Watch Out  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

ANNEXE ✿ LE B-A BA du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

→ SEXE: Féminin
→ TON PRENOM: .
→ DATE DE NAISSANCE: 02/11/1992
→ DATE D'INSCRIPTION: 04/09/2007
→ NOMBRE DE MESSAGES: 65946
→ AGE: 19
→ TOPIC: .
→ AVATAR: .

Feuille de personnage
→ AES: 'Til you let someone in, you'll always be alone ... )
→ ETUDES: Littérature et stylisme
→ RELATIONS:

MessageSujet: ANNEXE ✿ LE B-A BA du RPG Lun 31 Oct - 19:04

Le guide pratique

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?!
Pas facile de comprendre ce que peut-être le "guide pratique" en effet. Et bien ce petit outil - très pratique - va vous expliquer la marche à suivre pour votre inscription, pour votre intégration sur le forum etc.

Et qui peut s'en servir de ce petit guide ?
J'ai envie de dire : tout le monde ! Mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus ciblé sur la pré-inscription et donc sur tout ce que peut et doit faire un invité et sur ce qui suit l'inscription (post-inscription).

Alors on a toutes les réponses à nos questions la marche à suivre !
En gros oui, vous avez dans ce topic, tout ce qu'il faut faire pour être un bon membre que ce soit des liens, des astuces. Ici vous êtes encadré. C'est quand même plus sympa que de se jeter dans le vide sans parachute non ? - pas de commentaire sur la métaphore je vous prie ... (a) -

Maintenant que vous savez comment ça fonctionne, on peut y aller :

Le guide de l'invité (pré-inscription) :
Aïe, je suis pas sur le forum, il y a des parties auxquelles je n'ai pas accès et pourtant je voudrais les informations. Comment faire ?!

Hep, si vous n'avez pas accès à ces parties, c'est qu'elle ne vous sont pas utiles (sauf pour les curieux mais bon, après ça mène vite à de drôles de choses). Bref, pour un invité, c'est toujours difficile de se rendre compte de l'activité d'un forum, de son ambiance et de son niveau surtout qu'ici, vous n'avez pas accès au flood et toutes les parties hors jeux d'ailleurs (a).
    — Pour l'activité du forum, en bas du forum (juste au dessous des noms des connectés) le forum vous propose la liste des derniers membres connectés. Regardez le nombre, regardez le nombre de membres total et vous avez votre réponse. Very Happy
    — Et l'ambiance ?! Et bien vous pouvez jeter un oeil aux présentations en attente de validation, à la partie 'question' et en règle générale à toutes les parties auxquelles vous avez accès. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion sur l'ambiance du forum.
    — Le niveau de RP :Que vous le jugiez trop faible ou trop élevé, vous pouvez juger de sa qualité et du niveau des membres dans les présentations en attente mais également dans la partie RP qui vous est accessible - sauf les évènements -

Pour les liens à visiter en tant qu'invité - dans l'ordre le plus conseillé - :
  1. Contexte
  2. Liste des avatars pris
  3. Règlement
  4. Le staff
  5. Droits & Propriété
Normalement en tant qu'invité, vous savez tout & si vous avez des questions, c'est par ici : Help, I need somebody help !.
Maintenant passons à la suite.

Le guide du nouveau membre (post-inscription/pré-validation) :
Alors te voilà petit newbie. En effet, ça change pas grand chose :rire1: et oui, toujours aussi peu de permissions mais un devoir en plus : ta présentation. Et c'est là que ça se complique. Je dirais même que ça devient le parcours du combattant dans certains cas. Vous me direz : choisir un prédéfini c'est simple. Oui, le choisir c'est simple, adapter son jeu et sa présentation en conséquence, un peu moins ... Nous avons également le traditionnel : quel avatar puis-je prendre ?!!
Je n'ai pas de réponse, j'ai des réponses ! Des topic qui peuvent vous aider à vous situer, qui peuvent vous permettre de faire une présentation dans laquelle vous savez que vous n'avez pas tout faux. Quelque chose de censé et nous sommes là pour vous guider. Pour ce faire, ces petits topics sont à consulter:
Je n'ai pas remis le lien du règlement, du contexte et du staff car il est sous-entendu qu'avant de s'inscrire vous l'ayez fait ... Ce n'est qu'une supposition qui révèle la ma crédulité mais on peu toujours espérer (a). Bref, normalement, là vous avez toutes les cartes en main pour trouver un personnage qui vous convient ou un avatar & vous connaissez les recommandations de bases par la même occasion Very Happy

Le guide du parfait BCUcien (post-validation)

Et là, c'est le drame :rire1:. Oui bien souvent, au bout de deux jours, on a plus de nouvelle de vous - perdu dans la cambrousse - donc revenons en arrière. Vous venez d'être validé ! Que faut-il faire?!
Super simple, comme d'habitude : SUIVEZ LE GUIDE ! On est là pour vous aider et vous guider hein - en plus d'être de vieux & chiants tyrans ^^ - Donc c'est partit, tout ce qu'il vous reste à savoir/faire une fois que vous êtes validé, c'est ici que ça se passe :

Je pense que maintenant vous avez toutes les cartes en main pour ne pas vous perdre, bien vous intégrer et devenir un super membre.
Bonne journée & amuse toi bien sur BCU Very Happy
BACI BACI hugs

Tous droits réservés © http://www.berkeley-u.com
Forum & Concept by Claire & Mélanie.
DON'T TOUCH ! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

→ SEXE: Féminin
→ TON PRENOM: .
→ DATE DE NAISSANCE: 02/11/1992
→ DATE D'INSCRIPTION: 04/09/2007
→ NOMBRE DE MESSAGES: 65946
→ AGE: 19
→ TOPIC: .
→ AVATAR: .

Feuille de personnage
→ AES: 'Til you let someone in, you'll always be alone ... )
→ ETUDES: Littérature et stylisme
→ RELATIONS:

MessageSujet: Re: ANNEXE ✿ LE B-A BA du RPG Lun 31 Oct - 19:05

RPG; ça veut dire quoi exactement ?
    - Role Player Game. En français : Jeu de rôle. Il s’agit donc d’un forum dans lequel vous incarnez une célébrité, ou plutôt son physique. En effet, vous ne représenterez que l’image de cette célébrité car vous ne pourrez pas copier la vie réelle de cette célébrité. Vous devez donc vous-même lui inventer un nom, une personnalité et une histoire. Vous pouvez changer son âge et tout ce que vous voulez de cette célébrité car comme je vous l’ai dit, vous n’empruntez que son corps, son visage, si on peut le dire ainsi.

Et qu’est-ce qu’on fait dans un RPG ?
    - Ne vous inquiétez pas, vous ne faites pas que parler entre vous en vous faisant passer pour quelqu’un d’autre. Un RPG, c’est bien plus que de se cacher derrière une photographie d’une célébrité. Dès que vous serez validés, vous pourrez ouvrir des sujets dans lesquels vous ferez vivre vos personnages. En gros, dites-vous que sur un RPG, chaque membre est un écrivain et qu’ensemble nous coproduisons une série télévisée. Effectivement, dans les sujets que vous ouvrirez, vous ferez interagir votre personnage avec d’autres personnages fictifs inventés par les autres membres du forum. Ce qui se passe dans ces sujets ? Ce que vous voulez. Tout en restant dans la limite du réel, vous pouvez parcourir toutes les histoires possibles, qu’elles soient au niveau amoureux, amical, de la santé ou académique. Dans ces sujets, vous devrez décrire les sentiments, les actions et les pensées de votre personnage, tout en le faisant dialoguer avec votre partenaire.

Sommes-nous constamment dans la peau de notre personnage ?
    - Non. Sur un forum RPG, il y a deux sections. La section « RP » et la section « Hors-RP ». Dans la section « RP » il est vrai que vous devez toujours être dans la peau de votre personnage. Cependant, dès que vous vous trouvez dans le « Hors-RP », vous n’êtes plus votre personnage mais bien vous-mêmes. Ainsi, si vous incarnez un garçon alors que vous êtes une fille, vous avez le droit d’agir comme une fille en Hors-RP. Il est très important de faire la différence entre ces deux sections. Par exemple, si en RP vous êtes ennemis avec un autre personnage, et bien en Hors-RP vous n’êtes pas l’ennemi de l’autre membre. Il faut savoir se détacher de son personnage quand il le faut.

Et si je ne sais pas trop par où commencer ?
    - Il faut bien sûr lire le règlement, qui déjà pourra peut-être vous éclairer un peu plus sur quelques points du RPG. Ensuite, comme sur la majorité des forums RPG, vous vous devez de faire la présentation de votre personnage. C’est là le début de tout.

C’est quoi, la fiche de présentation ?
    - C’est une fiche dont les questions ont été préparées par le staff du forum. Il vous faudra répondre à chaque question, chaque catégorie, afin que les autres membres et vous-même cerniez mieux le personnage. Il est important de comprendre que dans la fiche de présentation, vous ne vous présentez pas vous (le joueur derrière l’écran) mais vous présentez bien le personnage que vous avez inventé.

D'accord, mais après ?
    - Après avoir été validé, vous pouvez dès maintenant participer à la vie du forum, que ce soit dans le RP ou dans le Hors-RP. Vous pouvez visiter les diverses parties et faire des demandes quant à votre personnage (lui donner un logement, un job, lui créer un réseau social avec les autres personnages des membres du forum, etc ...) ou encore vous attribuer des tâches à vous, le joueur derrière l'écran, sur le forum. En fait, après votre validation, vous n'avez qu'à aller découvrir tout ce que BCU vous réserve comme opportunités, que ce soit pour votre personnage ou pour vous-même !

Revenir en haut Aller en bas

ANNEXE ✿ LE B-A BA du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut