AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Et si on refaisait le monde! (BLAITHIN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WORKERS • We're the future of this nation
California Dreamin'
• • • •
⊰ sexe : Féminin
⊰ on m'appelle : Claire
⊰ commencement le : 24/11/2011
⊰ date de naissance : 18/09/1985
⊰ âge : 26
⊰ messages : 2724
⊰ topic : Voir par mp ou fiche topic.
⊰ âge : 27 ans.
⊰ profession : Avocate dans l'armée de l'air.
⊰ étude : Etudes de droits.
⊰ aes : .....
⊰ avatar : Jessica Biel

MessageSujet: Re: Et si on refaisait le monde! (BLAITHIN) Jeu 5 Jan - 15:18

« Les cœurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent. »
Proverbe chinois

Tout en buvant ma bière, je me rendais compte qu’il n’en restait plus une goutte, la secouant vers le carton de la pizza, je grimaçais. Décidément, je n’avais pas de chance, frustrée, je prenais donc le temps de penser à la suite, prenant l’ouvre bouteille, je prenais donc une autre bière. Entendant donc le « pok » je prenais la deuxième bière alors que j’en buvais un peu, je déposais la première dans le contenant à bouteille en verre. Si elles étaient consignées, il fallait les déposer au vendeur pour qu’ils puissent les recycler. Il fallait bien que je boive un peu, ces temps-ci je ne buvais pas assez que cela soit de l’eau ou autre thé, donc pour une fois, j’allais alors prendre le temps de savourer cette bière. La déposant sur la table basse, je m’asseyais un peu mieux dans le fauteuil, le dos sur un des accoudoirs ; je disposais donc un énorme coussin pour ne pas avoir mal au dos. Les jambes qui tombaient de l’autre côté sur l’accoudoir opposé, mon chat se retrouvait donc au milieu. Le prenant et le déposant délicatement sur le sol, je le voyais donc partir pour aller sur son panier. La lettre dans les mains, je regardais Emy sérieusement, il devait bien y avoir un truc. - « Bon, commençons par cela, un e-mail la semaine dernière et une lettre cette semaine, ils m’aiment beaucoup je trouve. Allez quand il faut y aller, faut y aller… » Ouvrant donc la lettre par le haut, je décollais doucement le rabats de l’enveloppe. Me pinçant la lettre inférieure, je me concentrais pour ne pas me tromper. Une fois la fin décollée, je disais. - « Tadam….La surprise est… » Respirant un bon coup, je prenais donc la feuille. Il s’agissait d’une simple feuille. La prenant, je pouvais lire dessus.

« Capitaine O’Griffin,

La commission a pris la décision suivante :

Vous êtes apte à retourner au travail, vous pouvez donc reprendre votre travail dans les plus brefs délais. Dès le mois de Janvier, vous partirez en mission, veuillez prendre date et faire votre sac. Vous reviendrais donc plus tard. Vous partirez donc deux semaines dans le but de faire votre devoir.

Salutations distinguées, Général Hosting. »

Sautant de mon fauteuil, j’atterrissais donc sur mes deux pieds devant Emy. Dansant, je disais gentiment.

- « Cool ! Cool ! Je reprends mon travail…Trop bien….Hihihi…Sauf que je pars en mission au mois de Janvier, dans quinze jours en gros… » M’arrêtant de danser, je regardais Emy sérieusement, il ne fallait pas que je lui montre un peu de peur, mais bon, là où j’allais, je ne le savais pas. Mais bon, je me doutais un peu, où est-ce que j’irai. Les troupes d’Irak n’était pas encore partie, et donc, je devais sans doute faire un support aérien le temps que les troupes au sol s’en aillent. Tenant sérieusement la lettre, je disais à mon interlocutrice. - « Oui, je pars mais je ne sais pas où bien que j’ai une petite idée….Promis je ferais attention, tu connais comment est ma mère adoptive… ? Donc, je ne le dirais ni à James, ni à Danny, ni à personne en fait. Comme ça ils ne seront pas inquiétés. Je prendrais mes petites habitudes, j’appellerais en comptant le décalage horaire et je ferais avec….Ah je me sens mieux… » Me tenant là droite comme un piquet, je ne voulais pas que pour une fois on me gâche ma soirée. Me tournant vers elle, je lui disais. - « Je reviens, je vais juste mettre le papier dans mon bureau. » Marchant alors lentement tout en me sentant plus légère, je me dirigeais vers mon placard à rangement. Ouvrant le meuble, je déposais donc le papier dans une pochette rouge, souriant tout en la rangeant dans le meuble, je revenais vers Emy. Elle était toujours assise dans le fauteuil. Faisant un salto avant avec mes claquettes, je ne manquais de me prendre le coussin qui trainer sur le sol. Riant un grand coup, je disais de soulagement.

- « Ah je suis contente, mais bon, il faut bien voir la vie en rose, n’est-ce pas ? » Retournant dans mon fauteuil, je m’asseyais doucement, me calant bien cette fois-ci, je prenais de la bière et je disais donc en riant un peu. - « Revenons aux choses sérieuses….Alors comme ça tu t’es comportée comme une abeille…Tu n’as pas honte de lui faire des choses pareilles… » La regardant tendrement, je lui disais. - « L’erreur est humaine, j’espère qu’il verra ce qu’il va perdre s’il t’envoie donc balader….Seul le temps va donc arranger les choses ; tu ne peux pas rester comme ça…Si tu lui as dis la vérité, tu t’es montrée honnête et donc, je ne verrais pas pourquoi il ne te pardonnerait pas. » Buvant de la bière, je remarquais qu’elle avait un autre goût. Peut-être que cette lettre m’avait comment dire..Soulagée. Me calant comme avant dans le fauteuil, je repensais donc à ce que mon amie m’avait annoncé avant. J’avais donc une question à lui poser, mais bon, je ne me doutais pas que j’allais le faire sans réfléchir…

- « Oui, c’est bien lui….Tu le connais… ? J’ai l’impression que tu ne me dis pas tout…Comment ça tu es étonnée ? Je n’y comprends rien…. »

Prenant un peu de la pizza, je voyais qu’elle était aussi presque finit, je demandais donc à mon interlocutrice. - « Laquelle tu veux pour la suite en pizza ? » Il fallait bien que l’on continue à manger si on ne voulait pas avoir encore des soucis de digestion. Puis il fallait bien les gouter, je ne comptais pas les laisser toutes seules dans le réfrigérateur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berkeley-u.com/t34138-baithlin-o-griffin-le-trefle-vert-qui-porte-bonheur-termine http://www.berkeley-u.com/t34152-baithlin-o-griffin-le-trtefle-vert-qui-porte-bonheur-liens-et-topics#1547890
California Dreamin'
• • • •
⊰ on m'appelle : Mymyy
⊰ commencement le : 22/09/2010
⊰ date de naissance : 17/10/1981
⊰ âge : 30
⊰ messages : 1732
⊰ topic : Ne te fis pas aux apparences!!
⊰ âge : 22
⊰ étude : Langues étrangères
⊰ aes : Théâtre
⊰ avatar : Evangeline Lily

MessageSujet: Re: Et si on refaisait le monde! (BLAITHIN) Jeu 5 Jan - 18:23

• Nous en étions arrivés à notre seconde bière bientôt, la discussion fusait en tous sens même si cette lettre reçue cette semaine semblait beaucoup agiter et inquiéter Blaithin mais le mieux n’était-il pas qu’elle l’ouvre pour en savoir le contenu ? Sinon comment pourrait-elle savoir ? Elle se lança enfin et là elle l’ouvrit délicatement mais comment faisait-elle pour prendre son temps dans pareille circonstance ? Me connaissant j’aurai vite fait de retirer l’enveloppe de façon presque chaotique pour découvrir ce qui se cachait à l’intérieur !

-Et la surprise est ?

Je me penchais telle que …sur le moment je n’en sus rien en fait, elle lisait à voix basse ou intérieure, tenant ma bière, le deuxième je n’attendais que de voir une expression sur son visage pour savoir si cela était une bonne ou une mauvaise nouvelle ! Attendant toujours patiemment je fis un énorme bond prise de surprise et poussant un léger cri lorsqu’elle se mit à sauter comme une folle, se mettant à danser ! Quelle frousse !

-Hey t’es folle tu as failli me faire avoir une crise cardiaque ! Mais à voir ta réaction tu es apte, je suis contente pour toi-même si cela m’a valu presque de mourir sur place sur ton sofa en plein salon !

Je repris mon souffle tout en l’écoutant dire qu’elle allait reprendre le boulot, mission commandée pour le mois de janvier une quinzaine de jours en somme, puis elle me regardant se stoppant dans son geste du bassin qu’elle faisait depuis presque 5 bonnes minutes , ne se dandinant plus. Je savais que ce métier n’était pas des plus facile et être à son rang impliquait forcément des missions dangereuses , mais je ne voulais pas y penser, elle volait pour moi, elle sortait de sa base et revenait une fois les choses arrangées, ne voulant pas m’inquiéter davantage et elle avait beau être un pilote hors pair et doué, elle devait comme tout être humain avoir parfois cette peur qui envahissait, mais elle aimait ça, elle avait choisi ce job non, Elle en connaissait les risques et en était consciente, je ne pouvais que la soutenir et être présente dans sa vie en tant que meilleure amie !

- « Oui, je pars mais je ne sais pas où bien que j’ai une petite idée….Promis je ferais attention, tu connais comment est ma mère adoptive… ? Donc, je ne le dirais ni à James, ni à Danny, ni à personne en fait. Comme ça ils ne seront pas inquiétés. Je prendrais mes petites habitudes, j’appellerais en comptant le décalage horaire et je ferais avec….Ah je me sens mieux… »
    Elle avait vu dans mon regard une certaine once d’inquiétude mais je n’avais pas eu la peine de le lui dire pour qu’elle sache, parfois un regard et on se comprenait. Je fis simplement un hochement de la tête avant de lui lancer un regard avant de reprendre une gorgée de la bière. Puis elle s’absenta un moment pour ranger son courrier avant de revenir telle une acrobate ou elle me fit bien rire lorsqu’elle manqua de se prendre le coussin trainant au sol. Elle reprit ensuite place dans son fauteuil une nouvelle bière en main pour explorer le sujet sensible celui des amours ? Oui on peut le dire ainsi en bien des sens et des termes…

- « Revenons aux choses sérieuses….Alors comme ça tu t’es comportée comme une abeille…Tu n’as pas honte de lui faire des choses pareilles… L’erreur est humaine, j’espère qu’il verra ce qu’il va perdre s’il t’envoie donc balader….Seul le temps va donc arranger les choses ; tu ne peux pas rester comme ça…Si tu lui as dit la vérité, tu t’es montrée honnête et donc, je ne verrais pas pourquoi il ne te pardonnerait pas. »

-Blaithin arrête !! Je ne suis pas fière mais en même temps c’était génial ! Et puis merde, ça ne se reproduira pas je pense c’était comme un bel Adieu entre lui et moi et puis c’était imprévu, bref, je ne butine pas disons que je me suis …égarée ! Je plaisante mais je m’en suis voulu surtout quand j’ai vu la réaction impulsive de Stephen, je l’ai blessé et j’en suis pas très fière, j’espère qu’il me pardonnera un jour si toutefois il daigne me pardonner, parfois l’amour ne suffit pas…

Je pris une grosse gorgée de bière presque sans faire d’arrêt pour reprendre convenablement ma respiration mais le fait de parler d’ « amour » moi ? C’était un miracle, une chose totalement désuète ! Discussion autour de la gente masculine qui nous entourait qu’elle me parla de suite de Shannon ce qui me fit sourire la voyant arboré un autre air…
    - « Oui, c’est bien lui….Tu le connais… ? J’ai l’impression que tu ne me dis pas tout…Comment ça tu es étonnée ? Je n’y comprends rien…. »

-Oh rien du tout, disons que j’entendrais bientôt parler de ta personne, et oui on se connait, c’est un mec bien, il a des mains…très habiles, une langue…très prononcée et aussi cette façon de s’approcher qui est …surprenante !

Voyant la tête de ma best je repris morte de rire !

-Ne fais pas cette tête-là, oui lui et moi sommes amis, on s’est rencontré lors d’un rassemblement de vieilles voitures et depuis après plusieurs rencontres on est devenus amis rien de plus, je ne l’ai pas butiné et cette pensée ne m’a jamais effleurer l’esprit, même si certaines aimerait bien ce faire piquer un jour ou l’autre par son dard !

C’était cru certes mais il fallait bien rire et prendre les choses à la légère non ? Pour se détendre et avoir une atmosphère des plus joyeuses, et quoi de mieux que les jeunes hommes en sujet et out ce qui s’y rapportait, hein ? N’est-ce pas ?

-C’est un très bon mécanicien, d’où ses mains habiles, une langue prononcée car il a toujours quelque chose à me redire sur ma façon de faire ou autre, il est agaçant parfois !!!Grrrrr ! Et pour finir il a cette manière de me provoquer qu’on chahute à chaque fois qu’on se croise, mais j’avoue que tous deux, enfin lui et toi ça pourrait être…super, non ?!

Elle me demanda pour la prochaine pizza

-Peu m’importe j’ai une faim d’ogresse ! Mais si tu préfères te nourrir d’amour et d’eau fraiche…

Je la taquinais sur elle et mon ami Shannon, que je n’allais certainement pas oublier de chambrer à notre prochaine rencontre c’était certain le pauvre !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.berkeley-u.com/t31868-emy-elizabeth-conway-feat-evangeline-lilly-version-ii http://www.berkeley-u.com/girls-girls-girls-f149/on-se-connait-emyemy-conway-feat-evangeline-lily-t21334.htm En ligne
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Et si on refaisait le monde! (BLAITHIN) Ven 6 Jan - 17:53

Proverbe chinois

The Road Goes Ever On... Pt. 1 Le Seigneur des Anneaux

Tout en voyant Emy, elle avait eu une drôle de réaction en me voyant donc sauter partout. Alors que je l’observais de mon fauteuil ; je me demandais bien ce qu’elle me dirait par la suite. Je me levais donc pour aller mettre la pizza au fromage dans le four. Toujours contente, je me rendais compte que j’allais donc avoir la chance de passer un bon moment, puis une musique me venait en tête. La fredonnant, je me disais bien que la bonne humeur était revenue. « The Road Goes Ever On... Pt. 1 », je ne savais pas pourquoi cette musique du Seigneur des Anneaux me venait en tête, mais bon, elle me disait que j’avais retrouvé alors un brin de vitalité. Sortant la pizza du four, je la déposais tout en chantant doucement sur la plaque. Mettant les papiers à la poubelle, je mettais donc dans le four la pizza. Sortant de la cuisine, je retournais donc dans le salon tout en fredonnant cet air. Il y avait un petit brin de victoire dedans ce qui me plaisait fortement. Revenant vers Emy, je souriais, comme quoi les bonnes nouvelles jouaient fortement sur mon moral. Tout en m’asseyant de nouveau, je lui disais comme s’il s’agissait d’un décret.

- « Le premier objectif est atteint, il ne me reste plus que le second. J’ai mis la pizza au fromage au four, il suffit d’attendre dix minutes et on pourra alors la manger. On est vraiment gourmande, heureusement qu’on n’est pas en été….On aurait du mal à éliminer tout ça..Hihiih…Mais bon, je ne compte pas devenir comme Fiona dans Shrek…Hhihih, quoi que… » Riant de ma bêtise, je me disais bien que la suite serait de nouveau axée dans le bon sens. Il fallait bien que je lui réponde pour ne pas qu’elle soit dans le doute. L’observant alors que je buvais de ma bière. Je me demandais bien ce que je pourrais lui fournir comme réponse. Il y avait alors un tas de questions qui se bousculaient à la porte de ma bouche. Comme si finalement, on allait passer toute la nuit à popoter. D’ailleurs, on en serait bien capable. Je tentais donc par une question. - « Alors comme ça tu es amie avec lui. Je vais donc tout savoir…Hihihi, tu l’as bien décris je trouve…Mais comment dire…Il est tellement étrange parfois, j’ai dû mal à suivre du coup….Je me demande si je n’ai pas fait un truc de travers. Néanmoins, il y a ce petit truc qui me donne le frisson en le voyant. C’était comme si j’allais apprendre que je volerais en pleine tempête. C’est….Une vague gigantesque qui se transforme en tempête dans le ciel qui me donne le tournis. » Tout en sentant que j’allais tel de venir un phare rouge en pleine mer déchainée, je buvais ma bière dans le but de me rafraichir un peu, la déposant sur mes joues par intervalles, je reprenais donc mon flot de mots qui allaient s’abattre sur Emy. - « Ah oui, j’ai vu qu’il y avait des potentiels femmes victimes des dommages collatéraux, mais comment dire….Dans chaque attaque, il y a un perdant et un gagnant, mais je ne pense pas qu’il y fasse vraiment attention, il a l’air d’être correct, je dirais même qu’il est sérieux. A chaque fois que je me souviens de notre conversation, il m’avait dit que les femmes lui couraient après. Du coup, je ne sais pas trop où je mets les pieds. Je dirais même que j’ai comme le sentiment que je vais avoir une drôle de surprise….Enfin, bon, comme tu dis cela pourrait être bien. Après tout, pour avoir le bonheur, il faut le chercher. » Tout en buvant ma bière, je me rappelais de la sermonner pour avoir été butiné ailleurs. Me penchant vers elle, je lui disais sérieusement.

- « Un bel adieu ? Un ex ? Bon, tu as l’air d’avoir des remords….C’est déjà ça….Mais dis-moi que je ne ferais pas la même chose…Je ne veux pas faire ça, je ne comprends pas pourquoi les gens font pareils ? Le résultat s’est quoi ? Des dommages des deux côtés avec une culpabilité qui te ronge de l’intérieur comme si tu te brulais à chaque fois que tu en parles. Ce n’est pas une bonne chose….Mais l’erreur est humaine à ce que l’on dit. Ne dis pas qu’il ne te pardonnera pas. Il y a en chacun de nous une part de gentil, et une autre de méchant, on réagit en fonction de nos émotions. Alors ne panique pas parce que tu as comme la sensation qu’il ne te laissera pas le choix. Il est aussi là pour entendre ta réponse. Il doit savoir pourquoi tu l’as fait et tu dois lui dire et lui expliquer. Il doit comprendre…Courage, tu finiras par trouver une solution. »

Alors que je la voyais devant moi, je tenais à la rassurer encore un peu. Déposant ma bière et me tournant bien vers elle, je lui souriais tout en lui annonçant. - « Emy, tu sais bien que parfois, on a besoin de temps pour avancer. Tu dois te dire qu’il en a besoin pour accepter ton erreur. Je dirais mais après peut-être que je me trompe…Mais, tu vas y arriver, si tu désespères tant que cela c’est que tu tiens à lui dans le fond. » Lui tapotant la main, je prenais donc la pizza dans le carton pour aller le mettre dans une assiette. Me retrouvant dans la cuisine, je surveillais la suivante dans le but qu’elle ne brûle pas au four. Prenant le reste de pizza au fruit de mer, je le mettais dans un plateau plus grand. Comme ça les restes de l’autre pizza iront dessus sans problème. Revenant dans le salon, je déposais donc le plateau. Il fallait bien que j’enlève un peu tout ce qui trainait rien que pour ne pas à le ramasser le lendemain matin avec une gueule de bois. Ensuite, m’asseyant sur le bord de mon fauteuil, j’entendais donc la sonnerie pour le four. Me levant, je n’avais pas réalisais que j’avais déjà passé dix minutes à parler. Me levant, je prenais le plateau, puis partant avec je déposais l’autre pizza à côté. Il fallait bien que je la pose quelque part. Le faisant sans me brûler les doigts, j’éteignais le four pour ne pas mettre le feu à la maison. Revenant dans le salon, je voyais Emy toujours assise dans le fauteuil. - « Tadam, la pizza au fromage qui a mis peu de temps à cuire. Hum, elle sent bon, et pour la prochaine, tu choisiras comme ça cela ne sera pas une des celles que j’aime bien. » La coupant, je tenais une fois de plus à la rendre plus pratique pour la manger. Puis me prenant une part, je ne manquais pas de me brûler. - « Ah c’est chaud !!!!! » Avalant rapidement la bouchée, je buvais de la bière fraiche pour refroidir mon œsophage. - « Voilà ça c’est moi qui est trop pressée de manger… » Soufflant donc dessus, je comptais bien en profiter le plus longtemps possible. Tout en faisant attention à ce que je ne fasse pas la même chose, je goûtais ma part. - « Hum c’est bon, tu as bien choisi. Si tu veux une autre bière sert toi, l’ouvre bouteille est ici. » La déposant sur mon assiette en papier, je comptais bien me régaler un peu. En tous les cas la soirée avait bien commencé, et je me disais que je rirais bien. Me tournant vers Emy, je lui confirmais donc une petite chose. - « Ah oui j’oubliais, il n’est pas question que tu repartes en voiture. Tu n’auras qu’à dormir chez moi, j’ai de la place. Puis, je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose en voiture. Quitte à ce que je te pique ton sac contenant tes clés de voiture, tu resteras ici. » Ayant dit cela sérieusement, j’espérais bien qu’elle accepte tout cela pour son bien. De toute manière, je ne la laisserais pas partir comme ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.berkeley-u.com/t34138-baithlin-o-griffin-le-trefle-vert-qui-porte-bonheur-termine http://www.berkeley-u.com/t34152-baithlin-o-griffin-le-trtefle-vert-qui-porte-bonheur-liens-et-topics#1547890
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Et si on refaisait le monde! (BLAITHIN) Jeu 12 Jan - 18:01

• Blaithin pouvait être fofolle parfois mais j’aimais sa façon d’être que cela me faisait rire au final, ayant failli tomber avec sa pirouette tant elle était joyeuse. Elle alla chercher au fur et à mesure les pizzas tandis que nous buvions de la bière. Elle fredonnait, elle gesticulait alors que la conversation se poursuivait sur un ton léger et amusé.

- « Le premier objectif est atteint, il ne me reste plus que le second. J’ai mis la pizza au fromage au four, il suffit d’attendre dix minutes et on pourra alors la manger. On est vraiment gourmande, heureusement qu’on n’est pas en été….On aurait du mal à éliminer tout ça...Hihihi…Mais bon, je ne compte pas devenir comme Fiona dans Shrek…Hihihi, quoi que… »

Je riais tout comme elle avant de continuer sur sa lancée.

-Mais tu sais que le roux avec le teint vert pourrait peut-être avoir un effet surprenant sur toi, garde cette idée pour le prochain Halloween !

Entre deux gorgées de boissons alcoolisés et d’un morceau de la première pizza on continuait à discuter de tout et de rien, enfin jusqu’à ce que le sujet Shannon revienne sur le tapis ce qui m’amusais mais je l’écoutais pour le moment pour en savoir un peu plus sur eux, leurs sentiments si toutefois il y en avait que sais-je ? En tout cas il y avait de l’attirance c’était certain…Je ne pouvais m’empêcher d e sourire quand elle me questionna sur lui, mon ami avec qui on ne cessait de se taquiner…

- « Alors comme ça tu es amie avec lui. Je vais donc tout savoir…Hihihi, tu l’as bien décris je trouve…Mais comment dire…Il est tellement étrange parfois, j’ai dû mal à suivre du coup….Je me demande si je n’ai pas fait un truc de travers. Néanmoins, il y a ce petit truc qui me donne le frisson en le voyant. C’était comme si j’allais apprendre que je volerais en pleine tempête. C’est….Une vague gigantesque qui se transforme en tempête dans le ciel qui me donne le tournis. »

-Et bien si je m’attendais à ça ?! J’avoue être étonnée de voir que tous les deux vous …comment dire ça avec des mots justes…Vous avez le béguin l’un pour l’autre !

Je la taquinais sans aucun ménagement et je ne comptais pas m’arrêter en si bon chemin…Je pense que cette soirée allait être riche en rebondissement !surtout voyant l’expression et le teint de son visage changer…tandis qu’elle reprit la parole cela me fit encore plus sourire me retenant même de rire à tout va !

- « Ah oui, j’ai vu qu’il y avait des potentiels femmes victimes des dommages collatéraux, mais comment dire….Dans chaque attaque, il y a un perdant et un gagnant, mais je ne pense pas qu’il y fasse vraiment attention, il a l’air d’être correct, je dirais même qu’il est sérieux. A chaque fois que je me souviens de notre conversation, il m’avait dit que les femmes lui couraient après. Du coup, je ne sais pas trop où je mets les pieds. Je dirais même que j’ai comme le sentiment que je vais avoir une drôle de surprise….Enfin, bon, comme tu dis cela pourrait être bien. Après tout, pour avoir le bonheur, il faut le chercher. »

-Tu as le sentiment … ? Heum…et je vois que tu sembles troublée je verrais de son côté comment il réagit à l’évocation de ton prénom, mais je te préviens je ne ferais rien pour me mêler de votre vie de près ou de loin, ok ?

Je levais ma bière toujours le sourire aux lèvres avant qu’elle ne remette le couvert sur mon histoire avec Stephen…se penchant vers moi.

- « Un bel adieu ? Un ex ? Bon, tu as l’air d’avoir des remords….C’est déjà ça….Mais dis-moi que je ne ferais pas la même chose…Je ne veux pas faire ça, je ne comprends pas pourquoi les gens font pareils ? Le résultat s’est quoi ? Des dommages des deux côtés avec une culpabilité qui te ronge de l’intérieur comme si tu te brulais à chaque fois que tu en parles. Ce n’est pas une bonne chose….Mais l’erreur est humaine à ce que l’on dit. Ne dis pas qu’il ne te pardonnera pas. Il y a en chacun de nous une part de gentil, et une autre de méchant, on réagit en fonction de nos émotions. Alors ne panique pas parce que tu as comme la sensation qu’il ne te laissera pas le choix. Il est aussi là pour entendre ta réponse. Il doit savoir pourquoi tu l’as fait et tu dois lui dire et lui expliquer. Il doit comprendre…Courage, tu finiras par trouver une solution. »

-Merci tu me remontes le moral en me disant tout ça. Et bien sûr que j’ai des remords vis-à-vis de Stephen je tiens beaucoup, non énormément à lui et il a vraiment mal pris la chose mais…ce n’était pas mon attention j’ai plus que merdé sur ce coup-là mais maintenant que puis-je faire de plus ? Il ne me rappelle pas, ne décroche même pas quand je l’appelle alors je n’ai qu’à prendre mon mal en patience, un record pour moi, étant si impatiente de nature !! Grrr ça me ronge tout ça ! Bref, n’essaies pas de détourner les choses mais elle continuait à me faire la...morale ?!

- « Emy, tu sais bien que parfois, on a besoin de temps pour avancer. Tu dois te dire qu’il en a besoin pour accepter ton erreur. Je dirais mais après peut-être que je me trompe…Mais, tu vas y arriver, si tu désespères tant que cela c’est que tu tiens à lui dans le fond. »

-Oui je sais tout ça…Oui à fond comme tu dis…

Elle reprit son petit circuit entre le salon et la cuisine pour amener la pizza chaude entendant la sonnerie du four ? Je l’écoutais et la regardais quand elle me dit que je resterais ici à passer la nuit ayant bu, cela me permettrait de passer du temps avec elle et d’en savoir un peu plus sur sa relation d’avec Shannon, je riais intérieurement m’imaginant la tête de Shannon lors de notre prochaine rencontre, ou je serais à même de prendre une revanche à ma manière cette fois ci mais en tout bien tout honneur !

Me levant je me dirigeais dans la cuisine ou j’avais posé mon sac à main, la bière déposée sur le comptoir avant de fouiller dans mon sac à main avant de me retrouver face à Blaithin.

-Tiens attrapes ! Tu vois je ne risques pas d’aller quelque part et je me fais une joie de rester à tes côtés cette nuit même si tu aurais préféré que ce soit un beau brun qui dorme à tes côtés mais bon pour ce soir il faudra te contenter de moi !! Dis-je tout en reprenant place dans le fauteuil entendant Mr Hibou.

-Je ne m’y ferais jamais mais un conseil si tu dois inviter un jeune homme ici et bien n’oublies pas de lui dire que tu possèdes des animaux de compagnie hors du commun si tu ne veux pas qu’il te prenne pour une délurée !

Je la taquinais de nouveau riant, c’était bon enfant. La pauvre j’allais lui en faire voir de toutes les couleurs cette nuit.

728 mots
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berkeley-u.com/t31868-emy-elizabeth-conway-feat-evangeline-lilly-version-ii http://www.berkeley-u.com/girls-girls-girls-f149/on-se-connait-emyemy-conway-feat-evangeline-lily-t21334.htm En ligne
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Et si on refaisait le monde! (BLAITHIN) Dim 15 Jan - 16:20

Proverbe chinois

Dans la cuisine, j’attrapais donc les clés de voiture d’Emy, les prenant, je les déposais donc dans le panier fourre-tout qui se trouvait être sur le marbre. La regardant, je lui disais donc en riant. - « Bien, la chambre d’amis est dipo donc tu peux y aller pour dormir. Puis je m’en voudrais trop de te voir conduire comme ça. Même si tu ne veux pas pour le moment, je préfère donc que tu le fasses pour ton bien. Je les mets dans la boîte fourre-tout, comme ça tu sauras où elles se trouvent. » La voyant toujours devant moi, je l’entendais me dire que j’aurais préféré un beau brun rien que pour me sentir mieux. Tout en l’observant, je lui répondais amicalement. - « Hihihi, avoues que toi aussi tu ne dirais pas non à ton beau brun…Hihihi, après tout, on peut aussi se sentir bien en compagnie de personne que l’on apprécie beaucoup. » Et voilà que l’on passait donc à mes petits animaux de compagnie. Souriant un peu, je lui disais sérieusement. - « J’ai essayé de relâcher mon hibou, mais il ne veut pas s’en aller…Comme s’il était bien proche des humains. J’ai même vu le vétérinaire du zoo, et il m’a dit qu’il pouvait donc voir s’il peut le prendre au zoo. Je passe avec mon hibou de temps en temps pour qu’il s’y habitue. Mais d’après lui, il me prend bel et bien pour sa mère alors, je suis belle et bien coincée. Après tout, je suis comme je suis, s’ils ne sont pas foutus de me prendre comme je suis, et bien je ne peux rien faire pour eux. » Prenant la pizza, je la déposais donc dans une assiette, puis la prenant pour aller dans le sofa, je me dirigeais vers la nouvelle pièce. Emy me suivant, on prenait donc le chemin du salon. Tenant la pizza dans mes mains, je la déposais donc sur la table basse. Il fallait que je continue de manger un peu si je ne voulais pas avoir mal à la tête au réveil le lendemain.

Je voyais bien qu’Emy avait alors un sens de l’humour, me disant en riant que je pouvais aussi me coiffer de façon sherkienne, je riais d’avantage. Il fallait bien que je lui parle de tout ce que je voulais. Me tournant vers elle, je ne pouvais pas m’empêcher de lui dire en riant. - « Hihihi, on va rire, je dirais même que cela peut être amusant de le faire. En tous les cas, je prends note de ton idée. D’ailleurs, je me demande bien si cela peut fonctionner ou pas. Et toi tu as choisi qui pour ton prochain Halloween ? » Après tout on pouvait aussi communiquer sans vraiment se rendre compte que les idées venaient. Maintenant, après un petit temps de réflexion, je me disais bien que mon interlocutrice pouvait donc aussi me parler de tout et rien. Ensuite, je me rendais compte que je pouvais alors lui parler un peu. - « Je pense que tu me donnes une idée….Je ne pensais pas que je le ferais si rapidement, mais bon. On pourrait donc faire une soirée costumée. Qu’en penses-tu ? »

Après on passait donc à la conversation sur Shannon, je voyais donc mon amie amusée, elle me demandait bien ce que je ferais. Il fallait alors que je regarde un peu tout cela. Après tout, elle avait aussi un avis à me donner. Bien qu’elle me parlait comme ça de tout et rien, je voyais qu’elle possédait des bonnes remarques. - « Emy, tu penses vraiment que cela s’appelle « le béguin » ? Ou est-ce moi qui me fait des films ? J’ai du mal à suivre….Tu penses vraiment qu’on est amoureux l’un de l’autre…. ? C’est étrange comme sensation. Oui j’espère bien que tu me donneras ton impression sans t’en mêler. Au moins, j’aurais un avis extérieur à la situation. J’ai comme le sentiment que j’aurais une suite bien complexe. J’ai comme un problème avec les relations humaines. Je dirais que je suis un peu perdue avec ça. » Buvant un peu de ma bière, je mangeais un peu de pizza une fois la bouteille posée sur la table basse. Le goût dans ma bouche me donnait un peu de plaisir. Je pouvais alors me reposer un peu en parlant de tout cela avec Emy. Il ne fallait pas que je lui parle. Tout en la regardant, je me tournais vers elle dans le but de lui demander quelque chose. - « Oui, tu as raison, mais comment est-ce que je peux faire dans cette situation ? » Buvant de ma bière, je me trouvais être bien dans mon canapé. - « Puis quand à toi, tu finiras bien par trouver une solution. Il faut que tu sois patiente, bien que tu ne le veuilles pas trop. Néanmoins, tout va s’arranger, restes calme et tout ira bien. » Assise dans mon fauteuil, je coupais donc un peu plus les parts de pizza. J’avais remarqué que précédemment, je ne pouvais donc pas bien les détacher. M’énervant en les coupant, je me disais bien qu’il devait y avoir encore un problème. Ensuite, tout en regardant Emy me sourire, je lui donnais une autre piste à se mettre sous la dent. - « En tous les cas, je vois bien que la pizza ne veut pas se faire manger… »

California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Et si on refaisait le monde! (BLAITHIN) Mer 18 Jan - 18:56

• Je venais de donner les clefs de voiture à Blaithin si cela pouvait la rassurer à savoir que je ne reprendrais pas le volant sous l’effet de l’alcool, alors qu’à cela ne tienne, elle les déposait dans son fourre-tout, que généralement chacun possédait chez soi ici ou bien là bref, elle semblait soulager de me savoir à passer le nuit chez elle dans sa chambre d’amis qui était prête ou disons plutôt dispo ! Je lui lançais un clin d'œil avant de poursuivre la soirée entre filles divaguant sur les garçons, ceux qui faisaient battre notre cœur, ceux qu’on détestait parfois, ou encore qu’on espérait croiser ici ou là, bref, ceux sans qui notre existence serait bien moins intéressante, palpitante et bien moins active aussi de diverses manières !

-Un beau brun tatoué pour ma part, oui c’est certain mais quand on est avec l’élu de son cœur c’est différent …Dis-je en me sentant nostalgique presque fleur bleue ce qui n’était pas habituel chez moi ! Qu’aussitôt je pris une gorgée de ma bière fronçant les yeux,

-C’est toi qui me fait devenir trop sensible avec ce qu’on aimerait ou non, grrrr je m’en veux tellement si tu savais et il le sait ! Je le lui ai dit mais il lui faut du temps je pense même s’il n’a répondu a aucun de mes messages, de mes appels et autre mais bon le jour viendra où on se recroisera mais s ‘il avait vraiment voulu qu’on se remette ensemble il aurait fait un signe non ? tu ne crois pas ? et puis laisses tomber j’veux pas me prendre la tête ni la tienne d’ailleurs avec toutes ses histoires de cœur !

Puis la conversation se porta sur son hibou principalement qu’elle avait tenté de relâcher sans grand succès, posant mon regard sur lui perché sur son perchoir il était d’une prestance incroyable que je le trouvais magnifique d’ailleurs.

-Tu veux vraiment le mettre dans un zoo, mais je pense qu’il aime beaucoup ta compagnie mais c’est mieux effectivement que de le relâcher je ne sais où et qu’il soit par la suite malheureux, il est habitué aux hommes, et puis il t’aime regarde, au final tu l’as ton beau brun Dis-je en m’esclaffant étant donné que le hibou était de cette couleur, marron aux différentes nuances de tons.

-Madame Hibou, que puis-je pour vous ? La prochaine fois j’amènerais des souris pour vous nourrir !

Tout le monde savait que les chouettes et hibou aimaient les rongeurs qu’ils avalaient les gardant en eux pour ensuite ne régurgiter que des pelotes de poils de la bête entourant les os de ces minuscules créatures, ne gardant que ce qui était bon à manger pour recracher ensuite tout le reste .

En parlant de déguisement le thème d’Halloween venait dans la conversation, fête qui était passée depuis quelques mois déjà, tandis que je réfléchissais.

-Je ne sais pas encore, j’aime trouver l’idée par le plus grands des hasards en fait, et puis ce jour est spécial pour moi, c’est cette fameuse date ou ‘l’on souffle les bougies mais c’était bien j’aime beaucoup, au moins je suis entourée de beaucoup de monde lors de mon anniversaire, même si les gens ne sont pas au courant et tout est si festif que je profite pleinement de cet événement. Alors peu importe de ce que je porterais en fait, bien que l’idée du petit lapin sexy pourrait ne pas me déplaire !Dis-je en riant m’étouffant presque avec la gorgée de bière que je venais de prendre ensuite. Me pinçant les lèvres de façon à tenter de me calmer tant j’étais d’humeur rieuse et joyeuse !

Blaithin eu ensuit l’idée d’organisée une soirée costumée, ce qui m’interpela et me fit cesser de rire comme une idiote avant de reprendre à la suite de ses paroles.

-Oui et quel en serait le thème ? Libre ou imposé ?

Je pris une part de pizza avant qu’elle ne refroidisse entièrement ce qui serait probablement le dernier morceau de la soirée tandis que j’étais attentive aux dires de mon amie qui revenait sur Shannon ce beau et gentil mécanicien que je connaissais plus que bien d’ailleurs ! Enfin sur un certain côté de sa vie ne sachant pas non plus sa vie dans les moindres détails mais cela était amusant, me trouvant au milieu en quelques sortes d’eux deux !

-Je n’en sais rien disons un coup de folie peut-être, ou oui le béguin. Il en dit quoi lui de tout ça, enfin il n’était pas non plus de marbre, si ? Parfois les coups de foudre ça arrive s’en prévenir, je suis bien placé pour te le dire avec Stephen c’était si …inattendu mais ce que j’ai ressenti pour lui était si clair au final que je sais que je l’aime beaucoup…Mais à toi de voir, de savoir ce que te dit ton cœur et peut-être que ce sera l’occasion pour toi de vivre intensément quelque chose avec quelqu’un en dehors du fait d’être marié avec ton boulot si prenant !

Je laissais un silence s’installer avant de reprendre finissant ma pizza...

-Bien sur tu peux compter sur moi, et je ne m’en mêlerai pas mais cela ne signifie pas que je ne ferais pas allusion à toi lors de ma prochaine conversation avec Shannon d’ailleurs…

Voyant la tête de Blaithin je repris avant qu’elle ne s’affole pour rien.

- Je saurais me tenir promis, je ne ferais rien pour te mettre mal à l’aise, loin de moi cette idée, et tu le sais, mais si tu as besoin d’un coup de pouce je suis la femme qu’il te faut !Dis-je en triomphant levant mes bras au ciel comme si je venais de remporter un prix bière en main me levant même du canapé ! Avant de me remettre à rire de plus belle ! Après avoir bien évidemment terminer ma part de pizza !

Puis les conseils avisés de mon amie me firent un bien fou.

-Oui je serais patiente en même temps je n’ai pas trop le choix, que chacun de nous puisse obtenir ce que tout le monde recherche, l’amour, la confiance, le bonheur tout simplement auprès d’un homme gentil, loyal et sexy ! Ba quoi on a le droit d’avoir aussi du bonheur en pleine vue non ?

Je repris une gorgée de bière avant de l’avoir totalement terminée !

-Je n ‘ai plus faim en fait mais j’adore la saveur ce cette soirée ! Mais dis m’en plus sur ta rencontre avec Shannon, et comment ça a évolué entre vous, on n’embrasse pas son mécanicien de sorte comme ça, si ? Je ne savais que c’était une pratique courante de nos jours ? Lançais-je en la taquinant avec un clin d’œil avant de prendre mes aises sur le sofa la regardant à demi allongée tandis que ‘l’une de mes mains soutenait ma tête prenant l’une des deux dernières bières, alcool pas trop fort en soit, même si le mieux aurait été que je ne boive pas avec ma maladie mais cela ne signifiait pas s’arrêter de vivre en tout je voulais aussi vivre nomment parfois avec de petits excès !

1200 mots
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Et si on refaisait le monde! (BLAITHIN) Lun 23 Jan - 18:18

Proverbe chinois

- « Elue du cœur…. ? Serais-tu un brin romantique Emy ? Une autre facette de toi qui vient au grand jour. Hum, tu es alors une véritable femme. Hihiih. Je ne sais pas pourquoi est-ce que je dis-cela ? » Riant de plus belle, je lui déposais une de mes mains sur son épaule, la regardant dans les yeux, je lui disais doucement. - « D’accord, changeons de sujet, parlons…Hum…Des choses que nous devons faire tout

simplement pour ne pas perdre la tête….Comme finir nos bières… »
Tout en la buvant, je me rendais compte qu’il m’était important pour moi de voir les choses dans un autre sens. Alors que je prenais une autre gorgée, je remarquais qu’il fallait que je lui réponde pour mon hibou.

- « C’est vrai qu’il a des beaux yeux, mais je trouve que tu compares bien avec nos deux ours sur jambes. Hiihih, je me doute que cela peut faire peur aux gens. Mais je ne voie pas comment le faire retourner en forêt. Il sait chasser, et autre chose mais bon, j’ai comme la sensation que l’oiseau ne veut pas quitter le nid. Madame Hibou….Hihihih, tu me fais rire, n’empêche il n’y en a plus de souris dans le quartier du coup. Même que les voisins m’en amène pour lui en donner. »

Alors que je l’entendais me parler de son anniversaire, je me disais bien que je pouvais aussi alors la possibilité de dire que j’en avais carrément oublié le mien d’anniversaire. Comme si finalement, il m’était impossible de le refaire.

- « Le mien je l’ai fais sur la base à l’étranger donc on peut dire que j’ai complètement oublier la famille. Je ne sais même pas si je vais pouvoir le faire un jour. De toute façon, ma mère et mon frère adoptif m’ont dit que je devrais le faire avec eux. Sinon je risque bel et bien d’avoir des soucis. Hihihi, comme si pour eux, le fais de le fêter à plus d’importance. Alors que pour moi c’est la date où j’ai été adopté par elle qui compte le plus pour moi. Comme si j’étais née une deuxième fois. C’est étrange de se dire que dans le fond, la seconde chance prend toujours le dessus sur la première comme si finalement elle permettait de se reconstruire en un seul morceau. »

Mangeant un peu de ma part de pizza, je voulais juste la savourer un peu plus. Mais bon, pour une fois, je me rendais compte que je ne pourrais pas non plus me voiler la face si longtemps. De toute façon, je devais aussi alors gagner du temps pour comprendre tout ceci. Sentant un peu plus le fromage, je savais bien que je pouvais aussi passer à autre chose rien que pour parler un peu plus.

- « Pour la soirée costumée, je ne sais pas, je n’y ai pas trop réfléchie à vrai dire. Je pense que je laisserais un thème genre conte ou autre science-fiction, comme ça ils peuvent choisir comme ils veulent. Ou alors je prends le thème genre carnaval ou je ne fais pas fête, et les gens viennent s’ils veulent ou pas déguisés. Tu me diras que s’ils ne le font pas ce n’est plus une fête déguisée mais bon. Je n’aime pas imposer, il faut toujours qu’il y en ait au moins un qui me fait un reproche comme quoi ce n’est pas fait comme il veut. »

Je riais en entendant « mariée à ton boulot ! », mais bon, Emy n’avait pas tout à fait tort. Mais si j’y étais c’était justement pour ne pas entendre les autres me prendre la tête. Je buvais un peu de ma bière pour justement faire passer la pilule, néanmoins, je ne voyais pas trop comment lui répondre avec une telle chose en pleine figure. Mais bon, je me doutais qu’elle riait et donc, riant à mon tour, je lui donnais donc une réponse bateau.

- « Je suis très proche de mon travail oui…Mais comment dire cela permet de nne pas penser aux soucis que l’on me donne gratuitement dans le but de me rendre chèvre. » Tout en riant un peu plus, je me disais que finalement, il était indispensable que je reste un peu plus sur cette phrase sans rajouter autre chose.

- « Ah le hasard. Ce que que dis mon Coeur et bien là je peux te dire qu’il est dans la semoule. J’ai besoin d’éclairement. Il ne faudrait pas que je me trompe ou que je me comporte étrangement. Ah, tu as prévu de le voir ? Tu vas faire quoi ? Du bonheur oui, tu as raison, il faut le garder c’est comme ça que l’on grandit et qu’on évolue tout simplement pour avoir la possiblité de s’améliorer. Puis un peu de joie est aussi important pour les êtres humains de cette charmante planête.»

Là il fallait donc alors lui expliquer toutes ces petites choses pour justement lui indiquer les évènements pour qu’elle comprenne mieux.

- « Dans mon quartier depuis que je suis arrivé, les jeunes font pas mal de choses aux voitures. Bien qu’ils me l’aient rayés, crevé les pneus, et j’en passe. Je devais aller presque toutes les semaines au garage. C’était comme si j’avais mon forfait pour toutes les réparations à faire. Puis au fils des mois, je continuais ma petite vie. Puis à la sortie de mon travail, il a fallu que je crève un pneu à cause d’une biche qui a traversé la voie publique. J’ai donc appelé Shannon dans l’optique qu’il me répare ma voiture. Puis c’est là qu’il y a eu ce fameux baisé qui me rend dingue. Puis j’ai prévu de le voir à mon retour de mission pour lui en parler. »

California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Et si on refaisait le monde! (BLAITHIN) Jeu 26 Jan - 9:24

• Blaithin se demanda si j’étais quelques peu romantique pour avoir employé le terme « Elu de mon cœur », un côté de ma personnalité qu’elle ne semblait pas connaitre et pour cause je n’étais pas ce genre de fille à me laisser aller avec ce côté fleur bleue, étant rebelle et impulsive un caractère de bonhomme en fait ayant été élevé dès mon plus jeune âge avec mes cousins ! Une grande et belle famille.

Je lui fis une grimace comme pour me moquer de moi-même au final alors qu’elle, ne se gêna pas pour me taquiner et se mettre tout bonnement à rire de mes mots, avant qu’elle ne dise de changer de sujet !

-Ris bien, allez vas-y marre toi, si cela peut te faire plaisir au moins, moi j’assume mes sentiments pour mon beau peintre, même si je ne sais pas ce qu’il adviendra mais au moins je suis sincère avec moi-même mademoiselle !

Elle poursuivit disant que nous devions avant tout finir nos bières, alors que j’avais lancé la conversation sur son hibou et le fait qu’il vive en captivité, mais elle me rétorqua qu’il était désormais bien trop proche des hommes pour vivre dans son état naturel en totale liberté ou elle finirait par s’ennuyer à la longue sans aucune présence humaine à ses côtés. Elle s’inquiétait tout de même avant de rire de nouveau à ma bêtise la déclarant comme Madame Hibou ! Elle s’annonçait également que son entourage connaissait bien l’animal en question pour lui amener de quoi se nourrir. C’était une sorte de mascotte dans le quartier ?!

De fil en aiguille, le thème d’Halloween, de soirée costumée vint prendre sa place dans la discussion, ou ce jour était des plus spéciaux pour moi puisque c’était ma date d’anniversaire et oui ! Au moins je ne me sentais jamais seule ce jour-là ! Que j’en avais toujours le sourire d’ailleurs ! Même si personne ne le savait ou que rares étaient-ils à en connaitre cette date significative pour moi, j’avais la sensation que toute la ville était en fête un peu pour moi, idiote comme pensée mais cela me ravivait. Blaithin, me parla du sien qu’elle le souhaitait sur sa base, bien loin de tous ses amis et de sa famille mais Blaithin voyait une autre date d’anniversaire à fêter bien plus importante que son jour de naissance, celui où elle est entré dans sa famille d’adoption. Ayant fini ma bière, que je posais sur la table basse prenant une posture plus sérieuse en m’asseyant sur le rebord du sofa je repris la parole.

-Laisse-leur fêter ton anniversaire et fête leur le leur en retour, à cette fameuse date ou tu es entré dans leur vie.Lançais –je accompagné d’un sourire.

Il y avait bien longtemps que je n’avais plus fêté mon anniversaire comme il se devait mais ce n’était pas si important que ça, au contraire ce n’était pas plus mal et avec ma maladie je ne souhaitais pas compter mes années vécues pour me demander comment d’années il me resterait encore à vivre au cas où, bref, je restais tout de même confiante ! Il le fallait non ?

-Fais dans la simplicité, soirée costumée donc déguisement obligatoire tout simplement, de plus les gens aiment ce genre d’occasion ou ils peuvent se laisser aller, se lâcher et incarner parfois leur héros d’enfance, ou autre.

Blaithin semblait parfois triste au final d’être seule, je pouvais le comprendre elle avait son job mais après qui l’attendais le soir, qui lui préparait un bon petit diner de temps à temps, personne, sa base, ses avions, ses collègues, des blagues en tout genre mais après. Elle était entouré de bien plus d’hommes quel plupart des femmes, même si quelques-unes devaient faire ce même métier avec elle, mais elle rétorqua qu’elle était simplement proche de son travail, ou j’arquais un sourcil, trouvant l’excuse également que cela ‘empêchait de penser à autre chose comme à sa vie personnelle peut-être.

-Mais tu as ta vie à côté de ça, un jour tu auras bien un homme avec qui partager pleins de choses, peut-être te marieras-tu ? Que tu voudras des enfants ? Comment tu comptes faire ça en étant à 95% loin de tout et loin du monde réel. C’est bien beau de voler et de venir en aide aux autres, c’est remarquable sincèrement mais toi dans tout ça, je pense que tu ne devrais pas t’oublier et vivre, tu sais la vie est courte et se serait dommage de passer à côté de tant de choses comme celles-ci. Un jour tu devras peut-être faire un choix, tu as cette chance alors ne gâche pas toutes tes chances, ok ?

Oui, elle avait le choix, quant à moi, je devais vivre au jour le jour, sans savoir réellement ce que je deviendrais dans un mois, deux mois, que les projets à longs termes étaient pour le moment banni de mon vocabulaire, de mes pensées, mais elle avait cette possibilité, quelque part je l’enviais, mais j’étais heureuse qu’elle soit en bonne santé, pleine de vie. Et parfois la vie pouvait être injuste envers soi ou encore semée d’embuche, je le savais plus que quiconque d’ailleurs…

Puis sujet plus distrayant celui des jeunes hommes que l’on côtoyait ou pour qui nous avions un pincement au cœur. Blaithin me parla de Shannon de nouveau !

-Et bien pas dans l’immédiat mais peut-être qui sait ? Et puis tu sais les anciennes voitures ca bricole toujours un peu ! Lançais-je avec un clin d’œil amusé !

-Ce que je vais faire ? Et bien je pense que je tenteras de savoir en la taquinant quel genre d’homme il est avant de glisser ton prénom dans la conversation tout bonnement je verrais ensuite sa réaction ou ce qu’il me dira…Mais c’est un macho je pense donc j’avoue ne pas trop savoir comment il prendra cette révélation sur le fait qu’on se connait très bien toi et moi, mais ne t’en fait pas je ne dirais rien sur ce qui s’est passé entre vous, tu sais quand tu as embrassé ton mécano ?

Je me mis à rire me moquant ouvertement d’elle, j’imaginais la scène d’ailleurs ! Mais je voulais connaitre le point de départ, comment ils s’étaient rencontrés. Elle m’expliqua qu’à son arrivée ici les jeunes du quartier étaient un peu rebelles, rayures en tout genre crevaison de pneus, elle avait fait pas mal d’aller et retour au garage, forcément ca créé des liens pensais-je, non ? Puis plus tard après un laps de temps elle a percuté une biche, crevant par la même occasion qu’elle avait dû appeler Shannon à la rescousse, bien sûr je gardais un sourire aux coins des lèvres la laissant poursuivre quand elle me dit que ce fut à ce moment-là qu’ils s’étaient embrassés. Quelle histoire !

-Tu ne fais pas dans la demi-mesure ma belle. Je suis sure que tu auras bientôt de ses nouvelles, qui sait peut-être qu’au réveil demain matin tu auras de nouveau un pneu crevé ?!

Je disais cela au cas où par inadvertance je lui crevais un pneu pour qu’elle se rendre de nouveau au garageau lieu de se poser mille et une question.

-Aller je plaisante, mais je pense que tu devrais réfléchir et ne pas trop attendre, suffirait qu’une jolie personne se pointe entre temps à son garage et ne se jette sur lui, ba il est plutôt pas mal et avec un de ses regards…

Je la taquinais !

-La nuit porte conseil, on devrait aller se coucher tu y verras surement plus clair demain matin !

Je me levais lui fis une bise avant de me diriger dans la chambre d’amis, je n’avais pas spécialement besoin de vêtement je dormirais en sous-vêtements.

-Bonne nuit ma belle.

1300 mots
California Dreamin'
• • • •

MessageSujet: Re: Et si on refaisait le monde! (BLAITHIN) Jeu 26 Jan - 16:08

Proverbe chinois

Assise dans le fauteuil, je prenais donc en compte les choses dites par Emy. Je me disais bien que cela pouvait donc me donner une réponse pour elle. Mais comment lui annoncer alors que finalement j’avais passé une bonne soirée. Que la suite serait alors un point de vue fort est constant. En tous les cas, je ne pouvais pas m’empêcher de rire encore plus.

- « J’assume aussi ! Tu me fais rire, mais à ma façon…. »

Bien que je ne comprenais pas trop comment est-ce que j’allais faire, je m’enfonçais un peu dans le fauteuil. Il ne fallait pas que je m’apitoye sur mon sort. Tout en me rendant compte que je pouvais alors aller un peu plus à ma joie. Alors que je ne savais pas si je pourrais lui dire les choses comme je le désirais, je prenais en compte une chose ou deux.

- « Mon anniversaire s’était le jour de mon déménagement, et ils ne savaient pas que je partais. J’avais tout mis au dépôt de meubles, et le déménageur a juste amené mes affaires ici. Il est vrai que je n’ai pas fait mon anniversaire avec eux. A mon avis, je le ferais plus tard ou pas du tout. De toute façon, ils y penseront par la suite. Ma famille biologique a la mémoire courte, sauf mon adoptive qui a pensait à moi, j’ai reçu des cartes à la base. Je les ais mises dans une boîte après pour les garder. »

Buvant un peu de ma bière, je me rendais compte que j’avais donné la plus simple des explications sans m’étaler sur le sujet. Une manière simple pour moi de me dire que je pouvais aussi alors avoir une chance de lui faire comprendre le tout. Mais bon, vu l’heure, je préférais ne pas prendre les sujets qui fâchaient de plus, je passais un bon moment, je ne désirais pas gâcher ce merveilleux instant. Alors que je ne savais pas si j’aurais donc une chance de continuer de rire encore un peu.

- « Oui d’accord, tu as raison, je vais faire simple ; un déjeuner ou diner à la bonne franquette, une ambiance sympa. Là je pense que je mettrais mon chat dans ma chambre, et mon hibou dans mon bureau histoire qu’ils n’embêtent pas les invités. »

Voilà qu’on allait donc vers les sujets les plus sérieux possibles, tout en l’écoutant, je buvais ma bière et donc, alors que j’allais m’étouffer, je la regardais discrètement. Elle en avait une de ses questions ! L’observant du coin de l’œil, je lui répondais.

- « Non je rêve ! Hihihih, tu es vraiment fleur bleue…Ah pour le moment, je ne suis pas dans la phase « mère » navrée pour toi mais en ayant une qui me prend la tête, l’autre remonte le niveau mais bon, elle sait pertinemment qu’elle sera grand-mère mais elle va attendre. Déjà que c’est difficile d’être une femme dans la vie active alors n’imagine même pas lorsque tu deviens mère cela nous rends et nous met dans une position assez délicate. Donc pour le moment, je vais déjà essayer de corriger mes erreurs avant de passer au plan suivant. Il est vrai qu’il faudra bien évoluer à un moment donné mais pour le moment j’ai autre chose en tête…D’accord une jolie personne ? Tu veux que je dorme mal ou quoi ? Tu n’as pas honte ! J’y penserais mais bon, je ne te promet pas de réussir de suite… »

Buvant un peu de ma bière, je pensais donc à la suite des évènements. Tout en la regardant, je lui disais en riant.
- « C’est une voiture neuve, donc, je ne risque pas de la faire perdre dans la mer des voitures à la fourrière. Oui allons dormir tu as raison, mais avant d’y aller, je vais ranger tout ça. Va te reposer, bonne nuit ma belle. »

Me levant, je prenais donc l’assiette de pizza, je la déposais dans le frigo, puis rangeant les bières, je me dirigeais pour ma chambre. Donnant à manger à mon hibou et mon chat, je partais me coucher.

Topic terminé

Et si on refaisait le monde! (BLAITHIN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut