|
| | CONTEXTE DE BASE ET INTRIGUES ✿ there's no place like berkeley | |
| | Auteur | Message |
|---|
California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : . ⊰ commencement le : 04/09/2007 ⊰ date de naissance : 02/11/1992 ⊰ âge : 19 ⊰ messages : 65963 ⊰ topic : . ⊰ avatar : .
 | Sujet: CONTEXTE DE BASE ET INTRIGUES ✿ there's no place like berkeley Mar 4 Sep - 17:42 | |
| Berkeley Californian University  L’université de Berkeley, située sur la côte Ouest des Etats-Unis, à San Francisco plus précisément, classée deuxième meilleure université au monde, est l’une des plus prestigieuses et des plus difficiles d’accès. Sous le soleil californien, il est grand temps de jouer dans la cour des grands, fini le lycée et les tests d’entrée dans les meilleures universités, ici vous allez vivre une aventure qui s’annonce déjà inoubliable. Sur l’immense campus, vous vous ferez de nouveaux amis, vous connaîtrez un nouvel univers, des nouveaux cours et une nouvelle ambiance que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Tout le monde le dit, c’est en allant à l’université que l’on se forge, que l’on se découvre et que l’on devient qui l’on est réellement. Vous pensiez qu’y étant accepté, vous aviez fait le plus dur ? Vous n’imaginez pas à quel point vous aviez tort. Car derrière son apparence et son prestige, l’université de Berkeley cache des dessous beaucoup moins glorieux. Huit confréries se livrent depuis des années une guerre qui n’a pas lieu que sur le terrain des cours. Alpha – Beta Delta – Epsilon – Gamma – Iota – Oméga – Sampi – Sigma , huit noms que vous n’êtes pas prêt d’oublier. Si de jour, le sérieux est le maître mot, de nuit, les personnalités se révèlent, les langues se délient et l’alcool coule à flots. Soirées endiablées, coups tordus entre confréries rivales, amitiés, amours, trahisons et retrouvailles, autant dire que les années que vous passerez ici ne seront pas de tout repos. Que vous le vouliez ou non, vous serez impliqué dans la guerre, prêt à tout pour que votre confrérie reste la meilleure et la plus populaire. Mais au-delà de ça, et c’est ce qui rend cette expérience si inoubliable, chacun a sa place ici, que vous soyez riche héritier, fêtard acharné, artiste passionné, cheerleader dévouée, rat de biblothèque ou rebelle sur les bords, chaque confrérie vous offrira une place, un foyer et vous y passerez les meilleures années de votre vie. Vous vous ferez des frères et des sœurs, subirez les épreuves de bizutage, ou bizuterez les futurs vous une fois votre première année passée. Vous vivrez au rythme des matchs de football américain, dont le championnat a été remporté par nos fameux Golden Bears, que vous ne manquerez pas d’encourager, des événements organisés à la fois par l’université mais aussi – et surtout – aux événements mieux cachés, plus secrets, organisés par votre confrérie ou celle de vos amis. Prenez garde toutefois, s’il est difficile de rentrer à Berkeley, il est encore plus difficile d’y rester. Ici, vous pouvez être qui vous voulez, mais vous n’êtes pas à l’abri de voir vos secrets les mieux enfouis révélés au grand jour par l’œil averti et le clavier assassin de Watch Out, cette bloggeuse qui depuis plusieurs années déjà, prend un malin plaisir à torturer les nouveaux comme les plus anciens étudiants, et qui reste à l’heure actuelle toujours aussi mystérieuse. Personne ne sait vraiment de qui il s’agit, ni même si elle agit seule et encore moins ses motivations, mais elle a été à l’origine de tellement de conflits, trahisons et mensonges qu'elle est redoutée comme la peste. Autant dire que vous êtes tous concernés. Mais rassurez-vous, tout n’est pas si noir, vous vivrez ici des moments dont vous vous rappellerez toute votre vie, car comme le disent si bien les anciens de l’université : THERE'S NO PLACE LIKE BERKELEY !  contexte rédigé par Jordane, propriété de berkeley-u.com et de son Staff. |
Dernière édition par Heavynne Leiyn Hildebrand le Mar 28 Déc - 18:45, édité 2 fois |
|  | | California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : . ⊰ commencement le : 04/09/2007 ⊰ date de naissance : 02/11/1992 ⊰ âge : 19 ⊰ messages : 65963 ⊰ topic : . ⊰ avatar : .
 | Sujet: Re: CONTEXTE DE BASE ET INTRIGUES ✿ there's no place like berkeley Sam 13 Fév - 12:32 | |
| Le 13 Février 2010 ont débarqué à Berkeley un grand nombre d'étudiants français de l'université mondialement réputée : La Sorbonne. Un partenariat entre les deux écoles a été créé il y a plusieurs années et à la rentrée 2009 les étudiants des deux universités se sont vus attribués des correspondants avec qui ils ont communiqué de Septembre jusqu'à Févrirer, avant que les français ne viennent découvrir l'université américaine ; l'occasion pour de nombreux étudiants de découvrir un peu mieux les Etats-Unis d'Amérique ou même pour certain de les découvrir. Ce séjour s'annonce riche en rebondissements ! En effet, déjà dans l'avion on assistait à la formation de couples, à la création d'amitié et inimitié sans parler des premières heures passées sur le sol américain. Hors de question de laisser les français seuls une seconde, le comité d'organisation des activités extra-scolaire prépare depuis des mois leur venue et ne leur laissera pas le temps de souffler ; bals, soirées, repas et autres évènements à thème, Berkeley ne va pas dormir une seule nuit, je peux vous l'assurer ! Sans compter sur ces mêmes "frenchies" * à peine arrivés, ils ont déjà un petit surnom * qui ont de la suite dans les idées et qui n'attendent qu'une chose : découvrir comment on s'amuse aux States. Mais attention, loin d'eux la volonté de rester tapis dans leur coin et de regarder la fête, NON NONeux aussi seront de la partie et comptent bien s'amuser comme il se doit ! N'oublions pas cependant que nos amis français nous réservent aussi beaucoup de surprises et qu'il y a deux trois choses qu'ils pourraient nous apprendre à nous autres Berkeléens !  Au fait c'est quoi eux leur nom ? Les Sorbenni ... Les Sorbennois ... Les Sorbetiers ?... Merde, les français débarquent ! .
Dernière édition par Heavynne Leiyn Hildebrand le Mar 28 Déc - 15:09, édité 1 fois |
|  | | California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : . ⊰ commencement le : 04/09/2007 ⊰ date de naissance : 02/11/1992 ⊰ âge : 19 ⊰ messages : 65963 ⊰ topic : . ⊰ avatar : .
 | Sujet: Re: CONTEXTE DE BASE ET INTRIGUES ✿ there's no place like berkeley Lun 27 Sep - 1:18 | |
| Intrigue 2 : On Inverse Les Rôles C'est bien beau de jouer aux hôtes modèles, de faire visiter le campus à des étudiants venus de la terre entière et particulièrement des université affiliées mais ça ne l'est que pour un temps. Au bout de deux ou trois tours du campus on se lasse ... Cette année, l'université a pensé à vous qui avez accueilli l'an passé pendant près d'un semestre les étudiants de La Sorbonne en leur faisant visiter les moindres recoins de notre belle Californie mais aujourd'hui stop, on change les rôles ! Maintenant, c'est à vous qu'on va tout montrer, c'est à vous qu'on va faire découvrir "the place to be" de la capitale française, c'est vous qui demanderez votre chemin et aurez une bonne raison à dire au prof parce que vous êtes en retard en cours, et bien oui, vous êtes étranger, on vous a expliqué mais vu que la personne parlait mal anglais et vous mal français ... Cette année Berkeley s'invite dans l'Hexagone et croyez-moi, ça va swinguer parce que les Berkeléens ne sont pas des petits agneaux dociles et s'habituer à la vie parisienne ne va pas être une mince affaire ! Préparez les plans de métros, sortez les boussoles et les chaussures de marche, pendant quelques jours le repérage risque d'être disons ... Difficile ! Paris c'est aussi la ville de l'amour, une des plus belles ville au monde, la capitale de la mode, des avenues & boulevards connus dans le monde entier, la Tour Eiffel, des ponts, des centaines de monuments, un lieu de culture, une ville qui ne dort jamais, un endroit qui a rassemblé et continuer à compter les plus brillants de ce monde ! A chaque monde son univers, vous connaissiez Berkeley et sa Californie avec les tongs et la plage, le golden gate et son brouillard, maintenant ce sera Paris et ses talons aiguilles qui claquent dans le métro, ses hordes de gens qui tiennent à bout de bras leurs parapluies, ces dames qui lisent dans le métro, ces vieillards assis au bar d'un café vieux de 50 ans toujours à la même place, leur journal dans les mains... Ne vous amusez pas à prévoir votre planning pour les trois mois à venir, vous serez surpris de voir que la ville vous réserve un bon nom de surprises et qu'elle est imprévisible. Flânez dans un quartier, dégustez les spécialités française, arpentés les avenues, prenez des photos et faites les boutiques dites - bonnes adresses - que l'on trouve dans les guides touristiques et vous verrez que rien que ça prendra le plus clair de votre temps. Pensez également à lever le nez et observer à quelle point l'architecture est différente, les mœurs totalement inconnus aux bataillons et dans quelques mois, vous serez dans l'avion retour et vous ferrez le point sur ce que vous avez vu, lu, entendu et vous verrez, vous aurez bien plus apprit en visitant et profitant de la ville que vous ne le ferez en un an de cours ! A vos marques, PARTEZ - et ne vous retournez pas, La Sorbonne c'est là-bas !!- . |
|  | | Invité California Dreamin' • • • •
 | Sujet: Re: CONTEXTE DE BASE ET INTRIGUES ✿ there's no place like berkeley Mar 19 Avr - 19:09 | |
| intrigue 3 : berkeley vs stanford Le football américain. Incontestablement l’un des sports les plus appréciés des Etats-Unis, en témoigne le SuperBowl qui compte chaque année des millions de téléspectateurs devant leur écran. Oui, même au pays du fast-food, le sport a de l’importance. Et il en a plus encore au niveau universitaire, puisque c’est le moment ou jamais de se faire connaître, et peut-être espérer passer pro et jouer dans la célèbre NFL. Chaque année, les tournois de football américain ont lieu entre les équipes des universités américaines, des tournois qui, à défaut d’être regardés par autant de monde, ont une importance capitale pour la vie des joueurs, et ce n’est pas Stanford et Berkeley qui diront le contraire. Oui, Stanford et Berkeley, les sœurs ennemies, les deux meilleures universités de Californie, qui justement s’affrontent pour ce match incontournable. Stanford a toujours dominé jusqu’à présent, mais c’était sans compter sur l’excellence de l’équipe de football américain de Berkeley qui se démarque de celles des dernières années. La compétition sera rude. Mais outre ce match tant attendu que Berkeley est fier d’accueillir, les demoiselles Iotas ne seront pas en reste. En marge de ce match, un autre aura lieu, la compétition de cheerleading, et comme son aîné, la rivalité fait rage entre les deux universités et les deux camps ne sont pas près d’en démordre. Mais vous ne pensiez tout de même pas que nous en resterions là ? Un match et puis s’en vont ? Bien sûr que non, on ne prévoit pas l’imprévisible et il semblerait que les Stanfordians, comme ils se font appeler, soient obligés de rester plus longtemps que prévu. Des matchs sans cesse reportés, qui poussent l’équipe adverse à rester quelques temps dans l’université ennemie, pour y suivre des cours et y vivre, le temps de pouvoir jouer ce fameux match. Mais ces quelques semaines ne seront pas de tout repos, la compétition est intense, et pas seulement sur le terrain. Entre complots et coups bas, une guerre froide a commencé entre les universités. A vous de voir si vous ferez partie de ces comploteurs ou de ceux qui tenteront d’instaurer une entente cordiale entre Berkeley et Stanford. Vos choix sont décisifs, car il se pourrait bien que certains réalisent que la vie à Berkeley est bien plus intéressante que chez eux…et décident de rester. Vous avez les cartes en main, à vous de savoir les jouer. Reday, set, go |
|  | | California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ on m'appelle : julia ⊰ commencement le : 15/04/2010 ⊰ date de naissance : 07/05/1992 ⊰ âge : 20 ⊰ messages : 22210 ⊰ topic : ft mjpv + ft apdv + ft ema ( à venir ) ⊰ âge : vingt-et-un ans ⊰ étude : littérature, troisième année. ( double cursus sciences politiques ) ⊰ aes : club des catins professionnelles, avec l'autre bitch de sterling.. ⊰ avatar : nina dobrev
 | Sujet: Re: CONTEXTE DE BASE ET INTRIGUES ✿ there's no place like berkeley Sam 29 Oct - 14:34 | |
| Intrigue n°4 : Summer-break à Cancun  ▬ There's no place like Berkeley ▬ ▬ HIGH SCHOOL NEVER ENDS ▬ Le temps des vacances est arrivé pour les étudiants américains. Berkeley ferme ses portes pour l'été, les élèves balancent leurs bouquins par la fenêtre, les profs se lâchent ! Les tant désirées et adulées « vacaciones » frappent aux portes de toutes les confréries et même si l'amertume s'empare de tous les visages, la perspective de passer des vacances de folie ravive les esprits !
Et quelles vacances ! Certains décident de se rendre en France en visite de courtoisie, d'autres au contraire décide de planter le campement sur Berkeley et pour ceux-là, la surprise va être de taille ! L'année riche en émotion, la débandade des étudiants français, la venue des Stanfordians ! Mais surtout la victoire des Iota Phi Sigma contre les verts de Stanford influence le climat Berkéléen. Il semblerait que depuis que les Iota ont gagné, il fait bon vivre à Berkeley. À savoir que la confrérie rouge grâce à sa victoire s'est attiré tout un tas de récompenses, monétaire s'entend. Entre la ville de San Francisco et l'Université de Berkeley qui versent une somme d'argent astronomique à la confrérie en guise de bourse au mérite, les profits générés par l'engouement autour du Big Game et les pots de vins offerts par les parents de nos jeunes prodiges sportifs, les Iotas s'offrent aujourd'hui le luxe de pouvoir concurrencer les Epsilons niveau trésorie.
Bien connu que les Iota ont un sens de l'équipe et une solidarité à rude épreuve, en plus d'influencer les humeurs de tous les étudiants du campus, la victoire contre Stanford influence les humeurs des deux présidentes Iota. L'argent généré par le Big Game servira à financer des vacances sous les tropiques à toute l'université. Destination choisie, frais engagée et soirée prévue, les Iotas sont cette année à l'origine du « SUMMER BREAK » , fêter la victoire, profiter du soleil et de la plage, prendre du repos après une année bien agitée ... et RE FETER ! Fêter, Fêter et toujours fêter ! Et pour cela c'est une destination de choix qui a été soigneusement choisis par les rouges, un hôtel 5 étoiles exclusivement réservé pour les étudiants de toutes les confréries ! |
 BIENVENUE À CANCUN ! ville basée sur la côte sud-est du Mexique de 526 700 habitants, mais surtout l'une des plus grandes stations balnéaires au monde ! De quoi en ravir plus d'un, 526 700 milles nouvelles petites paires de fesses bien rebondis à rencontrer et plus si affinités. Comme il s'agit ici de faire les choses en grand, au frais des Iota c'est le MEREDIEN CANCUN RESORT AND SPA , hôtel luxueux cinq étoiles qui accueillera les étudiants de Berkeley ! ( hôtel que vous pouvez visiter ici ) Spécialement réquisitionné pour 2 mois d'intenses festivités et de chaleur sous le soleil Caribéen, l'hôtel est à entière disposition des étudiants, all inclusive ! Au programme un tas de fête, des soirées feu de camps au bord de la plage, des virées dans discothèques branchées ! Les plages, les villes, il en faut peu pour être heureux, l'argent ne fait pas le bonheur ! Mes fesses ! Ici toutes les folies sont autorisées, carte blanche pour passer de très très très bonnes vacances ! ( bouh la rime  ) Alors on dit merci qui ? |
• • • • • • • • • • • •  ❝ .Just a girl, looking for a partner in crime. ❞ constance & augusto :: ❝.Mes pompes ? - Bah ouai, c'est franchement grotesque, tes doc martins avec ton plis bien fait au milieu du pantalon, ça jure. - Non mais attend, j'vais quand même pas les retirer non ? - C'est toi qui vois, j'croyais que tu voulais qu'on parle. Sinon, Lundi, je termine à dix-neuf heures. Puis merde, j'avais dis que j'te parlais pas, tu vois j'dis que des conneries là. C'est tes pompes, ton froc, ça m' déconcentre, allez laisse moi bosser. - Bon, j'peux t'inviter au restau' maintenant ? - Nan. - Mais tu m'as dit que tu finissais a dix-neuf heures lundi ! - On est mardi.❞ jeux d'enfants;; we misbehave ♥ |
|
|  | | California Dreamin' • • • • ⊰ sexe :  ⊰ commencement le : 28/11/2008 ⊰ date de naissance : 24/09/1990 ⊰ âge : 21 ⊰ messages : 734
 | Sujet: Re: CONTEXTE DE BASE ET INTRIGUES ✿ there's no place like berkeley Sam 29 Oct - 14:35 | |
| Intrigue n° 5 • When bad meets evil Paisible, bien paisible Berkeley. Voilà bientôt deux mois que tes étudiants coules des jours paisibles en cours, la rentrée à porté ses fruits, tu es plus resplendissante que jamais. Université de prestige et de renom, la réputation de ton corps enseignant, mais aussi de tes étudiants n'est plus à faire. Tu brilles de par les résultats scolaires de tes élèves, la qualité des enseignements inculqués, mais aussi et surtout pour la bonne gestion de tes confréries. Ah les fraternités, un mythe que l'ont peut intégrer et vivre pleinement au sein de l'Université de Californie, Berkeley. Qui a-t-il de plus fantastique d'intégrer une confrérie, une famille qui a les mêmes centres d'intérêts que les vôtres ? La plus grande expérience humaine possible, un rêve, un mythe. Mais tout ça est sur le point de changer, car même dans le coin le plus prospère et ensoleillé au monde, un point d'ombre peut venir tout renverser...

Note à l'intention des étudiants et du corps professoral ❝ Moi, T. Fredericksen, ancien avocat, mais aussi ancien étudiant de l'Université de Berkeley vient de décrocher le rôle de Doyen des Confréries. Connu pour être un homme de poigne et d'aplomb, je compte instaurer un climat d'étude dans une Université figée depuis bien trop longtemps dans un esprit de fête, de débauches et de pseudo fraternité. Engagé par l'état de Californie lui-même, mon rôle sera de ré évaluer toutes les confréries, une à une sur tout un panel de critères très étudiés. Ici, on m'appellera Monsieur ou plus rapidement, Doyen. Je ne suis là pour faire de cadeau à personnes, ne suis ni l'ami des étudiants, ni des professeurs, mais je peux facilement devenir votre ennemi si l'envie vous prend de défier mon autorité. Mon travail est de faire mon travail et c'est pour le moment tout ce que vous pouvez et avez à savoir sur moi, ni plus, ni moins. ❞ T. Fredericksen, Doyen des confréries de Berkeley Californian University october 28th of 2011
Note parut sur le tableau d'affichage de l'Université, dans la salle des professeurs, reçut par tous les présidents de confréries et transmises à tous les étudiants de l'université. On entend déjà les réactions de tous parcourir les couloirs de Berkeley. Là où certains ne prêtent aucune attention à cette note qu'ils jugent dépourvues d'intérêt, d'autres au contraire commence à paniquer, prétextant que le nouveau n'est jamais bon. Après tout, n'étions-nous pas bien dans notre confrérie sans qu'un retraité pseudo tyran ne débarque pour faire sa loi ? Et puis, il y a ceux qui se moque complètement de l'autorité, au loin on entend les ricanements indifférents des plus grosses personnalités de l'université, certains ne sont pas prêt à se laisser marcher dessus et se disent prêt à répondre à toute attaque, même à répondre en offensive. La réputation du nouveau Doyen des Confréries n'est plus à faire cependant, rapidement les bruits cours, certains ont déjà eu à faire à lui, d'autres en ont entendu parler. Un ancien avocat froid, déterminé et sans scrupule, un tyran, un vrai. On raconte que des familles richissimes sont tombées, que des hommes de grandes classes croupissent en tenu orange en prison par sa faute. Mais on sait surtout que lorsqu'il veut quelque chose, il l'obtient toujours. Reste à savoir ce qu'il souhaite pour l'université, outre son souhait d'études, car il semble beaucoup s'intéresser à nos très chères confréries. Restez sur vos gardes, il semblerait qu'en tous les cas les après-midi ensoleillés à se prélasser sur l'herbe fraiche soient bel et bien terminé. Bonjour les révisions et les contraintes. Un tout nouvel employé vient d'arriver à l'Université, bien déterminé à faire de ce qui était un '' long fleuve tranquille '' un océan déchainé. Plein de détermination et de pouvoir, le Doyen des confréries fait son entrée en scène ! Pour le plaisir d'aucun et le malheur de tous. Let the war begin ! • • • • • • • • • • • • ❝ No stop signs speed limit, nobody's gonna slow me down ❞ |
 | Sujet: Re: CONTEXTE DE BASE ET INTRIGUES ✿ there's no place like berkeley Lun 2 Avr - 17:44 | |
| 
With tired eyes, tired minds, tired souls, we slept FEBRUARY THE 14TH - Does this darkness have a name ? This cruelty ? This hatred ? How did it find us ? Did it steal into our lives or did we seek it out and embrace it? What happened to us ? That we now send our children into the world like we send young men to war, hoping for their safe return, but knowing that some will be lost along the way. When did we lose our way ? Consumed by the shadows, swallowed all by the darkness. Does this darkness have a name ? Is it your name ? |
"Il était une fois... un Doyen un peu aigri qui avait décidé de faire de Berkeley l'enfer pour les étudiants et les professeurs. Depuis quelques semaines, son règne autoritaire ne connaissait aucune limite, et des dizaines d'étudiants avaient déjà eu le malheur d'atterrir dans son bureau, pour des explications musclées, parfois pour des sanctions lourdes et injustifiés pour des délits mineurs - retards, cigarette, et autres choses du même acabit. Et puis, lors d'une réunion des Présidents de Confrérie pour le Conseil Etudiant de fin d'année, le problème fut évoqué par certains présidents ayant eux-même connu des soucis avec le Doyen. Alors, une idée naquit de ces cerveaux brillants : il est temps de faire quelque chose, et si nous ne pouvons pas renverser le tyran, alors nous le rendrons fou jusqu'à ce qu'il quitte lui-même notre territoire. Cette idée s'infiltra lentement mais sûrement dans les esprits de ces quelques étudiants, qui n'eurent de cesse de réfléchir au meilleur moyen de mener à bout un tel projet. De réunions en messages, de mails en discussions passionnées sur Skype, l'idée fut trouvée. Quel plus gros sacrilège que d'organiser, sous son nez, dans le plus grand secret, un bal de la Saint-Valentin, ce jour réservé à l'amour et à la joie, et de réunir professeurs et étudiants pour tenir tête au monstre Fredericksen ? Cette idée un peu dingue nécessita de nombreuses semaines de préparation. D'abord il fallut mettre au point la mise en place d'un tel projet, puis rallier subtilement les professeurs à la cause, en prêchant le faux pour avoir le vrai. Car même au sein du professorat, le Doyen est loin de faire l'unanimité. Après avoir accepté de se joindre aux Présidents, il fallut en parler aux membres de leurs confréries respectives, leur exposer ce plan, leur demander leur participation, leur soutien financier, l'aide à la préparation et bien sûr de garder le secret sur ce projet. Durant des semaines, ce projet se trama dans le dos du Doyen, et rendit les heures passées dans son bureau légèrement plus supportables, en imaginant sa tête après le bal. Car en plus il ne pourrait rien faire, ne sachant pas qui est à l'origine de ce bal, il ne pourrait se permettre de renvoyer tous les étudiants, et plus d'autorité risquerait de mettre sa place en jeu grâce au Conseil d'Administration.
Le 14 février arriva, les derniers préparatifs furent mis en place. Par chance, le Doyen dut s'absenter pour quelques jours, une quelconque conférence ailleurs aux Etats- Unis, laissant le champ libre pour tout préparer. Il fut décidé que le bal se déroulerait dans l'une des salles inoccupées du bâtiment principal, suffisamment grande pour accueillir les milliers d'étudiants qui seraient présents ce soir-là. Tous mirent la main à la pâte, professeurs, étudiants, présidents de confrérie, ce projet eut le mérite de resserrer les liens entre tout le monde. La nuit tomba, et la salle révéla ses plus beaux atours, tandis que les étudiants arrivaient en grand nombre. Par mesure de sécurité, les téléphones portables furent interdits, et tous récoltés par un professeur, qui les cacha pour éviter les vols. Pourquoi les interdire ? Dans l'hypothèse peu probable où le Doyen réquisitionnerait ces outils pour traquer les responsables de cette soirée. Personne n'aurait pris le risque d'exposer ses camarades après avoir passé tant de temps à tout planifier. Adieu la technologie, bonjour les robes de soirée, les costumes, les fleurs, les couples, les étudiants. Et parmi eux, cinq personnages atypiques : Kay, Jeff, Ruben, David et Courtney, qui de leur côté avaient mis en place un projet bien plus dévastateur qu'un simple bal. Pour eux, l'heure de la revanche avait sonnée. Eux aussi avaient tout préparé depuis des semaines, et il n'y aurait pas de moment plus propice pour le mettre à exécution. Durant la soirée, quelques heures après son commencement, tandis qu'elle battait son plein, que les étudiants et les professeurs profitaient de ce moment de répit, ou s'en servaient comme d'une opportunité pour régler leurs comptes avec leurs amis, leurs amours, leurs ennemis, les cinq s'assurèrent de fermer toutes les portes, ne laissant aucune échappatoire possible. Il n'y aurait aucun survivant, ils étaient bien trop préparés et bien trop lourdement armés. Des armes cachées ici et là dans le bâtiment, à des endroits où personne n'aurait l'idée de se rendre. Et à minuit, la dernière porte, celle de la salle où se tenait le bal, se ferma. Minuit, début de la chasse à l'homme qui durerait pendant des heures, avant que les secours n'arrivent enfin pour compter les blessés."
© BERKELEY CALIFORNIAN UNIVERSITY propriété du forum et de son staff. |
|  | | | | CONTEXTE DE BASE ET INTRIGUES ✿ there's no place like berkeley | |
|