AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Unexpected meeting in the hallway. {NIVEANE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Unexpected meeting in the hallway. {NIVEANE} Mer 21 Déc - 18:10

featuring kendall carter kingsley

J’étais admirative. Kendall n’était même pas gênée de m’annoncer la nouvelle qui allait probablement bouleverser sa vie. A vrai dire, je n’étais pas l’une de ses plus grandes amies ni même connaissances mais au moins maintenant, je pouvais confirmer que quelque chose nous liait maintenant sans le savoir, et ce lien se trouvait exactement dans le ventre de la jolie blonde. De toute façon, Kendall n’allait pas pouvoir cacher cela très longtemps. Il y avait pleins d’étudiants en médecine dans notre confrérie et comme moi, nous avions le nez assez fin pour sentir ce genre de chose. Je regardais souvent à la télévision des reportages sur des jeunes filles qui tombaient enceinte accidentellement. Pour ma confrère, cela n’avait pas l’air d’être le cas : elle désirait vraiment cet enfant. Je me demandais ce que j’aurai pu faire à sa place. Je n’étais absolument pas assez mâture pour avoir un enfant. Je n’en voulais même pas, du moins pour le moment. Et puis j’avais tellement de choses à voir, à réaliser sans pour autant m’encombrer avec un gamin qui pleure toutes les nuits. Non, je n’étais vraiment pas prête à être mère. Mais au moins j’admirais toutes les jeunes femmes qui aujourd’hui, étaient maman avant de profiter de leur jeunesse. C’était difficile à vivre, mais au moins elles assumaient complètement leurs gestes de A à Z et ça, c’était totalement admirable. Je comprenais tout à fait sa réaction sur le fait de protéger sa vie privée. Après tout, cela ne regardait qu’elle et elle avait bien raison. Mais je ne pouvais m’empêcher de mettre mon nez dedans, peut-être ma nature de future médecin qui prenait le dessus je n’en savais rien. Maintenant que j’étais la première élève à être au courant, je me devais de garder cela pour moi-même si je savais que ça allait être difficile. Je ferais tout pour tenter de garder son secret à l’intérieur. Après tout, on pouvait me faire confiance quand il le fallait et surtout quand l’évènement en méritait la peine d’être protégé. Là, c’était totalement le cas et je n’avais pas envie que toute l’université soit au courant. Surtout pas en ce moment où l’administration de Berkeley était en train d’être mise à jour. Kendall avait besoin de continuer ses études, peut-être pour se prouver qu’elle était encore une jeune femme et surtout une étudiante avant d’être mère. Puis, elle pratiquait le sport haut niveau. Cette nouvelle pouvait tout renverser si jamais quelqu’un se mettait à balancer sur elle. L’horreur. « Je peux bien le comprendre. J’aurai fait la même chose si j’étais à ta place, rassure-toi. » disais-je, calmement. En fait, je savais que je ne rassurais pas vraiment Kendall. Après tout, elle n’avait aucune raison de me faire confiance, surtout à moi la fille qui faisait n’importe quoi et n’importe comment. Elle avait peut-être peur que je lâche son secret dans toute l’université. Bien entendu, si ce n’était pas une IOTA… J’aurai peut-être fais la gaffe. Mais pas elle. Je pouvais faire des coups bas à beaucoup de personnes, mais pas à l’un d’entre nous. J’avais l’esprit solidaire uniquement avec les rouges, et ça c’était déjà pas mal. Elle pouvait s’estimer heureuse de faire partie de la même confrérie que moi. Je comprenais tout à fait sa méfiance, d’ailleurs j’y réagissais plutôt bien moi qui était susceptible. Je devais probablement être à moitié là, comme à mon habitude. « Ne t’en fais pas, c’est normal. On n’accorde pas sa confiance à une personne en quelques secondes, ça serai vraiment trop facile. » Oui, parfois je pouvais sortir des trucs intelligents et d’ailleurs ça m’épatait toute seule. Pauvre fille. Finalement, je sentais Kendall soulagée d’un poids. Peut-être que cela lui faisait du bien de se lâcher un peu, et de pouvoir en parler à quelqu’un d’autre qu’une simple infirmière ou un gynécologue. Bien que j’étais étudiante en médecine, je restais tout de même une étudiante malgré mon âge. Et puis, je ne pratiquais pas encore bien heureusement. J’avais du mal à m’imaginer que Kendall avait déjà fait un gros début de chemin dans sa vie de femme. Pour moi, devenir maman jeune était bien entendu un cadeau mais celui-ci pouvait être rapidement empoisonné. Pour une personne de son âge, il fallait faire de nombreux sacrifices pour élever l’enfant. Je n’imaginais même pas si Kendall était seule. D’ailleurs, je ne savais même pas si elle était encore avec le père. Cela faisait trop d’information pour moi d’un coup. Soudain, je me mettais à sa place. Je m’imaginais avec le ventre rond et les seins remplis de lait. Merde, je ne pouvais pas m’imaginer ça maintenant alors que je n’étais même pas capable d’avoir une seule relation sérieuse. Et puis vomir tout le temps, quelle horreur. Avoir toujours envie de faire pipi, des courbatures matin midi et soir. Quelle complication. J’étais soudainement paniquée lorsque je m’imaginais en train d’accoucher avec une douleur atroce au ventre. Non, non et non ! Je revenais sur Terre, avec les yeux de quelqu’un qui venait de voir un fantôme. J’étais encore sonnée par mon petit voyage, mais je voyais dans les yeux de Kendall qu’elle avait l’air prête à sauter le grand pas. Je souffrais déjà pour elle. Au moins, elle était heureuse et c’était le principal pour elle. Je ne supportais pas voir les gens malheureux autour de moi. Cela provoquait en moi une grosse gêne mais surtout un gros chagrin. Le malheur des autres faisait le mien en quelque sorte. Mes yeux s’écarquillaient lorsque ma confrère m’annonça qu’elle était en effet mariée. Elle avait déjà toute la panoplie de la future maman parfaite. Bon sang ! « Oh… Mariée. » J’étais encore un peu trop impressionnée pour parler normalement. Déjà que je me remettais à peine de mon cauchemar éveillé. « Félicitations à toi ! » Ouais bon j’essayais de me rattraper comme je le pouvais. Si ça se trouve, elle était déjà mariée depuis deux ou trois ans. Je n’avais pas vraiment les mots pour parler de ce type de situation. C’était la première fois que je voyais une étudiante enceinte et mariée à la fois au sein de l’université. Là, ça me faisait un choc. C’était pour ça que Kendall s’en allait tous les soirs. Elle ne vivait pas dans la maison des iota phi sigma pour la pure et bonne raison qu’elle rentrait dans son petit chez elle, avec son mari qui l’attendait le soir. Moi qui croyait que c’était parce qu’elle ne supportait pas la vie en communauté avec des gens qu’elle n’appréciait pas forcément. Je m’étais complètement plantée de A à Z. Ça m’apprendra à faire des préjugés sans avoir jeter le nez ailleurs. Il fallait vraiment que je corrige mon caractère, j’étais vraiment bonne à jeter par terre. Bref. Kendall me posait la question qui devait probablement lui démanger sur les lèvres depuis qu’elle m’avait mise au courant. En même temps, c’était compréhensible. J’étais le bras droit de l’une des présidentes de confrérie et donc très près du bureau et tout ça. Elle n’avait probablement pas envie que les présidentes soient au courant. Je savais que j’allais manquer à l’un de mes devoirs principaux mais… L’intimité de cette jeune fille en dépendait, et je n’avais pas envie qu’elle abandonne trop vite ses études par ma faute. Elle avait des rêves de J.O, elle aimait le sport. Je n’allais pas lui priver de ça, je n’étais pas un monstre sans cœur. Même si je mettais mon poste et ma notoriété auprès des présidentes en danger, j’étais avant tout solidaire avec les miens. J’allais peut-être me mettre sacrément dans le pétrin en protégeant ce secret. Mais peut-être que grâce à mon silence, j’allais réussir à obtenir la confiance de Kendall. Non, je n’étais pas en manque d’amis mais au moins cela me permettait de me rapprocher avec les miens. Bien entendu, j’étais certaine de ne pas obtenir directement sa confiance mais peut-être que plus tard, je parviendrais à prouver à Kendall que je n’étais pas qu’une folle à lier : j’étais aussi quelqu’un d’honnête et de protectrice quand je le voulais. Je rêvais peut-être un peu trop, peut-être que la jolie blonde n’allait jamais pouvoir me faire confiance à cause des on dit… Ces on dit pourrissaient une réputation en quelques secondes. Je l’avais appris à mes dépends avec Watch Out. En parlant de cette langue de vipère, il ne fallait absolument pas qu’elle soit au courant. Je me sentais prise d’un double poids à présent : protéger Kendall des autres, mais aussi des langues de vipères. Son secret serait doublement interprété avec elle. Je n’avais pas envie de lui cacher la vérité, je décidais donc d’être sincère et de tout lui dire. « Tu sais, je suis, tu as du probablement voir que je n’étais pas une fille… comme les autres on dira. Mais lorsqu’il s’agit de garder un secret aussi important que la muraille de Chine. Ou les chutes du Niagara… Oh en parlant de ça, elles sont magnifiques. Bref. » Je mimais un signe de croix sur ma bouche pour qu’elle puisse me croire. . « Tu peux compter sur moi, je t’assure. » disais-je, sérieusement. Je ne comptais pas lui gâcher ses rêves ni même sa réputation. J’en avais quand même envie d’en savoir un peu plus. Maintenant que j’étais comme la protectrice de son secret et de son avenir. Je ne voulais pas m’arrêter en si bon chemin, pas pour une fille aussi curieuse que moi. J’allais probablement en demander trop, ou alors la gonfler je n’en savais rien. Mais dès que je débutais dans un sujet intéressant, surtout en rapport avec ma branche, j’avais du mal à me contenir. La médecine était pour moi, une vocation depuis ma naissance. Avec des parents qui travaillaient dans le milieu hospitalier, c’était une évidence totale. Même si au départ, je soignais les pigeons à moitié écrasé sur la route, j’espérais maintenant m’étendre sur l’être humain. « Et tu supportes bien ta grossesse pour le moment ? Comment a réagi ta famille ? Ca devait être un moment incroyable comme quand tu as annoncé que tu t’es mariée ! D’ailleurs, ça fait longtemps ? Pardon, je dois te gonfler avec mes questions… » disais-je, gênée. On dirait une gamine de dix ans qui découvrait son premier cahier de vacances. Ouais plutôt barbant comme métaphore, mais parler à une femme enceinte en chair et en os et en plus dans ma confrérie, c’était le pied total. C’était vilain de penser cela mais elle pouvait probablement me servir d’objet de révision si jamais je tombais sur la femme enceinte un jour. Ouais non, c’était pas très sympa de ma part. Dire que dans plusieurs mois, Kendall allait ressembler à un tonneau. Je me demandais comment elle allait faire. Son ventre n’allait pas tarder à grossir comme toutes les femmes enceintes normales. A moins qu’elle ne fasse une grossesse bizarre, ces femmes qui ne voient pas leurs ventres grossir pendant leurs grossesses. C’est très frustrant. « Tu as déjà réfléchis à la façon dont tu vas l’annoncer à ton entraîneur ? Surtout si tes jeux olympiques arrivent… Ça ne va pas être facile pour toi. » disais-je, compréhensive.

Revenir en haut Aller en bas
IOTA • i own the awesomeness
California Dreamin'
• • • •
⊰ sexe : Féminin
⊰ on m'appelle : Léa
⊰ commencement le : 12/02/2011
⊰ date de naissance : 21/05/1994
⊰ âge : 18
⊰ messages : 2297
⊰ topic : disponible (3/5)
⊰ âge : 24 ans
⊰ profession : Future pédiatre
⊰ étude : 3ème année de médecine
⊰ aes : IOTA - Sports nautiques (Natation)
⊰ avatar : Hilary Duff

MessageSujet: Re: Unexpected meeting in the hallway. {NIVEANE} Ven 23 Déc - 16:14

Whoaa… Décidément j’avais vraiment mal jugé Niveane. Elle était tout ce qu’il y a de plus adorable, et même si elle était un peu bizarre elle n’était absolument pas détestable. Je m’en voulais presque de n’avoir jamais vraiment pris la peine de faire plus ample connaissance avec elle. J’avais été honnête en lui avouant clairement que ne la connaissant pas vraiment, j’avais du mal à savoir si je pouvais lui accorder ma confiance. Il m’avait répondu très calmement et presque de manière douce qu’elle comprenait et qu’elle aurait probablement agit de la même façon. Et c’est vrai qu’au fond je ne connais que très peu de personne capable de faire confiance à n’importe qui, selon moi ce n’est pas une chose qu’on accorde au premier inconnu qui passe, mais je sais qu’il y a des gens sur Terre qui pense tout à fait à l’opposer de moi. Même si je ne fréquente pas ce genre de personne, je sais qu’elles existent et sincèrement j’aurai bien plusieurs questions à leur poser. Peut-être qu’en fait, c’est moi la folle. Je sais que je suis un peu maniaque parfois, j’ai tout un tas de petite phobies, d’angoisses et d’appréhensions sur pleins de choses que je dois affronter dans ma vie de tous les jours, comme les pannes d’ascenseurs par exemple, ou encore sortir et me retrouver au milieu d’une foule chaotique. Je suis une fille très stressée de nature, pourtant je vous promets que j’essaye de me contrôler, mais ce n’est pas facile. Les seuls moments où je me sens bien c’est quand je sais que j’ai un contrôle total sur la situation, je dois toujours être sûre de pouvoir être responsable de mes actes à cent pour cent pour me sentir détendue. Or si je confie quelque chose à quelqu’un qui ne mérite pas ma confiance et que cela engendre je ne sais quels évènements indésirables, je suis tout à fait à l’encontre de ma manière d’être et c’est vraiment le genre de truc qui me fait péter un câble. Ca doit paraitre fou et incompréhensible ce que je vous raconte, je sais, mais c’est un peu comme cela que je me sens en ce moment. Embrouillée et confuse, comme une télé dont l’image ne s’affiche et le son est inaudible, la seule chose que l’on capte c’est la neige. Mon esprit est trop emmêlé parce qu’il y a trop de choses qui se passent dans ma vie ces derniers temps et j’ai l’impression de toujours courir dans tous les sens sans même vraiment savoir où je vais. Je suis très occupée, tellement occupée que j’en oublis presque de vivre. Tout ce que je fais est calculé, pas d’imprévu, pas de place pour le hasard. Je déteste ça d’ailleurs, le hasard je veux dire. J’aime bien savoir ce que je vais faire le jour présent, mais quand ma vie devient trop ordonné ça ne me plait pas non plus. J’ai besoin d’un peu de folie et justement, ce bébé m’en apporte non? On ne peut pas régler un enfant comme une horloge, avec eux c’est quand ils veulent comme ils veulent. Je sens que ma vie va devenir beaucoup moins organisée et minutée, et franchement, TANT MIEUX!

Visiblement je n’étais pas la seule à me perdre dans mes pensées, Niveane faisait de même sauf qu’elle n’avait pas l’air d’apprécier ce à quoi elle songeait. Vu sa tête cela n’avait même rien de très plaisant. Lorsque je lui expliquais que j’étais mariée, elle parut presque choquée, mais pas dans le mauvais sens, plutôt étonnée si vous voulez. Elle s’empressa de me féliciter ce qui me fit rire parce que Ryder et moi étions en couple depuis tellement longtemps et puis notre mariage avait eu lieu il a presque deux ans, alors je trouvais toujours cela drôle d’entendre les gens continuer de me féliciter. En général ils s’imaginent que cela vient d’arriver vu que je n’ai que vingt quatre ans, mais non… Je suis mariée depuis mes vingt deux ans et toujours pas épuisée de l’être. Je suis absolument comblée ainsi et si c’était à refaire, je referai tout pareil. Personnellement je ne trouve pas cela si surprenant d’être mariée à mon âge, ce n’est pas non plus comme si j’étais encore super jeune. Je suis jeune, mais je ne suis plus une ado quoi! A mon âge, ma mère était déjà mère d’un enfant et enceinte d’un deuxième alors franchement. Bien sûr il y a toujours le fameux discours du «oui mais c’était une autre époque» ou encore «il faut vivre avec son temps». Honnêtement être mariée ne m’empêche pas de vivre ma vie, je profite de chaque bon moment de la même manière que n’importe qui d’autre. Épouser quelqu’un ce n’est pas signer son arrêt de mort ou que sais-je encore… je ne suis pas emprisonnée chez moi, forcée à rester dans la cuisine à faire la popote pour mon cher et tendre, de toute manière cela serait un peu difficile contenu qu’il n’est pas la moitié de l’année à cause de son travail. Je ne serai pas contre le fait qu’il me garde prisonnière, mais pas dans la cuisine, la chambre me semblerait plus appropriée. «Merci, je suis mariée depuis deux ans alors tu vois, ce n’est pas nouveau. Mais c’est gentil quand même!». Je gardais mon petit sourire amusé sur le visage.

Niveane continua sur sa lancée et tenta de me rassurer sur ses intentions. Elle se décrivait elle-même comme «pas comme les autres», cela me fit d’autant plus sourire. Elle n’était peut-être pas comme les autres, mais cela ne voulait pas dire qu’elle était moins bien, au contraire, elle était plutôt intéressante comme fille et ses bizarreries me faisait plus rire qu’autre chose. C’est bien de ne pas toujours entrer dans le moule je trouve. Et puis être trop comme les autres c’est prendre le risque d’être ennuyeuse et inintéressante. Là c’est la mort assurée! Se faire remarquer, peut-être pas tout le temps, mais ne serait-ce que de temps en temps, cela a du bon et je dirai même que c’est nécessaire pour se sentir bien dans ses baskets. Elle s’égara un instant dans les chutes du Niagara, ce moment là j’étais un peu perdue mais je rigolais quand même. Je me demandais où elle trouvait toutes ces choses à dire et comment elle faisait pour être aussi naturelle. Lui parler semblait très simple, je ne sais pas, comme si il suffisait de ne pas trop réfléchir et à juste dire la première chose qui nous passe par la tête. Elle me mettait à l’aise et j’appréciais vraiment ça. Elle promit de ne rien dire. «Merci, j’apprécie vraiment. Oh et concernant les chutes du Niagara, c’est ce que j’ai entendu dire oui…». Toujours le sourire aux lèvres, je remis une mèche de cheveux derrière mon oreille. Lorsqu’elle me bombarda de questions, je fus d’abord surprise puis enchantée. Elle ne semblait vraiment pas me prendre pour une cinglée d’être heureuse d’avoir un bébé à mon âge et dans ma situation (c'est-à-dire en tant qu’étudiante), peut-être était-ce grâce aux choses que je lui avais dit mais peu importe, elle ne me jugeait pas et cela était sans prix! J’espérais voir plus de gens réagir de cette manière à la minute où la nouvelle sera lâchée aux oreilles de qui voudra l’entendre. «Whoa, je vois que je ne suis pas la seule à être de nature curieuse.» J’essayais de me rappeler chacune de ses interrogations et pris une seconde pour trouver une réponse. «Comme tu as pu le voir je suis un peu dérangée le matin, mais autrement oui, je supporte bien. Rien d’anormal en tout cas. Ma famille est ravie, le premier petit-fils ou petite-fille de la famille, c’est un peu l’évènement du siècle. C’était vraiment drôle de voir leurs têtes lorsqu’on leur a annoncé. Et oui, un peu comme quand on leur a annoncé que nous étions fiancé. Mais ils étaient là pour le mariage alors tu vois, je n’ai pas eu à leur faire la surprise à ce sujet.» J’imaginais la scène si Ryder et moi avions commis le pire crime qu’il puisse exister aux yeux de nos mères respectives, se marier dans l’intimité, sans personne que nous deux. Je crois que lui comme moi ne serions plus de ce monde si nous avions osé faire une telle chose. De toute manière je ne me serais pas imaginée vivre un tel moment sans ma famille, j’ai toujours voulu un grand et beau mariage avec mes parents, mon frère et mes sœurs réunis autour de moi, pleins de gens qui dansent et s’amusent et mon époux et moi échangeant des regards au milieu de la foule attendrie. C’est pourquoi, c’est exactement ce que j’ai eu. «Tu ne me gonfles pas avec tes questions, au contraire. Je préfère qu’on me les pause plutôt qu’on parle dans mon dos. Tu vois être mariée et étudiante pour beaucoup ça ne fait pas bon ménage, mais moi et Ryder, mon mari, on est ensemble depuis nos dix sept ans et on est amis depuis le collège. Nous ne sommes pas une blague, un mariage coup de tête à Vegas –plus cliché tu meurs- lui et moi et notre futur bébé, on est une vraie famille. Je sais que ça semble nunuche, mais c’est comme ça et tant pis si cela dérange certaines personnes. Je n’ai pas honte de ce que je suis, ni des choix que j’ai fait dans la vie. A vingt quatre ans j’ai déjà mieux réussi que d’autres à quarante. Ce que j’ai là, certains ne l’auront jamais alors franchement, je m’en fiche de ce que les autres pensent. Et je comprends que ça intrigue, je n’ai aucun problème avec le fait de répondre aux questions. Vraiment… C’est plus agréables que les regards mauvais tu vois.» Et croyez moi, j’en ai des regards désobligeants. Il suffit que je sorte un soir, qu’un type me demande mon numéro et que je lui réponde poliment non car je suis mariée et c’est le drame. En fait je me suis même déjà faite insultée ce qui est complètement fou, malheureusement ce jour là Ryder était avec moi et nous sommes passés à deux doigts d’une grosse bagarre, un véritable enfer!

Niveane parla ensuite du sujet qui fâche. Je fis la moue, mais tenta de répondre du mieux que je pouvais quand même. «Je n’ai pas trop pensé à ça pour le moment, mais je pense qu’il va être difficile de le cacher bien longtemps de toute manière. Autant le retarder le plus tard possible. Je sais que ce n’est pas très mature, mais j’ai peur. Et comme tu dis, pour les JO ça sens le roussi…»

Voir le profil de l'utilisateur http://www.berkeley-u.com/t37353-what-dreams-are-made-of-kendall-carter-darion-elliot-kingsley-100 http://www.berkeley-u.com/t31395-when-i-get-sad-i-stop-being-sad-and-be-awesome-instead-true-story#1406038
Invité
Invité
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Unexpected meeting in the hallway. {NIVEANE} Jeu 5 Jan - 19:23

« Unexpected meeting in the hallway »
NIVEANE FANIA BENTLEY & KENDALL CARTER KINGSLEY

Beaucoup de personnes me connaissaient très mal et ne voyaient que la mauvaise part de moi-même. Il est vrai que les cheerleaders étaient réputées pour faire de sales coups à tout le monde. C’est vrai que j’en faisais moi aussi, mais pas à n’importe qui. Je ne faisais pas ça par plaisir, ou peut-être un peu. Tout le monde se fiait à mon caractère un peu trop perché, voir même débile. J’en subissais à longueur de journée des moqueries incessantes. Mais j’étais tellement… ailleurs que je ne m’en rendais pas compte. Et pourtant, j’étais une personne sur qui l’on pouvait s’appuyer dans les bons comme dans les mauvais moments. Je n’étais pas simplement qu’une fille à l’ouest, je pensais et je réfléchissais aussi par moment. Quelques connaissances ne voulaient même pas entendre parler de mon nom dans l’hôpital de Las Vegas, une fois mon diplôme obtenu. Ces gens ne me faisaient donc, pas confiance. Kendall me connaissait que très peu, voir même pas du tout. Je pouvais lire la méfiance sur son regard. C’était à moi de lui prouver que je pouvais être digne de garder un tel secret. Un peu comme la clef d’un coffre-fort, ou le gardien de la banque Gringotts dans Harry Potter. Une personne digne de confiance, voilà ce qu’il manquait à Kendall pour pouvoir se livrer entièrement. Bien sûr, se confier avec la « cinglée » de l’université, ce n’était pas vraiment top mais au moins elle avait trouvé une oreille pour l’écouter. Si jamais j’avais un tel secret à porter, je n’aurai pas résisté bien longtemps à le dissimuler auprès de tout le monde. Je n’étais probablement pas la personne la plus adaptée à son type de problème. Je n’étais pas le type de personne à qui se confier, tout court. Mais j’en avais envie. J’avais envie de prouver à cette fille que je n’étais pas un extraterrestre tout droit sorti d’un asile psychiatrique. J’étais une personne normale après tout, même si mes pensées farfelues dépassaient mes mots les trois quarts du temps. C’était ce qui faisait ma personnalité, mais aussi ma force. Je ne me laissais pas marcher sur les pieds malgré ce que les gens pouvaient penser de moi. J’en ressortais grandie. L’indifférence était l’une de mes meilleures carapaces dans des moments comme ceux-là. J’encaissais souvent, sans broncher mais c’est vrai que cela me faisait quand même mal au fond. Heureusement, j’avais quelques personnes derrière moi qui me soutenaient et qui se foutaient de ma personnalité extravagante. Kendall avait bien fait d’être méfiante, j’aurai probablement fait la même chose si je me retrouvais à sa place. Qui oserai faire confiance à une fille complètement à côté de ses pompes après tout ?

Je voyais que je n’étais pas la seule à être paumée dans mes pensées. Au moins, sur le coup, je me sentais moins seule. Enfin, moi j’avais une façon plutôt particulière de m’y perdre dedans. Une fois que j’y étais à l’intérieur, cela m’était difficile de revenir sur Terre tant que je n’avais pas résolu les questions existentielles qui se traînaient dans ma tête. Et il y en avait beaucoup. Bien entendu, j’aurai pu être extrêmement choquée de savoir que Kendall était mariée et surtout encore à l’université. Mais bizarrement, cela ne me faisait pas plus peur que ça. Elle était plus âgée que moi, et sa vie ne regardait qu’elle. Si elle avait décidé de se marier, c’était probablement pour une bonne raison. Les mariages me fascinaient toujours autant. Du moins, à chaque fois qu’il y avait un mariage à la télévision, j’étais toujours en train de pleurer devant. C’est le genre de feuilleton pourri qui plombe l’ambiance direct. Je détestais ça, mais je ne pouvais pas m’empêcher de m’y coller devant. Je rêvais d’être à la place de la mariée, d’être traitée comme une princesse. Le jour du mariage pour la mariée, c’était le plus beau jour qu’il pouvait exister sur Terre. C’est le jour où tout le monde a les yeux rivés sur vous, émerveillé. Non franchement, j’étais absolument ravie pour Kendall. Elle devait être heureuse, c’était le principal. Je l’enviais presque. Après le départ de Mattys, je me retrouvais à nouveau seule. Je reprenais mon train-train quotidien, de croqueuse d’hommes et de femmes. Au moins, j’avais de quoi m’occuper pour éviter de broyer du noir avec une boîte de chocolat praliné. Kendall m’annonçait que cela faisait deux ans qu’elle s’était mariée. Un sourire s’affichait sur mes lèvres. C’était donc un petit couple qui durait depuis maintenant plus de deux ans alors. Au moins, son mari ne l’avait pas épousé parce qu’il avait mis Kendall enceinte. C’était une situation qui arrivait souvent. Disons que dans les films, c’était fréquent. Je vivais encore dans mon monde imaginaire, où rien n’était réel. Je n’étais absolument pas prête pour le mariage même si j’en rêvais secrètement dans un coin de ma petite tête, d’être la reine d’un jour. « Deux ans ? Eh bien, c’est une affaire qui marche comme je le dis ! Je suis vraiment heureuse pour toi ! » disais-je, honnêtement. Au moins, être honnête avec elle et me réjouir, c’était la seule façon pour moi de lui dire qu’elle avait fait les bons choix et qu’aujourd’hui, elle s’en sortait comme une reine. A la télévision, du moins dans mes feuilletons pourris, il y avait toujours des péripéties dans le couple. Tout était rose pour elle, du moins je l’espérais vraiment.

J’avais vraiment peur de lui mettre la trouille. Faut dire que je n’étais pas très nette et j’avais déjà fait quelques écarts avec elle. Du moins, j’étais partie faire un petit tour plusieurs fois. J’espérais seulement qu’elle ne me trouvait pas folle à lier. C’était souvent la première impression que je donnais. Voilà pourquoi beaucoup de personnes aujourd’hui, n’osaient même pas m’approcher pour éviter d’avoir à déchiffrer le mystère Niveane. Je venais déjà de la bombarder de questions, comme une gamine qui demandait à ses parents « Comment on fait les bébés ? ». J’étais une fille très curieuse et qui adorait avoir le ressenti des gens. Cela me permettait souvent de me transporter, dans le bonheur ou le malheur des autres. Ce qui faisait de moi une personne empathique. Dès que quelqu’un de mon entourage se sentait mal, j’en faisais autant. Je faisais souvent passer le bien-être des autres, avant le mien. Moi j’étais bien, hautement perchée dans mon monde à moi. Avec les questions que je venais de lui poser, elle ne s’était pas barrée. Elle était même plutôt amusée par la situation. Les expressions de mon visage se détendaient. J’étais vachement gênée. Faut dire que je ne l’a connaissais qu’à peine, et lui poser tout un tas de questions comme ça sur sa vie privée… J’avais l’impression de passer pour la fouineuse de base. Il ne fallait pas que je lui laisse une mauvaise impression. Mais bon, elle l’avait plutôt bien pris. « J’adore poser des questions… Je ne sais pas, c’est peut-être ma nature de futur médecin qui veut ça ! » disais-je, en riant. C’est vrai que pour un médecin, les questions étaient souvent à l’honneur lors d’une consultation. As-tu mal au ventre ? Des maux de têtes ? J’étais déjà totalement à l’aise dans ce domaine-là. « Et encore, ça va empirer pour les neufs prochains mois… Oh, un tout premier né après le mariage, ça doit être le plus beau cadeau que tu pouvais leur faire ! Avec mes parents… Non, ce n’est pas la peine. J’entendrais des mots comme diagnostic, nausées tous les jours ! » disais-je, amusée. Avec une mère sage-femme, j’allais y avoir droit plus tard je le savais. D’ailleurs, je n’avais jamais eu l’occasion de lui en parler. C’est vrai qu’à 23 ans, pour elle, c’est encore jeune. Mais les années passaient très vite, et tôt ou tard, ce sujet-là allait être abordé d’une façon ou d’une autre. Il ne manquait plus maintenant qu’à trouver le mari – ou même la femme – pour enfin aborder ce thème. Pour le moment, ce n’était pas vraiment d’actualité. J’avais encore besoin de m’amuser et de faire la fête. Je profitais à fond et j’étais bien dans cette situation-là. Kendall avait déjà tout de la vie d’une jeune adulte et mère. Elle aussi, se contentait bien de sa situation et nous étions toutes les deux épanouies. Tant mieux je dirais ! « Si mes questions te paraissent trop personnelles, dis me le surtout… » C’est vrai après tout, elle ne pouvait pas me répondre à tout. « Ah tiens, mes parents se sont mariés à Las Vegas dans ces chapelles bidons et pourtant… Bon après, ils ont officialisés ça dans une véritable église avec un pasteur et tout ça. Tu peux être fière de ce que tu as fait, en tout cas. C’est très courageux. Enfin, tu verras plus tard quand tu le mettras au monde, ta vie va complètement basculer. » Je ne lui apprenais rien, évidemment. Avoir un bébé, ça changeait la vie de toute façon. Toutes les femmes le savaient un jour ou l’autre, nous sommes faites pour ça. « Cela fait combien de temps que tu es au courant ? Tu t’es inscrite à des cours prénataux ? » Et voilà le côté médecin qui ressort. Au moins, je pouvais la suivre et voir si j’avais retenu tout ce que j’avais appris en cours, c’était plutôt bénéfique pour moi. Du moins pour mes études.

Il fallait bien que j’en arrive à parler de son coach. Être maman, c’est une chose mais abandonner une grande carrière c’était une autre. Bien entendu, elle pourra faire ça beaucoup plus tard. Mais à cause de cet heureux évènement, Kendall venait à gâcher plusieurs années de sa vie pour pouvoir s’occuper de son bébé et de sa vie de famille. En gardant son secret, je lui permettais de pouvoir continuer à faire ce qu’elle aimait quelques temps. Ensuite, la nature allait faire le reste, malheureusement pour elle. « Je ne suis pas de très bon conseil, mais tant que tu peux faire du sport va y. Dès que tu commenceras à vraiment grossir, tu pourras choisir le moment opportun… Quoi que, il risque peut-être de mal le prendre. Et pourtant, la piscine ça fait du bien pour les bébés ! » disais-je, en réfléchissant. En étant dans l’eau, le bébé se sent comme dans le ventre de sa maman. J’essayais de l’aider, même si mes conseils n’arrivaient à rien en ce moment c’était très difficile. Surtout dans une situation aussi délicate que la sienne. « C’est dans combien de temps ? Tu es la seule à nous représenter ? » S’il n’y avait pas d’autres moyens, il fallait que Kendall se fasse remplacer. Sinon, elle pouvait dire adieu à sa carrière immédiatement. Malheureusement, pas d’impossibilité de repousser ce genre de compétition. Sinon, je n’aurai absolument pas hésité à y mettre mon grain de sel. J’adorais faire capoter les plans des autres.
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Unexpected meeting in the hallway. {NIVEANE} Mar 31 Jan - 15:17

Si au début de cette discussion j’avais été un peu gênée, même beaucoup gênée en fait, je ne l’étais plus. Niveane avait en quelques phrases su me mettre à l’aise et même si je ne pouvais pas dire que je lui faisais désormais confiance, il était certain que je l’appréciais de plus en plus. Cette situation était encore une preuve de plus qu’il ne fallait pas s’arrêter aux apparences. J’allais probablement essayer de faire quelques efforts dans l’avenir parce que c’est vrai que si je m’arrête sans cesse à ce que je pense des gens sans même les connaitre, je risque de manquer un paquet de belles rencontres. Ma consœur Iota était loin d’être celle que j’avais imaginée, en plus avec son petit air amusant elle avait réussi à me faire me sentir un peu plus relax si je peux dire ça comme ça. Grâce à elle j’appréhendais un peu moins la découverte de ma grossesse par d’autres élèves.

Niveane était donc une sacrée curieuse et maintenant qu’elle était lancée elle ne semblait pas prête à s’arrêter en si bon chemin. Elle venait de me demander depuis combien de temps j’étais au courant et si j’étais inscrite à des cours prénataux. Je n’avais pas de mal pour la première question mais pour la seconde c’était différent. Je n’avais même pas pensé à ça pour l’instant, j’en était encore au stade de l’inconnu total, je ne savais pas trop ce que je devais faire et je n’avais pas encore envisagé quoi que ce soit. D’ailleurs si j’étais un peu honnête, j’avouerai que je n’ai aucune idée de ce qu’on fait dans ce genre de cours et si on doit y aller seule ou à deux. Est-ce que c’est ces cours bizarre où on apprend aux femmes enceintes à bien pousser pour que le jour J venu elles sachent expulser leur enfant de la meilleure manière ? Parce que si c’est ça, je suis presque sûre que la présence du père est demandée et moi je n’ai pas de père disponible alors… Enfin je ne suis pas une mère célibataire, heureusement mais c’est tout comme au niveau de la préparation et de ma grossesse. Mon mari n’est pas là et je dois et vais devoir faire tout moi-même. Ce n’est pas facile. «Je l’ai appris il y a quelques semaines. Et non, je ne suis pas encore inscrite mais je suppose que mon médecin m’en parlera quand il sera temps que j’y assiste non ?» Je n’attendais pas vraiment de réponse de la part de Niveane, d’ailleurs je préférais qu’elle n’insiste pas sur ce sujet. Je lui fis un sourire et l’écouta passer à autre chose.

Selon elle je devais profiter un maximum du temps que j’avais avant que ma grossesse se voit vraiment. Comme elle était étudiante en médecine je me disais qu’elle devait être de bon conseil mais je n’étais tout de même pas très sûre de moi sur ce coup-là. J’avais aussi l’impression d’avoir des tas de mois devant moi mais en y réfléchissant bien tout allait se passer très vite, j’en étais persuadée. C’est toujours quand on pense que quelque chose est dans longtemps que ça arrive très vite, or quand on attend un autre truc avec impatience on peut toujours se brosser pour que les jours défilent. C’est comme si un crétin s’amusait avec le temps juste pour nous embêter. Ou peut-être que ce n’était pas un crétin mais Dieu… Aucune idée. Quoi qu’il en soit un problème se présentait à moi et je commençais à penser qu’il y avait une sorte d’acharnement vu l’accumulation dont j’étais la cible ces derniers jours. Je suppose que tout ça vient avec le bébé. J’espère juste qu’avec les semaines à venir les choses deviendront plus simples. «Je vais m’arranger. Je trouverais forcément une solution et puis non, l’équipe de natation est vaste. On n’est pas très reconnu sur le campus mais crois moi on a des sacrés atouts…» Je disais la vérité mais malgré tout j’avais même du mal à me convaincre moi-même. Et puis en fait, même si l’équipe Berkeléenne était bonne, j’étais la meilleure et jusqu’à présent inégalée. Bref. On est dans la merde. Mais je me passais bien de dire ceci à Niveane. Soudain une sonnerie se fit entendre et des élèves envahirent les couloirs. Je me levais et Niveane me suivit. Très vite on avait rejoins les autres, c’était un peu plus agréable que la salle d’attente de l’infirmerie. Je lui fis un sourire une fois de plus et la remercia. «C’était sympa de parler avec toi… Et merci… pour à peu près tout ce qui vient de se passer dans la dernière heure. On se croisera sûrement à la confrérie.». Je commençais à m’avancer vers une sortie avant de me retourner de nouveau. «Salut!». Je lui fis un dernier signe de la main et la regarda disparaitre dans la foule d’étudiant.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.berkeley-u.com/t37353-what-dreams-are-made-of-kendall-carter-darion-elliot-kingsley-100 http://www.berkeley-u.com/t31395-when-i-get-sad-i-stop-being-sad-and-be-awesome-instead-true-story#1406038
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Unexpected meeting in the hallway. {NIVEANE} Mar 31 Jan - 15:17

hola FIN DU TOPIC hola
California Dreamin'
• • • •
⊰ sexe : Masculin
⊰ on m'appelle : Noémie
⊰ commencement le : 13/04/2010
⊰ date de naissance : 22/03/1993
⊰ âge : 19
⊰ messages : 21774
⊰ topic : andréas & indianna & reagan & manon
⊰ âge : 83 ans
⊰ aes : Self-défense
⊰ avatar : Julian Schratter

MessageSujet: Re: Unexpected meeting in the hallway. {NIVEANE} Mar 31 Jan - 16:52

:out:

• • • • • • • • • • • •

You're my greatest hit girl
En la regardant rire et fredonner de vieilles chansons, il avait eu la certitude que c'était elle : la femme auprès de qui il voulait vivre pour toujours. Celle qu'il saurait protéger et qui le protégerait à son tour comme si le ciel avait envoyé un ange pour l'arracher à ses tourments.; cameron & reagan;; cameagan .♥.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berkeley-u.com/t34992-cameron-a-e-maitre-shifu-ne-mourrez-pas-j-suis-pas-mort-cretin http://www.berkeley-u.com/t28654-si-tu-crois-qu-on-est-sur-cette-terre-pour-batifoler-et-cueillir-des-coquelicots-tu-es-bien-naive-ma-fille-9733cameron

Unexpected meeting in the hallway. {NIVEANE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut