|
| | dirty little secret ✩ Logan | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : Marine ⊰ commencement le : 04/03/2011 ⊰ date de naissance : 14/08/1991 ⊰ âge : 20 ⊰ messages : 435 ⊰ topic : Taken [2/5] - Free [3] ⊰ âge : 37 ans ⊰ profession : Professeur de Théâtre ⊰ avatar : Hugh Jackman
 | Sujet: Re: dirty little secret ✩ Logan Lun 16 Jan - 14:58 | |
| 
L’estime que j’accordais à Andrew Holden, et ma relation avec lui en général, n’avait fait que se dégrader avec le temps. On nous avait présenté l’un à l’autre en Afrique, quelques années plus tôt, alors que nous devions faire équipe pour mener à bien quelques missions où nos deux pays respectifs se devaient de s’unir. A ce moment là, nous nous étions bien entendus malgré un début assez conflictuel alors que je me montrais si peu attentif aux règles, prenant des initiatives en solitaire sans prendre la peine de demander une quelconque permission ou bien seulement d’en informer les autres. Ce défaut ne pouvait que peu plaire dans une structure comme l’armée. Néanmoins, aucune de mes actions n’avaient affecté en aucune mesure la mission principale, et n’avait jamais conduit à blesser l’un des notre. J’avais du talent, on trouvait que j’étais fait pour ce boulot, et c’est bien l’unique raison pour laquelle j’ai échappé à plusieurs reprises à la cour martiale, ainsi qu’à l’expulsion. Plus le temps passa, et plus Andrew et moi nous étions rapprochés. On en venait même à nous raconter quelques anecdotes de notre vie respective autour d’un feu de camps alors que notre base était trop loin pour que nous puissions y dormir. Je l’avais trouvé grand, loyal et honnête. Un homme qui valait beaucoup en somme. Puis quand je l’avais retrouvé, quelques années plus tard ici, à San Francisco, mon avis s’était métamorphosé en une haine. Tout d’abord, quelques différences de points de vue. Ensuite mes sentiments pour sa petite amie du moment, Cheyenne, ne lui avait pas échappé, si bien qu’il s’était vite mis sur la défensive. Et enfin, le voilà parti, abandonnant celle qu’il osait considérer comme la femme de sa vie, ainsi que ses deux enfants à naître. Là, il était passé du haut de mon estime à très bas. Oui, à la même échelle qu’une merde de chien laissée sur un trottoir, si ce n’est moins. Je lui en voulais, même si cette histoire ne me touchait pas personnellement. Et si je venais à le revoir un jour, je ne donnai pas cher de sa peau. Mieux valait qu’il reste loin et qu’il ne pointe pas le bout de son nez car je serai capable de le frapper jusqu’à le rendre inconscient. D’ailleurs, cette simple pensée faisait de nouveau naître la haine profonde qu’il pouvait m’inspirer.
Je ne sais pas si mes aveux allaient rassurer ou bien faire prendre peur Cheyenne. En effet, il n’en restait pas moins que je faisais parti des nombreux pères qui ont refusé de voir grandir leur enfant. Quelque soit le motif, valable ou non, j’entrais dans ce panier. Hutchinson allait-elle donc prendre peur et se dire que je serai capable de recommencer ? Ou bien me trouverait-elle sincère et accepterait-elle de me donner l’occasion d’une seconde chance avec le petit qui allait grandir dans son ventre pour les huit prochains mois ? Face à son sourire, je crus comprendre qu’elle penchait davantage vers la seconde solution. Pour ma part, je demeurais désormais silencieux, une expression difficile à cerner sur le visage. Un mélange de tristesse, de culpabilité, d’espoir et de soulagement. « Tu as toujours tes moments, tu sais ? », me lança-t-elle avec une certaine taquinerie, probablement dans le but de briser la tension qui venait de m’assaillir. J’esquissais un faible sourire à peine visible, mais que Cheyenne était en mesure de remarquer. Bien sûr que j’avais mes moments salopards, j’en possédais même beaucoup trop. J’en avais conscience d’ailleurs.
Soudain, elle vint à s’excuser, sous prétexte qu’elle ne se sentait pas bien. Elle souhaitait donc filer dans la salle de bain. J’eus pour réflexe de poser mes mains à plat sur le canapé afin de me relever dans le but de l’accompagner. Mais elle me stoppa net dans mon élan, d’un seul geste pour me faire comprendre qu’elle pouvait bien s’occuper d’elle toute seule. Je fronçais un instant les sourcils avant de déclarer forfait. Après tout, elle est le genre de femme à vouloir être le plus autonome possible. Et en vue de la nuit que nous avions passé, j’imaginais qu’elle avait besoin de retrouver toutes ses compétences sans que je ne sois derrière elle pour m’assurer que tout allait bien. Elle monta donc à l’étage et j’en vins à me demander pourquoi elle n’allait pas dans la salle d’eau qui se trouvait à notre niveau. Puis je haussais les épaules. Cheyenne Hutchinson est un des grands mystères de Dame Nature. Au bout de plusieurs minutes, alors qu’elle n’était toujours pas revenue, je décidais de monter les escaliers, ne serait-ce que de façon discrète, afin de m’assurer qu’elle ne venait pas de faire un nouveau malaise.
Je montais donc les escaliers, devancé par Rayna qui semblait aussi impatiente que moi de savoir ce que pouvait bien mijoter sa maîtresse. C’est là que je la trouvais, face à la porte de la chambre des jumeaux. Visiblement dans ses pensées, car elle n’entendit aucun des bruits que nous pouvions émettre, la chienne et moi, elle me laissa l’opportunité de m’avancer, jusqu’à prendre place dans l’encadrement de la porte, les bras croisés sous mon torse volumineux. D’ailleurs, c’est à ma vue qu’elle se mit à faire un bond, surprise. J’esquissais un faible sourire amusé, qui ne resta pas bien longtemps en place ceci dit. Il fallait qu’elle exprime ses peurs ainsi que ses doutes pour pouvoir avancer. Et d’un simple regard, je lui faisais comprendre que j’étais tout ouïe. « C'est trop rapide, c'est trop tôt... Et je ne... Ce n'est pas que je ne te croie pas quand tu me dis vouloir être là, mais on n'a pas exactement un modèle de relation stable toi et moi et il faut absolument qu'on parle de tout ça... Je ne suis même pas sûre de savoir par où commencer. » Je m’approchais d’elle, décroisant les bras. Mes mains se posèrent sur ses épaules alors que je m’approchais d’elle. Mon regard se plongea avec insistance dans le sien. Mon boulot aussi, c’était de la rassurer. « On a encore huit mois pour parler de ça. Tout se passera bien. J’admets qu’on ne forme pas le couple de parents idéal, mais qu’importe ? On peut y arriver. Comment font les gamins qui ont des parents divorcés ? Et bien, ça sera un peu la même chose, à part que nous, nous serons des parents… amis, non ? » J’esquissais un sourire aussi faible que l’ancien, avant de faire descendre mes mains le long de ses bras. « On aura tout le temps d’en discuter. Pour le moment, on va aller dormir, on en a besoin. Surtout toi d’ailleurs. »
|
|  | | WORKERS • Shut up, I'm the boss California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : Fraise des Boas ⊰ commencement le : 24/12/2010 ⊰ date de naissance : 09/01/1988 ⊰ âge : 24 ⊰ messages : 2162 ⊰ topic : 3/3 ⊰ âge : 32 ans ⊰ profession : professeur d'archéologie / linguistique ⊰ aes : Maison des langues ⊰ avatar : Stana Katic
 | Sujet: Re: dirty little secret ✩ Logan Dim 5 Fév - 1:25 | |
|  
« Don't tell me it's too late »
Je n'aurais jamais dû être naïve au point de m'imaginer que Logan ne viendrait jamais voir ce que je devenais. Ne serait jamais curieux assez pour monter à pas feutrés les marches qui nous séparaient et me retrouver où je me situais à cet instant précis, perdue dans mes pensées au moins presque autant que je l'étais vis à vis de notre situation actuelle. Certaines nouvelles ne sont pas faite pour être gérées immédiatement... Mais je ne pouvais m'empêcher mon imagination de voir dans une vision du futur mes jumeaux jouer avec leur petit frère ou leur petite sœur. Allaient-ils s'allier à deux contre le troisième ? Deux filles menant la vie dure à leur frère ? Deux frères protégeant leur sœur ? Il y avait tant de possibilités, tant de scénarios possibles, tant de choses à envisager et d'autres à comprendre qu'il fallut que Rayna ne me lèche la main pour que je revienne entièrement à la réalité, plongeant mon regard dans les yeux de mon amant alors qu'il se mettait à me parler doucement, comme pour rassurer un animal blessé et acculé. Était-ce ce que j'étais devenue ? Était-ce ce que nous étions devenus ? Lui laissant enfin ressortir la touche de douceur que j'apprivoisais peu à peu, redécouvrant un Logan que j'ignorais jusque là existait jamais. J'avais pendant si longtemps été persuadée que personne ne pourrait jamais vraiment réparer le mal qui avait été fait le jour où j'avais découvert cette note laissée par Andrew. Rien de plus. Juste un lit vide et froid, ouvert sur un appartement qui l'avait été tout autant. J'éloignais ce souvenir par un hochement reconnaissant de la tête, preuve que j'avais entendu ce que Logan tentait de me faire comprendre et que je décidais -pour l'instant du moins- de me laisser faire à sa vision des choses plutôt que d'envisager le pire par le biais de la mienne. Il parlait de huit mois. Dans son esprit, j'allais donc garder l'enfant... non pas que dans le mien était née une idée allant dans un dessein contraire; je n'avais été très partisane de l'avortement, dans le fond.
CHEYENNE – « Je ne suis pas fatiguée.. »
A peine ai-je prononcé ces quelques mots et sourit en réponse à la réaction de Logan face à ma mini crise de panique que mon corps trahissait ma pensée et un bâillement conséquent ébroua mon être. Je m'excusais, Logan souriait (si je découvrais qu'il me trouvait cute en baillant et avec une tête de déterrée, j'allais le tuer), Rayna avait suivi mon exemple et baillait à son tour alors que la main de Salaun avait glissé le long de mon bras avant d'aller se poser dans le creux de ma main, emprisonnant cette dernière dans une étreinte dont je ne pouvais -ni ne voulais- m'échapper. Mon rythme de pensée m'échappait peu à peu alors que le brouillard du sommeil prenait possession de mes facultés cognitives; Logan semblait ravi que je sombre en proie à la fatigue, je bataillais pour protester et rappeler ce que le médecin avait dit avant de me sentir attirée vers le bas et dirigée contre un Logan qui s'était au préalablement installé sur mon lit. Quand donc avions-nous avancé ? Étais je donc si épuisée que je ne réalisais même pas mettre un pied devant l'autre? Ou bien était-ce uniquement le train de mes pensées étant chargé de trop d'informations pour me permettre d'en cumuler d'autre ?
Cela n'avait que peu d'importance...
Logan tirait doucement sur mon bras, m'attirant à lui, calquant légèrement la position que nous avions plus tôt avant que je ne me mette à galoper en direction de la salle de bain. Il était plus assis contre la tête de lit que couché dans ce dernier mais cela ne semblait pas véritablement le déranger, apparemment content d'avoir ma tête posée contre son pectoral et de laisser le rythme de son cœur battre au tempo de l'inconscience qui me guettait, comme une berceuse naturelle qui aurait tout le loisir de m'attirer dans les pièges de son calme et sa tranquillité en m'offrant un repos bien mérité.
CHEYENNE – « Merci »
Je ne suis pas sûre d'avoir été consciente assez longtemps pour prendre conscience de sa réaction à ce mot tout simple, mais que j'avais énormément de mal à dire, parfois. Mais la fatigue n'était pas seule responsable au sommeil réparateur qui s'empara de moi: l'aise que j'éprouvais à la présence de Logan y était pour beaucoup et, avec elle, une confiance implicite envers tout ce qu'il pouvait me dire ou me faire comprendre. La situation "amis + bénéfices" avaient eu ses accrocs, l'enfant en était une preuve de plus et pendant bien longtemps je refusais catégoriquement d'y accorder plus d'importance que ce que cela réclamait, jusqu'à ce soir. Jusqu'à ce que je me surprenne à envisager que Logan soit plus qu'un simple "coup", que je redécouvre ce que je pensais savoir sous un jour nouveau et, juste peut-être, réapprenne à faire confiance et à m'ouvrir aux autres. Peut-être réapprendre à guérir. Et si le train de mes pensées m'emporta vers un sommeil sans rêve, je parvenais à peine à réaliser que pour tout ça, un simple "merci" à moitié endormi et marmonné suffisait et en même temps, tellement pas.
Mais pour l'instant, c'était ce que j'avais de mieux à offrir.
|
|  | | Invité California Dreamin' • • • •
 | Sujet: Re: dirty little secret ✩ Logan Mar 7 Fév - 16:49 | |
| |
|  | | | | dirty little secret ✩ Logan | |
|