Watch Out  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Berkeley ? Un nouvel emblème ! {A LAISSER OUVERT}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Cote.
Invité

MessageSujet: Berkeley ? Un nouvel emblème ! {A LAISSER OUVERT} Lun 11 Juil - 11:07

Si mon titre parait très flatteur ... eh bien il l'est tout à fait !
Bonjour bonjour Smile Je ne vais pas en dire long sur moi, je suis fondatrice d'un nouveau projet et j'ai 5 bonnes années d'expérience dans le domaine des RPG's. Mon nouveau projet ? Un forum consistant à coter tous les autres. Un peu un forum de référence qui regroupe tous les bons rpg's. Le forum est en préparation, mais j'attache beaucoup d'importance au "recrutement" des forums "emblêmes" x) Ils sont très peu nombreux (trois ? Peut-être quatre ?) et BCU fait partie de nos favoris. Ce pourquoi je vous contacte aujourd'hui.
Pour en dire un peu plus sur le projet sans trop en dire non plus, nous avons l'intention de parcourir le net à la recherche de tous les petits nouveaux afin de pouvoir les coter, de les faire connaître, de les conseiller... le tout serait vu comme une course, un classement un peu comme ... au tennis ! (hum ok ok c'est les vacances j'ai fais la fête hier soir!).. Nous avons l'intention de "publier" des articles (oui oui comme dans les journaux ! (a)) pour promouvoir nos forums référence, les coter .. bref vous avez sans doute saisi le principal Smile Aussi, nous voudrions faire avancer le RPG, pour qu'il se modernise sous certains aspects, continue d'évoluer ... (je n'en dis pas plus, je l'ai promis (a))
Les forums emblèmes ne seraient pas spécialement cotés puisqu'ils seront perçus comme un modèle à suivre. Ils figureront sur notre page d'accueil assez visiblement (a) et pour notre premier design également sur l'header (si tout va bien!).
Ce que nous attendons de vous ? Que vous acceptiez bien entendu de faire partie de nos emblèmes, mais il n'y a là aucune obligation. Disons que se serait mieux... Smile A la base les forums emblèmes n'ont aucun devoir à l'encontre des "nouveaux rpgs", mais si vous désirez les parrainer exclusivement, vous en aurez l'occasion (plus d'informations se trouveront sur le forum). Si vous acceptez notre proposition, je vous tiendrai au courant des avancées du projet, qui je l'espère aura l'occasion de se concrétiser.
Bonne journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Berkeley ? Un nouvel emblème ! {A LAISSER OUVERT} Lun 11 Juil - 11:14

Bonjour Very Happy
Tout d'abord merci, BCU comme emblème, ça fait vraiment chaud au cœur après tout ce qu'il a traversé, les problèmes qu'il y a eut c'est un miracle qu'il marche toujours et je n'aurai jamais pensé pour ma part continuer l'aventure 4 ans plus tard donc merci parce que ce sont des messages comme ça qui donnent envi d'avancer et de se défoncer super man
Pour ce qui est de ta proposition, je vais en parler avec l'ensemble du staff mais pour ma part j'aime l'idée, on a déjà eut des demandes du genre mais je n'ai jamais vraiment vu le forum sortir donc j'espère qu'il aboutira réellement et que ce sera un succès car je pense que de nombreux nouveaux forums pourrons en avoir besoin.
Pour ce qui est de parrainer les nouveaux, on le fait à notre niveau de temps à autres donc aucun problème si la proposition est acceptée :smile2
Je passe le message. :90305:

Merci encore, des bisous kisskiss
La Cote.
Invité

MessageSujet: Re: Berkeley ? Un nouvel emblème ! {A LAISSER OUVERT} Lun 11 Juil - 11:19

Je suis ravie si la proposition vous plait ! J'espère également que le forum pourra aboutir, puisque nous aimerions vraiment apporter un meilleur rpg, une meilleure publicité accessible à tout le monde ! :)
Si notre proposition vous fait chaud au coeur, votre réaction me motive beaucoup. En effet, il est important pour nous d'avoir des forums emblèmes sur lesquels nous pourrions compter x) J'attends votre décision "officielle" avec impatience x) En attendant, excellente continuation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Berkeley ? Un nouvel emblème ! {A LAISSER OUVERT} Lun 11 Juil - 11:22

J'ai transmis, la réponse devrait arriver dans les jours à venir je pense devil
Bonne continuation à toi aussi & bon courage pour la mise en place de ce forum quoi qu'il en soit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Berkeley ? Un nouvel emblème ! {A LAISSER OUVERT} Mar 12 Juil - 12:01

Alors alors, :smile2
Après discussion avec l'ensemble du staff nous acceptons ta demande avec plaisir :90205:. Nous voulions simplement vraiment que le forum insiste si possible sur le fait que emblème & modèle à suivre ne signifiait pas base de donné pour les membres de votre forum. Je ne sais pas si vous y avez réfléchi mais le plagiat c'est je crois la chose la plus insupportable sur le monde du RPG. Nous avons eut beaucoup d'idées pour ce forum et nous sommes donnés corps & âmes pour qu'il en arrive à ce stade et voir des gens ne faisant que piocher chez nous des idées a le don de nous horripiler. Nous pensons qu'une petite mise en garde aux membres serait pas mal parce que je n'ai pas envie de me retrouver à faire le flic sur tout le net parce que BCU est l'emblème de ton forum :mortderire:
Encore bon courage pour la mise en place du forum, tu sais à peu près quand il va voir le jour?
En tous cas n'hésite pas à venir nous en donner des nouvelles et demander un partenariat :90205:

Bisous, bonne journée ! kisskiss

EDITH :Oh, et vous pensiez à quels forums pour les autres forums de référence - pour voir si nous en avons la même vision - ?
La Cote.
Invité

MessageSujet: Re: Berkeley ? Un nouvel emblème ! {A LAISSER OUVERT} Jeu 14 Juil - 11:03

Ahah, je suis vraiment désolée du retard (ça ne fait pas vraiment professionnel tout ça...) mais je n'avais pas vu votre réponse ... Alors alors, concernant le plagiat BIEN ENTENDU nous y avons pensé.Je pense par la même occasion lancer une petite campagne anti plagiat. Je ne sais pas encore très bien la forme que prendra celle-ci mais j'espère faire de mon mieux pour qu'elle aboutisse à quelque chose de concret. Nous veillerons à lutter contre le plagiat efficacement...

Ensuite, concernant les autres forums emblèmes nous avions pensé à Filthy Secret. Nous attendons leur réponse, même si je pense que je ferai mieux de relancer tout ça.
Peut-être aussi You Can mais c'est en discussion. Nous choisissons en réalité surtout des forums qui sont sur le devant de la scène depuis assez longtemps (plusieurs années serait l'idéal).
Une dernière chose: Acceptez-vous que BCU figure sur l'header ? Je ne sais pas encore si c'est définitif, je verrai si c'est possible de réaliser un header de cette façon, mais je préfère demander à l'avance sachant que ça ne se fera peut-être pas. Je ne visualise pas encore exactement le design que j'aimerai pour le forum.

Ensuite, je ne sais absolument pas quand le forum verra le jour. Ca peut-être en aout comme en septembre (cependant je ne pense pas que ca ira au delà de septembre...). Et comptez sur moi pour vous donner des nouvelles régulièrement, peut-être au travers de ce topic ? Si vous pouviez le laisser ici et ouvert ? Very Happy Merci beaucoup de votre confiance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Berkeley ? Un nouvel emblème ! {A LAISSER OUVERT} Jeu 14 Juil - 12:06

Tant mieux, tu nous vois rassurés ^^.
Je sais pas, moi j'ai toujours trouvé en tant qu'anti plagieuse pro' le meilleur discours en cas de plagiat était de démontrer par A + B que ça ne servait à rien et que c'était dévalorisant pour l'autre forum, je pense pas que le blabla habituel sur : "le plagiat c'est mal" fasse réellement réagir en fait, jcrois qu'il faut creuser plus profond dans les sentiments des gens et surtout celui de fierté à la création d'un forum. On ne peut pas être fier d'un truc que quelqu'un d'autre a fait et qu'on lui a volé non ?! & selon moi c'est très révélateur du forum, on plagie car c'est plus simple, les idées sont ailleurs, allons les prendre ... Ça montre quand on découvre le plagiat que les fondateurs ne sont sont vraiment cassé la tête pour leur forum et donc la plupart du temps ça se termine par la fermeture du forum. Selon moi - si je puis me permettre bien sur- , c'est là dessus qu'il faut appuyer ...

Oui normalement pour figurer le header c'est sans problème mais que souhaitiez vous faire ? Des juxtapositions de plusieurs headers de forums emblêmes ou alors simplement y faire figurer le nom des forums ? - trop de questions tuent les questions -.

J'ai édité le titre pour qu'il reste ouvert oui Very Happy
Merci à toi et à toute l'équipe & bon courage pour le lancement de ce forum :90305:
La Cote.
Invité

MessageSujet: Re: Berkeley ? Un nouvel emblème ! {A LAISSER OUVERT} Jeu 14 Juil - 13:33

Oui pour le plagiat je suis du même avis, nous chercherons quelque chose de concret qui touche tout le monde, et qui fait vraiment passer un message ... Nous allons y réfléchir sérieusement x)
Pour le header, des morceaux d'header, on ne sait pas encore très bien x) tout sera créditer de toute façon, je vous tiendrai au courant l'idée n'est pas encore bien précise x)
Super pour le titre merci, nous allons voir tout ça :)
Je ne vous cache pas qu'on ne va pas se précipiter et bâcler le projet, nous tenons à ce que ça fonctionne, que ça attire, que ça aide tout le monde et que se soit sympa pour le rpg x) Ca risque donc de prendre du temps surtout que se sont les vacances et souvent une période remplie pour beaucoup :)
Nous avons aussi beaucoup de contraintes notamment celle de ne pas ressembler à d'autres forums de référence, à ne pas pousser trop loin l'aide (cela risquerait de ressembler trop à PRD ou Bazzart).
Voilà, nous vous tenons bien entendu au courant sans problème !
Merci x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Berkeley ? Un nouvel emblème ! {A LAISSER OUVERT} Jeu 14 Juil - 13:55

Super, si vous arrivez déjà à faire passer le message du plagiat, vous aurez gagné une belle bataille Very Happy
Pas de problème pour le header
Non je pense pas non plus que bâcler soit une bonne idée, au contraire, plus il sera aboutit mieux ce sera je crois :smile2
Pour les ressemblances, je pense que vous avez de la marge, le contexte est original loin d'être la spécialité de Bazzart ou PRD =)

Berkeley ? Un nouvel emblème ! {A LAISSER OUVERT}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut