’est important à ses yeux, enfin… peut-être que pour Alessandra il ferait une exception =x.Cependant, quelqu’un entra dans cette salle, oui bon d’accord elle était ouverte à tous mais prévenez au moins quand vous pénétrez, sa éviterais de faire faire une attaque à des gens en pleine sérénité tel que Dave. Lorsqu’il leva le yeux en l’air pour voir de qui il s’agissait, il les baissa directement vu qu’apparemment cette personne ne lui était pas inconnue, il ne prononça cependant pas un mot, il se contenta de rester calme et de laisser cette personne faire sa lessive comme lui était en train de faire.
|
|  | | Invité California Dreamin' • • • •
 | Sujet: Re: [ Une autre solution que laver ses fringues pour occuper son week-end?! ] [ Gabriel ] Lun 3 Mar - 18:10 | |
| La laverie. Pourquoi être dans une laverie un samedi en début d'après-midi pour un gars aussi populaire et qui-a-autre-chose-à-faire-de-ses-samedis? Eh bien, peut-être parce que son linge était dégueulasse, ça vous mettra sur la piste ><. Ce n'était pas la seule raison. En cette période de l'année, on aurait pu décrire le campus comme "hibernant". Evidemment qu'il y avait encore beaucoup de fêtes organisées, mais ellest étaient beaucoup plus molles qu'en été, les fêtes sur la plage... C'est pour ça que Gabriel ne pointait le bout de son nez qu'a 3 fêtes par semaines, si il n'y avait rien de particulier. Que, vous dites? Enfin bon, il en avait profité pour aller faire tourner une machine. Arrivé dans la lingerie avec ses converse aux pieds, et évidemment habillé décemment avec un pentalon et un simple t-shirt, il déposa son bac sur une des machines qu'il y avait, assez proche de la porte d'entrée. Il se dirigea vers le distributeur de canettes et appuya sur le bouton magique "eau" pour en sortir comme par mage (ou plutôt menaces envers le remplisseur de distributeurs) une canette de bière (si tu veux savoir pourquoi faut voir le topic avec Zach ici-même). Appercevant une tête frisée brune, il appuya machinalement sur le bouton une seconde fois et tendit la canette au gars.
"Tiens, pour toi."
Il vit ensuite que cette tête frisée lui disait quelque chose. Aparemment, vu comme il venait de baisser les yeux, ils se connaissaient. C'est juste après un petit moment de réflexion que tout tilta. Dave Carter. "Le" Dave Carter! Il était à Berkley? Mais comment se fait-il qu'il ne l'avait jamais vu? T'étais peut-être trop occupé à trainer avec tes potes en te roulant un joint, non Gaby? Il détendit les muscles de son bras qui devint un peu moins raide et regarda Dave, bouche bée, avant de la ré-ouvrir pour lui dire les formules banales.
"Dave? Que... T'es à Berkley?!" |
 | Sujet: Re: [ Une autre solution que laver ses fringues pour occuper son week-end?! ] [ Gabriel ] Mer 5 Mar - 17:04 | |
|
On pouvait dire qu’il rêvassait, oui rêvasser étrange hein ? Et bien pourtant s’est ce qu’il était en train de faire, même si à en juger par le bruit qui se trouvait dans la salle ceci paraissait complètement impossible, lui y arrivait. C’est un jeune homme qui le fit sortir de l’imaginaire pour refaire face à l’affreuse réalité. Ce gars n’était autre que Gabriel, oui Gabi, celui qui faisait parti autrefois de ses meilleurs amis. A en juger par leur physique, tout les différenciaient, même leur personnalité ainsi que leur style vestimentaire. Pourquoi se sont-ils éloignés de vue était la question à se poser, s’était simple, chacun des deux prirent un chemin différent. Dave lui étant bien trop attaché à ses études ainsi que Gabi était du genre bad boy ayant pour seul et unique but le fait de s’amuser le plus possible, profitant au maximum et travaillant au minimum. Chacun a donc eu d’autre fréquentation, Gaby lui avait sa mini bande de gangster alors que Dave avait des amis un peu partout sans trop se préoccuper de leur façon d’agir.
Comparer à Gabriel, Dave ne fut pas surpris de le voir, il savait très bien, depuis sa première année dans l’université qu’ils allaient se retrouver dans les couloirs ou autre. Mais il ne savait cependant pas que Gabriel ignorait totalement sa présence dans l’établissement. Tout cela faisait tout de même deux ans jour pour jour qu’il se baladait dans ces énormes bâtiments, vous n’allez tout de même pas me dire qu’il n’a jamais fait attention à Dave ?! Un peu vexant, en passant par là.
Enfin bref, n’ayant pas remarqué que le prétendus gars était Dave, il lui tendit une cannette de bière, il l’a prit tout de même en prenant grand soin de le regarder droit dans les yeux pour essayer de lui faire comprendre qu’il se connaissait, il lui adressa ensuite un sourire sceptique et répondit simplement : « T’inquiète pas va, j’peux comprendre, après tout sa ne fait que 2 an que je suis mes cours dans cette univ. C’est tout à fais compréhensible » L’ironie il connaissait bien, d’ailleurs si son ancien ami se rappelait de lui, il comprendrait que le fait d’avoir agit de la sorte faisait partie de sa personnalité [ j'ai fais court, sorry ! ]
|
 | Sujet: Re: [ Une autre solution que laver ses fringues pour occuper son week-end?! ] [ Gabriel ] Mer 5 Mar - 18:03 | |
| Gabriel n'en croyait tout simplement pas ses yeux. Son p'tit Dave était ici? Enfin, son p'tit Dave, plus tellement que ça aparemment. Ils ne s'étaient plus trop vus depuis qu'ils devaient avoir, quoi... 15 ans? Mais c'était trop bizarre de voir Dave ici... Ils s'amusaient bien ensemble, avant qu'ils prennent des chemins différents... Il dévisagea Dave de la tête aux pieds. Fou, va! Pas possible... Plein de choses se mélangeaient dans sa tête et ça lui faisait carrément mal... Il avait souvent ça depuis qu'il avait arrèté de carburer au shit. Ce p'tit bonhomme... Il avait carrément un style de gars trop cool =D Il s'était aparemment enfin décidé à mettre son argent dans des habits un peu mieux que ses t-shirt trop longs et ses jeans trop courts du primaire. Il lui fit un petit sourir et ouvrit la canette avec ses doigts.
Mais ça ne pouvait pas rester une conversation tranquille. Comme Gaby calculait assez vite, il put en déduire avant que Dave ne lui dit qu'il devait aproximativement être en deuxième année. Et donc, Gabriel était surement dans le caca jusqu'au coup. Comment il avait pu zapper que son meilleur ami d'enfance était dans la même fac que lui, alors qu'il était au courant de presque tout, au point qu'on aurait pu croire qu'il était Watch Out? Il pinça ses deux lèvres l'une sur l'autre et but une gorgée de sa pils bien dégueulasse, bière de campus quoi ><. Il ne savait pas quoi dire à son Dave, il ne savait pas comment lui expliquer qu'il était vraiment désolé, mais désolé de quoi? De ne pas l'avoir repéré durant ses 2 dernières années, trop occupé à faire la fête, fumer, draguer, se moquer des gens comme lui? Il trouva enfin quelques mots a lui dire, qui sortirent presque spontanément.
"En tout cas, t'a pas changé d'humour sarcastique et ironique... Je suis vraiment désolé, j'étais... Débordé..."
Bon, c'était peut-être un tout petit mensonge... Débrdé, dans un sens, oui... Trop occupé a dormir jusqu'a midi tous les jours, faire la fête jusque 5 heures toutes les nuits, fumer 3 paquets de clopes tous les jours et dormir dans des chambres différentes toutes les nuits, tellement il était bourré durant les fêtes... |
 | Sujet: Re: [ Une autre solution que laver ses fringues pour occuper son week-end?! ] [ Gabriel ] Dim 30 Mar - 3:17 | |
|
Berkeley était le fief des retrouvailles et il en avait eu les preuves concrètes en voyant David et Gaby, oui des personnes qu’il n’avait plus vu depuis des années lumières peut-être. Simplement, Dave était au courant de son existence à lui dans l’établissement, il pensait juste que Gaby faisait exprès de ne pas le remarquer, pas qu’il l’avait complètement oublié. Il aurait été moins vexé s’il lui avait avoué qu’il l’ignorait tout simplement parce que le cercle d’amis qu’il s’était formé aimait tout, sauf les cerveaux sur pattes comme Dave. Mais là non, il ne l’avait véritablement pas remarqué et sa en était encore plus troublant. Gaby et lui étaient encore gosses la dernière fois qu’ils étaient encore ensemble, ils se donnaient toujours rendez-vous chez Dave pour jouer à la console, comme tout ado de 15 ans n’ayant rien à foutre de leurs journées, mais s’est à ce moment-là aussi que Gaby découvrit une nouvelle passion, vous savez, fini les consoles etc… Les nanas étaient bien plus importantes maintenant, la baise aussi, et Gaby s’était trouvé un nouveau cercle d’amis, un dont Dave ne faisait pas partie tout simplement parce que lui comparé à d’autre attendait la fille qu’il lui fallait, Dave le petit sentimentale contre Gaby le gangster sautant tout ce qui bouge. Ils gardèrent quelques bons feelings, pendant quelques semaines, mais après cela, Gaby l’eut complètement rayé de sa liste d’amis, oubliant presque son identité, son physique, tout. Cependant, grâce à cet éloignement, Dave pu grandir en toute tranquillité, il pu même acquérir une maturité des plus impressionnantes pour un si jeune âge, lorsque des gens comme Gaby allaient en soirées pour les nanas, Dave lui restait chez lui, et apprenait seul à faire de la guitare, juste en lisant des livres. Et au fur et à mesure, sa maturité finissait par se dégager à travers les accords de sa guitare, qu’il fit aussi transparaître par le biais de sa batterie, oui Dave était devenu un petit musicien en herbe en plus d’avoir l’intelligence innée. Dave bu une gorgée de sa bière dégueulasse mélangée à de l’eau de javel tout en écoutant Gaby trouver des excuses à propos de cette longues absences, il ne pu s’empêcher de sourire ironiquement et de lui dire :« J’comprend mon poulet, ton emploi du temps a dû être super chargé, ouai tu devais absolument introduire les étapes de tes roulements de joints quotidien, et en plus j’crois que depuis que j’suis à Berkeley, c’est-à-dire 2 ans tout pile, s’est la première fois que j’te vois en état d’anti-défonce. Au fait, à ta santé »Il prononça ça dernière phrase en levant sa canette tel un clodo l’aurait fait, bah quoi ? Il n’y a que les paysans qui boivent de cette merde mélangée à un produit pour le ménage >.<
|
 | Sujet: Re: [ Une autre solution que laver ses fringues pour occuper son week-end?! ] [ Gabriel ] Dim 30 Mar - 19:03 | |
| Il est vrai que depuis le lycée, ou même le collège, Gabriel n’avait plus jamais fait attention à Dave. Egocentrique, lui ? Juste un petit peu... Il est vrai que la dernière conversation sérieuse qu’il devait avoir eu avec Dave, c’était un truc du genre « Tu crois que Superman est plus fort que Hulk ? », et ça devait remonter à... Oh, tout ça. Mais ce n’était pas de la faute de Gabriel si Dave ne restait plus aussi souvent avec lui qu’avant. Pour Gaby, c’était peine perdue d’inviter Dave à une soirée, et ce n’était pas faute d’essayer. Oh oui, c’est bien vrai qu’il était souvent passé au volant de la voiture de son père (encore trop jeune pour conduire, je précise) devant chez Dave et l’inviter à sortir dans un bar, café ou boîte histoire de draguer.
Au niveau des substances illicites, que Dave citait ici même de défonce, joint et qu’il pensait sûrement beaucoup plus, c’est bien vrai que Gabriel fumait comme il respirait. Et sûrement pas que du tabac, je vous assure. Et non, il n’arrêterait pas de si tôt, pour rien au monde. Il était bien comme il était, avec ses amis. Et pour tout vous dire, c’est bien vrai qu’il était souvent défoncé, mais Dave n’avait rien à dire sur ce sujet-là. Il est vrai que Gabriel fumait beaucoup et qu’il ne s’était pas aperçu de la présence de Dave dans cet établissement, mais si on retournait la situation, on pourrait très bien dire que c’est de la faute de Dave. Qui a obligé Dave d’être aussi discret ? Qui l’oblige à rester dans son coin et ne jamais aller adresser la parole à Gaby ? Qui n’a plus donné un signe de vie depuis l’âge de 15 ans à un de ses anciens meilleurs amis ?
« Bah écoute Dave, vient pas me faire la morale, j’ai rien fait pour qu’on en soit là tous les deux. Et je t’ai pas renié, on va juste dire que je suis plus souvent avec d’autres personnes et que je ne passe pas ma vie à observer les autres, seul dans mon coin. »
Paf. Et chtak dans les dents, hein Daveouchou ? Gabriel n’avait jamais rien eu contre Dave. Et peut-être qu’il ne l’avait pas remarqué, mais ce n’était pas pour ça qu’il fallait en faire un camembert ou un autre fromage qui pue dans ce genre là. Il but un coup de sa canette et regarda Dave dans le blanc des yeux, sans avoir peur d’aucune réaction. |
 | Sujet: Re: [ Une autre solution que laver ses fringues pour occuper son week-end?! ] [ Gabriel ] Dim 30 Mar - 20:20 | |
| « Bah écoute Dave, vient pas me faire la morale, j’ai rien fait pour qu’on en soit là tous les deux. Et je t’ai pas renié, on va juste dire que je suis plus souvent avec d’autres personnes et que je ne passe pas ma vie à observer les autres, seul dans mon coin. »Dave ? Observer les autres ? Non Dave était tout sauf un solitaire rendurcit, Dave ouvrait justement les portes à de nouvelles rencontres, ce que Gaby n’avait peut-être pas remarqué. Mais comment lui pouvait-il se permettre de lui mettre cette étiquette alors que cela faisait bien des années qu’ils ne s’étaient pas vus et qu’en plus de sa Dave avait changé niveau personnalité ? Il était clair qu’il était discret, mais que voulez-vous faire dans ce monde où les jugements étaient portés même lorsque l’on agis comme bon nous semble ? Dave en étant lui-même faisait fuir quelque personne, non en fait son intelligence n’attirait pas grand monde si je puis dire. Comme les gens le cataloguaient, lui ne faisait pas l’effort de changer, non pas pour ce genre de gens qui critiquent sans connaître, Dave était contre les préjugés donc contre la bande à Gaby.« Je ne te fais pas la morale, je ne fais que te parler je vois pas où est le mal la dedans. Ce que tu ne sais pas, s’est que jamais de ma vie je n’ai passé mon temps à observer les autres comme tu dis si bien. Tu vois, toi et moi on a pris différents chemins, tu as choisi d’emprunter celui qui te paraissait le mieux pour toi et moi aussi. Ce que j’aime moi s’est avoir un melting pot dans mes amis, je déteste rester avec des personnes faisant les mêmes choses, non sa je supporterais 2 heures maximum. Et ta bande n’est qu’une copie conforme de toi-même, alors pourquoi je passerais mes journées avec des clones de Gaby ? On a tous les deux changer, je ne t’ai pas renié j’ai mûris bien plus vite que toi nuance, je cherche pas à t’enfoncer parce que j’oublie pas qu’il fut un temps où on était inséparable, il à juste fallut que tu goûtes à ta merde de drogue pour changer complètement de face, mais si tu te souviens bien, le Dave que tu connaissais avait toujours été discret et s’est pas ça qui t’avais empêché de traîner avec moi. Mais si tu ne te souviens pas, je comprendrais, t’as tellement ingurgité de substances illicites qu’il doit te rester très peu de souvenirs de ton enfance. »Oui bon d’accord, Dave n’avait peut-être pas fait preuve de tact à ce sujet mais il ne supportait pas le fait qu’on lui remette la faute sur lui alors qu’il n’était qu’une victime du temps. Il savait qu’il risquait de se faire défoncer la gueule par toute sa bande mais s’en foutait pas mal et prenait quelques risques quand il le fallait. Et puis Gaby n’était pas aussi bête, il avait un cerveau tout de même et ne frappait pas dès qu’on lui faisait une remarque déplaisante.
|
|  | | | | [ Une autre solution que laver ses fringues pour occuper son week-end?! ] [ Gabriel ] | |
|